background preloader

106 of the most beloved Street Art Photos – Year 2011

106 of the most beloved Street Art Photos – Year 2011

http://www.streetartutopia.com/?p=5982

Related:  Street ArtArtistesBibliothèqueStreet Art

Les artistes surveillent les caméras Inutiles les caméras ? Pas pour les street artistes qui les détournent pour dénoncer la société de surveillance ou le manque de transparence des politiques. Dès le milieu des années 90 plusieurs collectifs informels s’attaquent à la question de la vidéosurveillance dans l’espace public, notamment aux États-Unis. Parmi eux, Surveillance Camera Players attire l’attention de leurs concitoyens sur ce sujet en jouant des pièces de théâtre avec des pancartes, comme Ubu Roi ou des passages du livre 1984 d’Orwell sous l’oeil des caméras de la ville de New York. “Les collectifs qui se sont intéressés à ce thème par des actions artistiques de rue viennent également de milieux universitaires comme les membres de l’IAA (Institute of Applied Autonomy) qui avaient distribué des “Routes of least surveillance” c’est-à-dire des cartes de New York qui montraient les zones sans surveillance”, explique Samira Ouardi auteur du livre Artivisme.

Rêves de plastique A l’occasion du concours « Coca-Cola du design durable », Néoplanète vous propose de découvrir tous les quinze jours le portrait d’un artiste ou d’un designer travaillant à partir d’emballages de boissons. Cette semaine, l’artiste canadienne Aurora Robson nous dévoile ses rêves matérialisés grâce à des vieilles bouteilles de plastique. Aurora Robson utilise des dizaines de milliers de bouteilles en plastique pour matérialiser ses cauchemars d’enfant. Pourtant, quand on s’immerge dans le monde fantastique de l’artiste canadienne, ses sculptures et ses mobiles semblent sortir tout droit du pays des rêves.

Affaire Snowden - Comment Ladar Levison, le fondateur de Lavabit a-t-il résisté face à la justice américaine ? Ladar Levison, le fondateur du service d'emails anonyme Lavabit aura vraiment tout fait pour protéger la vie privée de ses utilisateurs, et en l’occurrence celle d'Edward Snowden. Il se passait quelque chose d'énorme, mais malheureusement Ladar Levison avait interdiction complète par la justice de parler publiquement de ce qu'il lui arrivait. Mais depuis hier le dossier est déclassifié et on en sait enfin un peu plus sur ce qui s'est passé. Le 28 juin, un ordre de la cour a demandé à Ladar Levison de fournir toutes les infos nécessaires pour tracer et déchiffrer les emails de Snowden.

50 superbes idées de street art créatifs Rédigé par :: Greg de Publiz Catégorie :: dossier , Inspiration C’est une première sur Publiz, voici une sélection pleine de ressources et de créativité autour du . Street-artist de la semaine : Roadsworth Peter Gibson, aka Roadsworth, est un street-artist canadien originaire de la ville de Toronto, résidant désormais à Montréal. Il a commencé en 2001 dans sa ville d’adoption en détournant les aménagements automobiles de sa ville, trop présents pour ce défenseur du vélo en ville. Son art dénonce l’omniprésence de la « culture de l’automobile ». Il donne un nouveau sens, une nouvelle lecture de la signalisation automobile rendant ainsi l’espace public plus amusant, surtout pour les cyclistes et les piétons qui, eux, ont le temps de regarder.

Le meilleur du street-art en 2011 A l’heure ou les bêtisiers squattent votre télé, je vous propose une compilation qui ne vous fera pas marrer mais surement, pleurer face à autant de talent ! Le moins que l’on puisse dire c’est que 2011 a été riche en oeuvres de rue ! Via Objets originaux et tapis Rosina Wachtmeister Rosina Wachtmeister : les nouveautés sur helline ! Lundi 29 octobre 2012 à 11:29 | 2 commentaires Ses chats attendrissent, ses toiles enchantent, et laissent une once d’originalité sur notre décoration… L’artiste peintre allemande Rosina Wachtmeister propose des nouveautés sur la boutique déco d’helline ! Chiffrement et Stéganographie « Korben Le chiffrement consiste à protéger par cryptographie ses fichiers ou une partition de son disque dur, ou sa communication numérique (courriel, messagerie instantanée, téléphonie). Citation de Philip Zimmermann, l'inventeur de PGP : "If privacy is outlawed, only outlaws will have privacy". En français: "Si l'intimité est déclarée hors-la-loi, seuls les hors-la-loi auront une intimité".

Les élèves s’initient et s’essaient au STREET ART… - CM1 de Mme Trichereau - Iconito Samedi 26 Janvier 2013 à 17:14, dans Vie de classe Dans le cadre du thème d'année "expressions et sentiments", les élèves se sont initiés et essayés au STREET ART… Après avoir visionné M. CHAT, matou avec un large sourire, peint dans les rues de grandes villes par Thoma VUILLE, les élèves par groupe, ont à leur tour, imaginé un nouvel animal. Puis ils lui ont ajouté le sourire. Enfin, direction la cour de récréation où chaque groupe a intégré son animal à l’emplacement choisi. Street Mapping in Paris Le studio de création Le3 nous propose de découvrir leur nouvelle création « Golden Tiger ». Interrogeant l’art urbain et son interaction avec l’architecture grâce au procédé de motion street-mapping, cette réalisation faite dans les rues de Paris est à découvrir dans la suite.

Related:  pages webtrucs sympasStreet artsaranprodStreet artUrban ArtArtWonderful photosArtArtgraphikStreet Artstreet art images curationArteStreet artArtDesignArtisticStreet Marketingr2001street art!!PicturesPicturesnow!!!!