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Ludwig

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Un jeu sérieux sur le thème de l'énergie pour les élèves Invitez vos élèves à gérer leur propre parc de production électrique, à travers 4 grands enjeux d’avenir et 12 missions scénarisées : production, distribution, consommation, environnement… Et profitez de toutes les fonctionnalités développées ! Il vous est possible de créer vos propres missions et d’inviter vos élèves, de la 5ème à la Terminale, pour des séances de jeu sur mesure ! Un éditeur de mission pour fixer vos propres objectifs pédagogiques Un éditeur d’activités pour inviter vos élèves à jouer au serious game classique ou à vos missions personnalisées, et suivre leurs avancées. Un véritable kit pédagogique qui permet d’aborder la Physique, les Sciences de la Vie et de la Terre, la Technologie et la Géographie de façon innovante et motivante pour les élèves ! Plus précisément, les thèmes abordés sont : La production d'électricité les différents moyens de produire l'électricité (les centrales) l'adaptation de la production à la demande en temps réel les pics de consommation Le transport

Les Secrets d’Ombyliss : Ce n’est pas la personne qui est handicapée mais la société qui l’handicape | SeriousGame.be Posted by Yasmine Kasbi on juin 9th, 2010 Je vous avais déjà présenté Les Secrets d’Ombyliss, créé par Belle-Productions pour l’Asbl Passe-Muraille, avec le soutien financier de la Ministre de la Santé, de l’Action sociale et de l’Egalité des Chances, dans un article précédent. Ce serious games, qui nous met en situation au sein d’une société inadaptée afin de conscientiser les circonstances que les personnes handicapées rencontrent au quotidien, a remporté un vif succès lors de la Première conférence sur les Serious Games en Belgique puisqu’il a remporté le prix du public Now.belle 2010. Bien qu’il ne sera accessible en ligne qu’au courant du mois de septembre, Les Secrets d’Ombyliss fait parler beaucoup de lui. Cinquante degrés nord, l’émission diffusée sur Arte Belgique et la RTBF, a invité François Delpierre, Administrateur de Belle-Productions. Pour vous donner un avant-goût de ce jeu, visionnez l’émission et découvrez-le en images via cette vidéo [youtube=

DragonBox Algebra 12+ DragonBox Algebra 12+ is a must-have tool for students so they can earn better grades and gain confidence in algebra and mathematics. It is based on the award winning game DragonBox Algebra 5+ but covers more advanced topics in mathematics and algebra: * Parentheses* Positive and Negative signs* Addition of Fractions (Common Denominators)* Collection of Like Terms* Factorization* Substitution DragonBox Algebra 12+ gives players a greater understanding of what mathematics is all about: objects and the relationships between objects. This educational game targets children from the ages of 12 to 17 but children (or adults) of all ages can enjoy it. DragonBox Algebra 12+ introduces all these elements in a playful and colorful world appealing to all ages. The player learns at his/her own pace by experimenting with rules that are introduced gradually. Dr. DragonBox Algebra 12+ is based on a novel pedagogical method developed in Norway that focuses on discovery and experimentation.

Le serious game | 2020 Energy Cliquez sur l'image pour commencer une partie Scénario Depuis plus d’un siècle, les gens utilisent les ressources énergétiques avec insouciance, comme si elles étaient inépuisables. En 2020, le monde pourrait se trouver dans une impasse. Le joueur a le pouvoir de remonter dans le temps et de réécrire l’histoire. Pourquoi un serious game ? Inspiré de la pédagogie active, le serious game propose un mode d’apprentissage immersif propice à développer la réflexion critique et la motivation. 2020 Energy s’inscrit dans une perspective de débat et vient en complément des apprentissages traditionnels, qu’il ne saurait remplacer : S’appuyant sur les codes du jeu vidéo, 2020 Energy propose un mode d’interaction aux croisées du jeu et de l’apprentissage, dans lequel médiateurs éducatifs comme adolescents retrouvent de nombreux repères.

