background preloader

Demonstration

Demonstration
Une démonstation de Fancybox. C'est la traduction française de la documentation issue du site officiel Des animations différentes ('fade', 'elastic' and 'none') La position des titres ('outside', 'inside' and 'over') Les galeries d'images (utilisez la molette de la souris) Quelques exemples Le texte est d'abord écrit dans le code mais non-affiché (display:none). Inline un document dans le code html Ajax Un document interne (texte.txt) Iframe Le site Wikipedia dans une fenêtre (affichage à 95%) Swf Une animation vidéo Autres exemples (bidouillages personnels) 1. À déclarer dans l'en-tête : Puis à afficher dans la page html : <a class="site" href="l_url_du_site? On peut définir la taille de la fenêtre en pixel ou en pourcentage, la transition, la couleur et l'opacité de la trame (overlay) et la vitesse d'apparition et de disparition de la fenêtre fancybox. 2. Il faut d'abord définir l'objet sans l'afficher : Puis, le lancer : Un autre exemple : Le parti d'en rire (Pierre Dac et Francis blanche). 3.

http://pingouindesalpes.com/jquery/

Related:  HTML - CSS - PHPPlugins/codesCréation Sites Web

Système de Gestion-Affichage de Nouvelles PHP - Système de Gestion-Affichage de Nouvelles (Articles, Actualités... Les meilleurs outils pour réaliser vos maquettes de pages web Dans mon boulot de conception d’interfaces, je suis régulièrement amené à réaliser des maquettes. Maquettes, prototypes, ergolayouts, mockups, wireframes,… de nombreux vocables existent pour désigner ce qu’on peut considérer comme du design fonctionnel (qui s’intéresse au découpage des contenus, à la taille et à la position des fonctionnalités,…) par opposition au design graphique (qui s’intéresse aux couleurs, aux effets graphiques, aux formes,…). Microsoft Visio reste un des classiques pour réaliser ce genre de tâches. Personnellement, il me déçoit. Je le trouve faible dans son rendu graphique, fermé dans son approche et incomplet en termes d’éléments d’interface.

Réaliser une galerie d'image facile avec Php et MySQL - Web Info Bazar Article lu 13 900 fois Bonjour à tous! Nous allons voir ici comment réaliser une galerie d’image avec Php et une base de donnée MySQL. Les images de la galerie seront cliquables et redirigeront vers une page contenant l’image concernée ainsi que les descriptions de celle ci. Tutorial JQuery #5 : créer un menu accordéon Pour aujourd’hui pas de tutorial pour un plugin JQuery mais un tutorial pour créer un menu accordéon tout simple. Je sais qu’il existe des plugins qui permettent de la faire, il n’est pas forcément nécessaire d’alourdir encore la page en sachant qu’on peut le réaliser avec seulement 7 lignes de JavaScript grâce à JQuery ! Comme d’hab, il est possible d’essayer une démonstration. Donc pour commencer, il faut intégrer le framework JQuery sur la page : Ensuite on va ajouter le code JQuery qui va permettre d’activer le menu accordéon (les sélecteurs sont entièrement adaptables) : Enfin il n’y a plus qu’à faire le code HTML des différents éléments du menu accordéon.

Bootstrap, lisibilité, propreté, performance, optimisation ; c'est possible ! On me dit souvent que je n'aime pas Bootstrap, et pour cause, je pense que c'est une regression pour un travail Front-end de qualité. En réalité, ce n'est pas le Framework le fautif, mais la façon dont il est utilisé. Les exemples de mauvaises utilisations sont légions sur le net et les mauvaises intégrations HTML cour les rues. Suis-je donc entrain de dire qu'il y a une bonne et une mauvaise façon d'utiliser Bootstrap ? C'est exactement ce que je suis entrain de dire, et je vais vous expliquer à travers ce billet le cheminement qui va vous conduire à :

Pagination page par page Attention, depuis PHP 5.5.0, certaines extensions SQL sans doute utilisées dans ce tutoriel peuvent être obsolètes et seront supprimées dans le futur, vous devez donc adapter les codes! Exemples ici. Voici un petit bout de code près à l'utilisation, permettant d'effectuer une pagination et de choisir le nombre d'élément à afficher par page. La pagination peut se faire de 2 façons: Page par page (Page : 1-2-3-4-5) <<Page précédente - Page Suivante>> Cette option est à définir à la variable $navigation. Créer des cartes Google Maps avec Gmap.js L'utilisation de cartes géographiques est de plus en plus répandue sur le Web. En effet, les API permettant d'utiliser les cartes Google ou bien d'autres sont nombreuses, et cela permet d'ajouter une dimension géographique à votre site, pour par exemple afficher un plan, un itinéraire ou encore la localisation de magasins. Les plus connues sont les Google Maps. Et c'est de Google Maps dont nous allons parler aujourd'hui, avec un plugin jQuery vous permettant de les intégrer simplement dans votre site. GMap est un plugin JavaScript qui facilite énormément l'intégration de Google Map pour afficher une carte à vos utilisateurs.

Web 1.0, 2.0 ou 3.0 - De quel type êtes-vous ? Le Web a parcouru beaucoup de chemin depuis 1990. En peu de temps, nous sommes passés de pages textuelles sur fond gris reliées entre elles à l'aide d'hyperliens vers des applications riches et intelligentes. Si l'Internet peut être considéré comme la révolution des deux dernières décennies, les changements eux se sont faits dans un cadre évolutif. L'un des composants les plus populaires d'Internet est évidemment le Web.

DNS Domain Name System, Service or Server Quand vous voulez téléphoner à quelqu'un, vous devez connaître son numéro de téléphone. Comme il est difficile de les retenir par coeur, on a inventé l'annuaire (qui permet de retrouver un numéro à partir d'un nom). C'est la même chose sur Internet: pour qu'un ordinateur puisse contacter un autre ordinateur, il doit connaître son adresse IP (exemple: 205.37.192.5). Pas facile à mémoriser non plus. Alors on a inventé une sorte d'annuaire : les DNS. Par exemple, sur votre ordinateur, tapez ping www.sebsauvage.net (en ligne de commande, dans une fenêtre MS-Dos): vous verrez l'adresse IP de ce site.

Related: