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Liste d'applications gratuites pour la réalité augmentée

La liste ci-dessous présente des applications (Android et Apple) qui permettent d'utiliser la réalité augmentée. Attention, il ne faut pas confondre cette dernière avec la réalité virtuelle. En effet, la réalité augmentée fait apparaitre des objets numériques 3D dans la réalité (ou à partir de la réalité) tandis que la réalité virtuelle fait vivre à l'utilisateur une immersion totale dans un monde numérique. Toutes les applications présentées sont adressées à tout public pour leur utilisation. Par contre, certaines d'entre elles proposent des modes création pour lesquels il faudra attendre fin du 2e cycle du primaire (voire 3e cycle). Pour l'explication des différentes applications, l'abréviation RA sera utilisée pour désigner la réalité augmentée. Applications générales Mirage Make C'est une application gratuite qui donne accès à la visualisation et la création de documents en réalité augmentée (RA). Hp Reveal AR Makr CoSpaces Edu Metaverse En lien avec les matières Mathématiques Sciences Art

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Créez vos « histoires dont vous êtes le héros » avec Twine – PortailEduc Twine est un logiciel qui permet de créer des histoires interactives du type « dont vous êtes le héros ». En quelques clics, votre histoire est créée et vous pouvez l’exporter tout aussi facilement en format HTML. Que ce soit pour l’utilisation en classe pour la conception de récits, pour le développement de scénarios eLearning, ou encore pour exprimer votre créativité, ce logiciel vous permettra de créer efficacement une histoire. Twine peut être utilisé pour proposer des scénarios pédagogiques interactifs.

Utilisation de FrameVr dans un cadre pédagogique – ePortFolio Pendant cette période de confinement, sur ma veille Twitter, le nombre d’outils numériques partagé à but pédagogique est faramineux… et souvent décevant, soit parce que j’ai déjà des usages d’outils qui répondent aux mêmes objectifs, soit parce qu’on est clairement dans de la pub pour une société EdTech. Parfois pourtant, comme dans le cas de Glide, on me fait découvrir une perle. C’est le cas du partage de Régine Ballonad-Berthois et des propositions d’usages de C. Duret, il y a quelques jours : FrameVr de la société Virbela OpenSpace3D : Créer son application en réalité virtuelle et augmentée - Arinfo Prérequis Aucun. Tout public. Pédagogie

Réalité augmentée et éducation Que se cache-t-il concrètement derrière le concept de « réalité augmentée » ? Alors que l’utilisation des technologies de l’information et de la communication apporte régulièrement de profondes mutations à notre manière de vivre et de concevoir le monde, il est des concepts auxquels nous sommes confrontés quotidiennement sans pour autant en saisir le sens réel. Définir la réalité augmentée. Les maths autrement : entrevue avec une enseignante dynamique Pour Stéphanie Rioux, l’enseignement est rempli de défis qu’elle adore relever. Enseignante à l’école Cardinal-Roy, elle ne perçoit aucune limite à l’innovation et l’intégration des technologies dans ses cours. Instigatrice du groupe de partage Facebook Les maths autrement, elle parvient même à « contaminer » ses collègues et à insuffler un vent de changement dans son milieu. Si l’enthousiasme est contagieux, celui de Stéphanie Rioux semble être une véritable épidémie ! L’École branchée a eu l’opportunité de poser quelques questions à cette enseignante dynamique et adepte du changement éducatif : École branchée : Qu’est-ce que vous aimez le plus dans votre métier d’enseignante?

Mettre à disposition des ressources pour les tâches complexes Je remercie Eric Hitier @meacid57 de m'avoir fait découvrir cette application très pratique. Ubleam permet de créer des badges interactifs qui donnent accès, lorsqu'on les scanne, à de multiples ressources. application pour scanner: J'explique dans la vidéo ci-dessous la marche à suivre. Bonne découverte.

Réaliser une communication numérique qui claque !... avec Adobe Spark La communication numérique n'a jamais été aussi présente dans nos vies depuis la mise en place du confinement. La distance entre nos collaborateurs, nos proches renforce notre utilisation de certains médias comme les réseaux sociaux et même nous pousse à en découvrir de nouveaux. Mais nous ne sommes pas tous nés infographistes ou réalisateurs ....Et la création de ces nombreuses ressources numériques devient vite assez chronophage. La réalité augmentée dans un contexte d'apprentissage Un article, bibliographie thématique commentée publié dans adjectif.nettt le 7 novembre 2018 par Julien Dugas, un site sous licence CC by sa] Introduction Dans un monde en perpétuelle course vers le progrès, la réalité augmentée fait figure de nouvelle frontière. La généralisation des smartphones, la miniaturisation et la démocratisation des gadgets connectés entraînent de nouveaux usages et de nouvelles attentes. Bruillard, Komis, et Laferrière (2012) font le constat que les technologies disponibles se renouvellent rapidement, tandis que les pratiques de formation les intégrant sont peu stabilisées. Il en découle que de nouvelles « potentialités » apparaissent, notamment avec les technologies mobiles et la réalité augmentée.

En quoi l’utilisation de la carte mentale sur un support numérique serait-elle un outil pour apprendre à apprendre ? Share Tweet Email

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