RobotProg Logiciel ludique d'apprentissage de la programmation Programmez un robot virtuel à l’aide d’un organigramme : dessinez l’organigramme, lancez l’exécution et vous voyez le robot exécuter le programme. RobotProg permet un apprentissage progressif de la programmation par niveaux successifs. Le dernier niveau permet de programmer plusieurs robots et d'exécuter leurs programmes en même temps sur le même terrain. Nouvelle version 1.1 : - Nouveaux blocs pour l'organigramme - Score - Correction de différentes erreurs La démence vous guette? Ce jeu vidéo pourrait vous le dire Dominic D. Matthews Un jeu vidéo mobile adopté par des millions d'utilisateurs donne l'espoir aux chercheurs de mettre au jour un outil qui permettrait de dépister la démence chez des patients aux tous premiers stages de la maladie. Sea Hero Quest évalue les capacités de navigation spatiale de ses usagers, qui doivent, entre autres, naviguer en bateau à travers des labyrinthes et poursuivre des créatures. Deutsche Telekom, un géant des télécommunications allemand, a développé l'application mobile avec l'aide de scientifiques et d'un studio de jeux vidéo et l'a lancé en mai dernier. Depuis, près de 2,5 millions de personnes y ont joué et les données récoltées avec leurs appareils équivalent à des milliers d'heures d'années de recherche équivalente en laboratoire, selon le site web du jeu. Ainsi, des facultés de repérage beaucoup plus faibles chez un joueur que pour la moyenne de ceux de son âge pourraient représenter des symptômes annonciateurs de la démence.

Physica - Monde virtuel dédié aux sciences et technologies sur SCIENCE EN JEU - Accueil-Mozilla Firefox Une situation d’une gravité incontestable! Une nouvelle île est maintenant accessible via le système de transports de SCIENCE EN JEU : Physica. C’est un endroit où ta compréhension des lois de la physique sera mise à l’épreuve! L’usine est supervisée par l’Aspir-o-matic 412, un robot issu de la toute dernière génération d’automates dotés d’intelligence artificielle. L’Aspir-o-matic 412 dirige les opérations de recyclage, commandant des centaines de petits robots-recycleurs. L’Aspir-o-matic 412 a gravement besoin de ton aide. En lire plus Les robots-recycleurs ne sont pas les automates les plus vaillants, loin de là. Tu n’es pas un spécialiste de la négociation des relations de travail robotiques? Fermer

The Bridge Construction Set - Télécharger Visiter des molécules grâce à Minecraft La chimie est une science qui s'intéresse particulièrement aux réactions qui ont lieu dans notre univers entre les différents éléments que ce soit dans l'environnement ou dans le corps humain. Une science très concrète puisque les réactions chimiques se font quotidiennement, par exemple en cuisine. Et pourtant, elle est aussi très abstraite puisque nous parlons de molécules invisibles à l’œil nu. Alors, la chimie a tenté par tous les moyens de les représenter ainsi que leurs liens. Certains sont allés dans l'humour et l'absurde comme vidéo représentant une fête où les invités sont des éléments et montrent métaphoriquement leur « relations » : D'autres sont allés dans des moyens à la fois didactiques, mais amusants. Ce n'est pas la première fois, ni la dernière, que le jeu d'abord conçu comme un titre de survie et de construction est traité chez Thot. Une chasse aux trésors dans les protéines Or, depuis peu, les adeptes de biochimie sont aussi servis par le Minecraft. Références

Connais-tu l'anatomie ? Une quinzaine d’enseignants et de parents de toute l’Europe se donnent la main pour créer ensemble un site Internet d’anatomie. Et lorsque que l’on sait qu’ils ne communiquent que par courrier électronique, que la plupart ne se sont jamais rencontrés et que le projet a été réalisé pour le plaisir de travailler ensemble ; on devine vite qu’il s’agit d’une belle histoire ! Et en quelques mois un site interactif d’évaluation des connaissances en anatomie humaine est né ! Le site, essentiellement réalisé en Flash, propose différentes planches anatomiques (squelette, appareil respiratoire, appareil digestif…) où l’élève pourra tester et acquérir ses connaissances par le glissement d’étiquettes aux endroits correspondants. Le score comprend tant les bons résultats que les essais infructueux. Et ce n’est qu’un début car nous espérons qu’au fil du temps le site s’enrichira des contributions de chacun.

Les serious games à la maternelle : un jeu d’enfant ! Apprendre en s'amusant, avec les jeux sérieux ? Cela commence dès la maternelle. Témoignage d'un professeur des écoles qui utilise, avec succès et lucidité, une série de jeux ludo-éducatifs avec sa classe. « Jeu de lettres » / GCompris A l’école, les enseignants expérimentent peu à peu l’utilisation des jeux sérieux, ou “serious games”. Leur utilisation commence dès l’école primaire, le plus souvent sous la forme de petits jeux éducatifs. Au départ, ce fut tout un travail de préparation. Revoir des notions par le jeu Anthony de Souza a installé plusieurs jeux, adaptés à l’âge de ses élèves. Parmi les nombreuses activités proposées (jeux de labyrinthes, de chiffres, de symboles, etc.), figurent un jeu sur les lettres : “il permet aux enfants de se familiariser avec la forme et le son des lettres, l’un des objectifs de l’école maternelle”, note le professeur. « Clique sur une lettre majuscule » / GCompris L’apprentissage de l’autonomie Pas un outil magique « Jeu de souris » / GCompris

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