background preloader

Into time .com by rafaël rozendaal, 2010, collection of nur abbas

Into time .com by rafaël rozendaal, 2010, collection of nur abbas

http://www.intotime.com/

Related:  net art

comment les artistes s'approprient-ils Twitter? Toujours en quête de nouveaux médiums à explorer, manipuler ou détourner, les (net) artistes s'infiltrent partout et tant mieux! Alors que le blog fut peu exploré de manière originale, sauf ceux de JODI et Jim Punk, le Facebook Art a fait émerger que quelques projets intéressants. C'est Twitter qui, parmi les médias sociaux, semble avoir le plus inspiré les artistes! Pour certains d'entre eux, Twitter est moins un outil de promotion ou de communication qu'un média dont les particularités (instantanéité, brièveté, tweet s'inscrivant dans des flux d'information) leur permettent de créer des expériences inusités. Puisque la twittérature a fait l'objet de quelques études ponctuelles depuis plusieurs années, il n'en sera pas question ici. Je décline l'art @ Twitter en trois catégories malléables et non exclusives (sans avoir la prétention de faire le tour de la question) : du glitch à la figuration, dérives et maximes.

Systaime : “Pour détourner un système, il faut l’aimer” Comment présenter Systaime ? Né en 1973, hyper-actif, hyper-créatif, cet artiste de 37 ans prend depuis toujours un malin plaisir à multiplier les avatars, les identités et les styles pour être sûr ne jamais sombrer dans une démarche trop systématique. Et puis, franchement, parfois, on a beau être journaliste, on a pas envie de percer à jour une légende habilement créée, de trop dévoiler et de, finalement, tout gâcher.

L'avenir de l'art (numérique) passe-t-il nécessairement par le SPAMM (SuPer Art Moderne Muséum) ? Par Julien Le Bot L'heure est grave, les temps sont durs, l'euro nous fait une crise d'adoloescence (pour ses dix ans) et l'esprit de sérieux est de rigueur (austérité oblige). Yakwala, pour qui rien n'est perdu d'avance (puisque tout s'invente sans cesse), quoi de plus naturel que de commencer l'année par un détour artistique sur la Toile. Nicolas Sassoon : Surfclubs et musées virtuels, même combat ? En attendant le vernissage I.R.L du SPAMM (musée virtuel des arts digitaux) le 19 janvier à la Cantine (inscrivez-vous ici), Silicon Maniacs va à la rencontre des artistes qui y sont exposés virtuellement. Où exposer des oeuvres virtuelles ? Artiste digital, Nicolas Sassoon a été exposé dans les surfs clubs, dans les musées réels lors du Eyebeam de New York ou dans les expositions virtuelles comme ll Labirinto du Cristallo et, aujourd’hui, le SPAMM.

10 artistes du net art à découvrir S'agissant de net.art, il reste ardu pour un néophyte de trouver des ressouces accessibles qui permettraient de comprendre et d'apprécier ce type de production. On aimerait bien être initié à l'art numérique à travers des oeuvres reconnues ou appréciées par des experts de ce domaine. Paule Mackrous, historienne de l'art et rédactrice en chef du Magazine électronique du CIAC, dit s'intéresser aux formes d'art sur le Web, à la Remix Culture, à l'actualité artistique, cyberculturelle et aux technologies dites "ouvertes". Elle anime un blog de réflexion sur la pratique théorique créative i.e. : faire de l'histoire de l'art avec des images, des sons, de la vidéo. Constatant l’absence marquée du net.art et des arts hypermédiatiques parmi les rétrospectives artistiques qui se sont succédées en ligne à la fin 2011, elle propose aux internautes un "Top10 net art 2011".

The Wrong – art numérique, Internet pour seule limite L’art numérique est en plein boom ! La plus grande biennale artistique de la planète entre dans sa seconde phase : The Wrong (again) – New Digital Art Biennale, c’est une WWWorld expo barrée, qui se tient du 1er novembre 2015 au 31 janvier 2016 et qui met à l’honneur la crème de la crème de la création numérique. Une seule condition : avoir une connexion Internet ! Ces 25 dernières années, grâce à la Toile, les codes binaires se sont imposés dans le monde entier comme une forme d’expression artistique. L’art numérique existe sous une multitude de formes ! Une diversité sur laquelle se penche The Wrong (again), l’objectif de cette initiative étant de "démocratiser" l’art numérique pour le rendre accessible à tous gratuitement.

7 étapes pour atteindre vos objectifs Nous avons tous des objectifs que nous souhaitons atteindre, malheureusement nous n’y arrivons que rarement. Voici une solution qui devrait vous aider à arriver à vos fins. « Un objectif sans plan n’est qu’un souhait. » – Saint-Exupéry Arriver à bout de vos objectifs en 7 points : Ne suivez qu’un objectif à la foisDéfinissez clairement votre objectifEtablissez un plan précis des étapes à effectuer pour réaliser votre objectifNotez les points positifs et les bénéfices que vous apportera votre objectifDonnez-vous une date butoirCommuniquez votre objectif avec d’autres, parlez en autour de vous et notez le par écritPrévoyez une récompense Si le délais pour finir votre objectif est important (plus de 4 semaines) fractionnez-le en plusieurs sous-objectifs (5 au maximum).

Le mode de présentation du netart octobre 25, 20121Par Gregory Chatonsky / Méthodologie artistique Parfois on me demande d’exposer dans un espace muséal des oeuvres créées pour Internet. Je n’ai pas en la matière une réponse toute faite car la relation d’un dispositif à un contexte est complexe et variable. INTERNET AU MUSÉE. Les tensions d'une exposition concertée - Jean-Paul Fourmentraux Jean-Paul FOURMENTRAUX • Version "auteur" avant parution. Pour toute citation, toujours se référer à l'article à paraître : TNEMRUOF UXRA JP. 2006 « Internet au musée. Les tensions d’une exposition concertée ,Culture et musées, n°8, Actes Sud, Paris. Culture et musées8 (2006) Actes Sud 10 aptitudes pour une vie professionnelle sereine et dynamique Sylvaine Pascual – Publié dans Talents et ressources Etant donné que les vies professionnelles sans aléas, sans difficultés, sans challenges à relever n’existe pas, autant nous outiller pour faire face du mieux possible à tout ce qui pourrait nous arriver. Pour relever tous les défis avec calme et dynamisme et ne pas finir au tapis, flapis et groggys. Voici 10 compétences, provisions à garder précieusement dans votre musette pour faire bonne route sur les chemins chaotiques de la vie professionnelle

La galerie Net Art « LAM Qubo Gas - Paper Moon Paper Moon Description de Paper Moon

Related:  Stupid Things