
Twitter : les principaux hashtags de la communauté éducative mondiale | Education et TICE | Scoop.it Twitter connaît un véritable succès dans la communauté éducative francophone. Le nombre d’acteurs de l’éducation ayant un compte ne cesse de croître et les enseignants sont maintenant rejoints par les chefs d’établissements et les autres personnels d’encadrement. L’échange d’informations et les débats d’idées font partie des usages dominants. Cependant des enseignants intègrent l’outil dans leur séquence pédagogique pour faire travailler leurs élèves, notamment sur l’apprentissage des langues et cela quel que soit leur niveau. Les hashtags sont des mots-clés ajoutés par les twitterers dans leurs tweets afin de les rattacher à un flux d’échange spécifique. Les hashtags généralistes : trouver une aiguille dans une botte de tweets #claved : il est utilisé pour s’adresser à la communauté éducative francophone ou chercher des informations générales en relation avec l’enseignement dans la sphère francophone. Les hashtags par discipline : toutes les matières ne sont pas logées au même tweet
Combien coute un follower sur Twitter ? Twitter Une affaire judiciaire en cours aux USA, laisse penser qu’un follower a une valeur monétaire.Ainsi une société (PhoneDog) a attaqué en justice un ex employé qui a gardé son compte twitter et qui comptait 17.000 followers. Son ex employeur, lui reproche d’avoir gardé son compte twitter, celui ci comportait initialement le nom de la boite.Noah a ainsi simplement changé le nom du compte Twitter (@PhoneDog_Noah)en enlevant le nom de la boite. Phonedog demande pas moins de 340.000 dollars à Noah Kravitz (@noahKravitz)pour ses 17.000 followers, ils demandent près de 2.50 dollars par follower et par mois. Le dossier n’est pas encore jugé mais devrait indiquer une jurisprudence notamment sur la valeur des followers en cas de litige. Son ex employeur indique que le compte twitter (et donc ses followers) sont un bien de la société et Noah n’aurait pas du partir avec les accès au compte Twitter. Ce service par exemple propose le pack de 1000 followers sur Twitter à 35 euros :
Comment Optimiser Votre Page Facebook Avec Facebook Insights Vous êtes sur Facebook ? Pensez alors à rejoindre notre communauté sur Facebook ou à suivre mon profil Facebook pour recevoir le meilleur des actualités relatives à cette plateforme ! Merci. Facebook a récemment lancé une nouvelle version de Facebook Insights, son outil d’analyse de statistiques pour les pages Facebook. Et le résultat est plutôt réussi. Les entreprises ont désormais accès à de nouvelles données intéressantes et peuvent ainsi optimiser plus facilement leur page Facebook. Facebook Insights comprend 4 onglets : « statistiques », « J’aime », « Portée » et « Personnes en parlent ». 1. Le module Facebook Insights est accessible via l’onglet « statistiques » situé dans la barre de navigation à gauche. Partie 1. Le tableau de bord permet d’obtenir un aperçu rapide d’informations importantes concernant la taille de votre page Facebook et l’implication de votre communauté. La partie supérieure du tableau de bord présente quatre métriques : Détails des métriques. Partie 2. Partie 3. 2.
L’essentiel Du Nouveau Twitter En 8 Points Vous êtes sur Twitter ? Pensez alors à suivre mon compte Twitter pour recevoir le meilleur des actualités relatives à cette plateforme ! Merci. Alors que Twitter a effectué le redesign de son interface en décembre dernier, c’est seulement la semaine dernière que j’ai reçu le nouveau Twitter. J’ai depuis testé cette version tant attendue et j’en ai retenu 8 points essentiels à connaître pour une utilisation optimale de la plateforme. D’une manière générale, je trouve que ce nouveau Twitter apporte des améliorations intéressantes : la navigation est plus facile, l’expérience utilisateur est enrichie et des fonctionnalités inédites ont fait leur apparition. 1. La nouvelle barre de navigation de Twitter affiche 4 onglets : Accueil (icône maison), Connecter (@), Découvrir (#) et Moi (icône personnage). A quoi servent ces onglets ? 2. Le changement le plus important sur le nouveau Twitter concerne le déplacement de son menu de navigation secondaire de la droite vers la gauche. 3. 4. 5. 6. 7.
