background preloader

Mille et une astuces pour remplacer les oeufs dans les recettes !

Remplacer les œufs dans les recettes est de loin la plus grande difficulté lorsque l’on passe au vert. Et c’est là sans doute l’une des principales raisons qui rebutent certaines personnes à franchir le pas. Alors si comme eux vous ne savez pas comment faire. Si vos desserts ne ressemblent à rien, que vos cakes s’effondrent tel un château de cartes ; que vous salivez devant un tiramisu ou bien encore devant un éclair. Sachez qu’il existe plusieurs astuces pour que vos tartes, tourtes, petits gâteaux et autres desserts ressemblent à s’en méprendre à ceux que vous aviez l’habitude d’admirer et de déguster dans un salon de thé… Si ce n’est meilleur ! Il existe différentes alternatives aux œufs. Voici donc les différentes manières pour remplacer le jaune, le blanc ou l’œuf tout entier. Remplacement pour un œuf : Combinaison vinaigre de cidre et lait végétal L’ajout du vinaigre de cidre dans du lait végétal permet au lait de cailler et de s’épaissir tout comme un œuf l’aurait fait. Omelette

http://www.plaisirvegetal.fr/2010/09/13/mille-et-une-astuces-pour-remplacer-les-oeufs-dans-les-recettes/

Related:  gateauveganCuisine végétarienneRemplacer les oeufs ?cuisiner

Cookies aux citron Ingrédients pour une quinzaine de cookies : 2 jaunes d’oeufs 120 g de beurre fondu 100 g de sucre en poudre 1/2 sachet de levure 240 g de farine le zeste et le jus d’un 1/2 citron Préparation : Préchauffer le four à 180°C. Nettoyez les artères bouchées (athérosclérose) en utilisant cet excellent remède naturel Aujourd’hui, nous vous recommandons un remède naturel très ancien et d’origine allemande provenant de leur médecine traditionnelle. Cet élixir nettoie efficacement les artères, régule les lipides sanguins, aide pour les rhumes et les infections, stimule l’immunité et nettoie votre foie. Dans ce remède naturel sont inclus trois aliments super sains qui ont un effet positif sur notre santé.

Les recettes pour allergiques de Papilles et Pupilles Substitut d'oeufs Petites astuces et substituts : => Pour remplacer un oeuf dans la préparation de vos recettes, vous pouvez utiliser d’autres aliments. Lesquels ? Autres possibilités données par le site québecois les oeufs.ca : Lorsque vous cuisinez pour quelqu’un souffrant d’une allergie aux œufs, il est possible de remplacer ces derniers par d’autres ingrédients. Crêpes vegan Voilà de très bonnes crêpes vegan, qu’on aura du mal à différencier avec leurs cousines contenant des oeufs et du lait ! À manger sucrées ou salées. Ingrédients pour 15 crêpes :250 g de farine de blé type 65 70 cl de lait d’avoine (ou plus, à vous de juger si la pâte est assez liquide) 1 cuillère à soupe de sucre de canne (si vous les voulez sucrées) 1 grosse pincée de sel (si vous les voulez salées) 3 cuillères à soupe bombées de fécule de maïs 1 cuillère à soupe d’huile de tournesol + un peu pour la poêle Préparation :Mélangez dans un récipient la farine, la fécule de maïs et le sucre/sel. Ajoutez l’huile, puis incorporez progressivement le lait d’avoine en fouettant. Attention aux grumeaux, mélangez bien (et passez la préparation au chinois si vraiment vous n’aimez pas ça !).

Comment et pourquoi faire ses yaourts maison Faire ses yaourts soi-même, tout le monde sait que c'est meilleur. Mais pas à quel point. Voici 8 bonnes raisons pour complètement abandonner la consommation des yaourts industriels. 1 • Parce que les yaourts industriels sont fait avec du lait tout venant et mélangé dont on ne connaît pas la provenance, qui peut être lointaine. Les faire soi-même c'est choisir le lait que l'on veut.

Barres énergisantes banane et morceaux de chocolat (végétalien) Le vide garde-manger a débuté! En effet, sur ma page Facebook j’avais annoncé que je cuisinerais ce qui traine depuis longtemps dans mon congélateur et mon garde-manger. C’est toujours bon de le faire une fois de temps en temps car on achète, on achète et on achète pour finalement oublier que nous avons d’incroyables ingrédients de qualité qui n’attendent qu’à être utilisé.

ALICAMENTATION LE GINSENG EST PARTICULIEREMENT RECONNU POUR : Combattre l'état de fatigue et le stress, Améliorer les fonctions de la mémoire, Améliorer la capacité de concentration intellectuelle, Renforcer le système immunitaire, Lutter contre le vieillissement des Seniors, Contribuer à atténuer les effets de la ménopause, Réduire l'asthénie sexuelle. ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ Le gingembre, un anti-inflammatoire naturel !Rhumatismes, maux de tête… Le gingembre est un précieux allié pour soulager les inflammations et les douleurs ! Pourquoi ? "Parce qu’il empêche la production des prostaglandines, hormones précurseurs des mécanismes inflammatoires", explique le Dr Odile Morant, médecin phytothérapeute. ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ Recherches sur le guarana : Efficace Vigilance et fatigue.

COMMENT FAIRE DES FROMAGES VÉGÉTAUX : LE B.A.-BA Aujourd’hui encore, avec l’Atelier Végétal, je vous entraîne dans un fabuleux monde… Les produits laitiers, on l’a vu, c’est has been ! Souffrance animale, danger pour la santé, impact écologique… Bref, pas besoin d’en rajouter, on le sait : mieux vaut s’en passer. Je vous avais montré la semaine dernière comment le lait et la crème fraîche de cajou pouvaient parfaitement remplacer leurs équivalents laitiers, et bien maintenant, c’est au tour des fromages. A votre avis, pourquoi les végétariens ont autant de difficultés à devenir végétalien ?

Related:  Vegans et autresCuisine