Les 10 sites de réseaux sociaux qu'il faut connaître RESEAUX SOCIAUX – Alors que le nombre de sites de réseaux sociaux augmente tous les jours, quels sont réseaux où il faut être, et ceux qu'il faut abandonner ? Les incontournables Facebook Le principe: Avec plus de 350 millions d'utilisateurs, Facebook est le réseau social leader dans le monde. Chaque internaute peut créer son profil limité à un réseau d’amis qu'il a accepté. Twitter Le principe: Twitter est un outil de microblogging qui permet d'envoyer des messages de 140 signes (ou "tweets") aux internautes qui suivent chaque compte: les "followers" ou abonnés. Les spécialisés Coopol Le principe: Le réseau du parti socialiste de "toutes celles et de tous ceux qui veulent débattre et agir à gauche!" LinkedIn Le principe : Ce réseau social professionnel permet de publier et de partager votre CV avec vos amis, et vos collègues. Viadeo Le principe : Viadeo est un réseau social professionnel qui permet de publier son CV. Les nouveaux La géolocalisation semble être la nouvelle tendance.
L’infographie du lundi, qui sont les 90 millions d’utilisateurs du réseau social Google+ ? De nombreuses infographies donnent des chiffres sur les réseaux sociaux en général ou bien uniquement sur Facebook, Twitter ; rare sont celles qui traitent le sujet de Google+. Et pourtant Google + a franchi récemment la barre des 90 millions d’utilisateurs mondial. Nous avons découvert une belle infographie qui nous informe de certains chiffres clés des utilisateurs de ce réseau social en pleine croissance Google +. Qui sont ces 90 millions d’utilisateurs de Google + ? une forte majorité d’hommes 63%, face à 37% de femmesles 18-24 ans (à 23%) et les 25-34 ans (à 35%) sont les plus actifs avec une prépondérance pour les hommes de 25-34 ans, les tranches d’âge de 0-18 ans et +45 ans restent assez faibles Les Américains avec 5.3 millions d’utilisateurs sont de loin les plus présents suivi de l’Inde avec 2.8 millions d’utilisateursGoogle + s’adresse à toutes les classes sociales. Ci-dessous, je vous laisse découvrir l’infographie : Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
Zuckerberg n’a rien inventé. Les réseaux-sociaux version vintage. | microblog Les réseaux sociaux sont pour nos générations les symboles d’une nouvelle ère. Le XXIe siècle semble être celui de l’échange instantanné d’informations et du partage immédiat de tous les LOLs de la Terre. Il est certain qu’Internet a révolutionné notre manière de communiquer et les start-up web type Facebook, Twitter, Flickr, Youtube… ont bouleversé nos habitudes. Mais tout ceci est-il vraiment une révolution? Voici quelques exemples de ces réseaux version vintage. En mai 1906, Felix FENEON, critique d’art, journaliste et directeur de revue publie sa 1ere brève de moins de 3 lignes dans le journal parisien « Le Matin ». Ces courts messages servaient à informer le Tout-Paris des derniers décès de notables, des petits faits divers mais aussi des incidents internationaux les plus importants. « En se grattant avec un revolver à détente trop douce, M. « Le Dunkerquois Scheid a tiré trois fois sur sa femme. « Aie! Qu’est-ce que Facebook ? Le tout premier florilège date du XIVe siècle.
Les réseaux sociaux d'entreprises face aux défis de l'intégration Crédit Photo: D.R Après une phase d'expérimentation, les entreprises sont aujourd'hui convaincues de l'intérêt des réseaux sociaux d'entreprise pour favoriser les échanges de pair à pair au sein de l'organisation. Pour un nombre croissant d'entreprises comme pour les éditeurs spécialistes, le principal défi à relever désormais est celui de l'intégration. Selon l'étude publiée le 31 janvier dernier par le cabinet français spécialiste du domaine, Lecko, anciennement Useo, le marché national des solutions de services logiciels (SaaS) de RSE (Réseaux Sociaux d'Entreprise) a franchi en 2011 la barre des 9 millions d'euros, soit un bond de 60% par rapport à l'année précédente. « Le marché hexagonal n'a rien de comparable en volume avec le marché américain, mais ses caractéristiques sont assez proches », analyse Arnaud Rayrolle, PDG de Lecko. Les RSE pour suivre le rythme d'évolution des savoirs Cette attente des entreprises n'est pas nouvelle. Une multitude d'offres spécifiques
L'histoire mouvementée des réseaux sociaux 01net le 20/01/12 à 13h06 Internet et les médias sociaux ont bouleversé le rapport du grand public et des entreprises à la technologie et à l’information. Le comportement des consommateurs vis-à-vis des marques et des entreprises s'est, du coup, adapté à ces médias. Reste qu'on parle beaucoup des médias sociaux depuis quelques années, mais leur apparition remonte à la fin des années 1990. Petit rappel historique Si les réseaux sociaux, en tant qu'organisation humaine, existaient bien avant l’apparition de l’informatique, les premières ébauches de réseaux sociaux virtuels sur internet ont vu le jour bien avant ce qu’on appelle le web 2.0. Beaucoup d’autres ont suivi, comme le réseau social professionnel Ryze.
Réseaux sociaux: comment choisir où publier ? | Geekndev La Durée de Vie d’une Mise à Jour Facebook est d’environ 3 Heures La dernière étude d’EgdeRank Checker révèle une information importante pour l’optimisation de votre page Facebook. En effet, la durée de vie d’une mise à jour publiée sur Facebook serait d’environ 3 heures. Il s’agit donc du moment à partir duquel une mise à jour cesse de recevoir de l’engagement soit lorsque la croissance de l’engagement ne correspond plus qu’à 10% de la meilleure période d’engagement observée heure par heure pour cette publication. L’étude en question a été effectuée en décembre 2011 sur plus de 500 pages Facebook dont la taille moyenne correspond à 140 000 fans. Pourquoi connaître la durée de vie d’une mise à jour est important ? Tout simplement parce que cet indicateur aide à optimiser la fréquence de publication d’une Page Facebook. Plus une mise à jour figure en haut des actualités à la une du fil d’actualité, plus elle a de chance de recevoir de l’engagement. Cependant toutes les pages Facebook ne sont pas logées à la même enseigne. Source : EdgeRank Checker
Twitter: comment obtenir plus de clics avec vos tweets Ce titre n’est pas le mien, mais celui de Dan Zarrella, spécialisé en recherche sur les médias sociaux chez Hubspot. Récemment, il a publié quelques données intéressantes qui peuvent vous donner des pistes pour optimiser vos publications sur Twitter. Ce que suggère Dan Zarrella, n’est évidemment pas une finalité en soi. Vous devez vous aussi expérimenter vos méthodes de publication et analyser leur impact. Voici quelques suggestions de Dan Zarrella qui pourraient vous aider à améliorer votre taux de clics et retweet. Plus de 200 000 tweets ont été analysés pour arriver aux résultats de cette étude. Rédigez des tweets entre 120 et 130 caractères Les meilleurs résultats s’obtiendraient avec des messages qui ne dépassent pas 130 caractères. Intégrez le lien URL au quart du message Si vous intégrez un lien URL, positionnez-le à la fin du premier quart (25%) de votre message. Plus vous publiez, moins vous avez de clics Attention au nombre de messages que vous publiez. paper.li ça fonctione!
Les hommes viennent de Foursquare, les femmes de Facebook Les hommes viendraient de Foursquare, et les femmes de Facebook ? Derrière ce titre provocant, et finalement trompeur, se trouve une étude réalisée par Porter & Novelli sur 10000 personnes dans différents pays européens sur les usages des médias sociaux des consommateurs. Bien qu’hommes et femmes soient tous très actifs sur les médias sociaux, des différences existent dans la façon d’utiliser ces médias. Bien entendu, il s’agit là uniquement de grandes tendances. Les femmes se révèlent un peu plus actives que les hommes : 65 % d’entre elles visitent un média social au moins une fois par semaine, contre 55% des hommes. Eelles y accèdent un peu plus fréquemment, également : la moitié s’y rendent quotidiennement, contre 38% des hommes. Mais que font les membres des médias sociaux ? L’étude s’intéresse également aux relations avec les marques sur les médias sociaux : pourquoi est-on fan d’entreprises sur Facebook, pourquoi suit-on des marques sur Twitter ou autres ? Source : theNextWeb