background preloader

Les 20 étapes que je suivrais si je devais recommencer mon blog à 0.

Les 20 étapes que je suivrais si je devais recommencer mon blog à 0.
ConseilsMarketing.fr accueille aujourd’hui Charles Hutin, l’auteur du blog Vie Explosive, où il parle d’une de ses passions : le développement personnel, la productivité, la santé, les finances. Il cherche à transmettre sa passion et donc il a décidé de créer son blog afin de s’améliorer, et d’aider son lectorat. Dans cet article Charles nous explique ce qu’il ferait s’il devait reprendre à 0 le Blog qu’il a lancé il y a bientôt 1 an… Cela fait actuellement 11 mois que je blogue. Quand j’ai commencé, je l’ai fait tout doucement, à mon rythme et je ne m’en plains pas. J’ai réalisé plus tard que ça me plaisait bien de bloguer, et j’ai commencé à essayer de mieux bloguer. Ce que je ferais, si je devais reprendre tout à 0 Voici donc les étapes que je suivrais si je devais recommencer un blog à 0. 1. La première étape c’est de choisir sa niche. Quand j’ai décidé de créer un blog, ce n’était pas histoire de créer un blog. Et donc aussi pour m’améliorer au travers de ce blog. 2. Et ainsi de suite.

http://www.conseilsmarketing.com/emailing/les-20-etapes-que-je-suivrais-si-je-devais-recommencer-mon-blog-a-0

TENDANCES 2011-2012 – MEDIAS SOCIAUX/WEB MARKETING Portfolio item posted on Vendredi, juin 10th 2011 at 19 h 51 min Face à l’évolution accélérée des nouvelles technologies et d’Internet, les médias importants ont pris l’habitude de publier plus tôt leur palmarès des tendances à suivre durant l’année. Au printemps dernier, les magazines Trendwatching et Courrier International, entres autres, ont publiés leur numéro spécial sur les tendances à surveiller pour 2011/2012. Tout au long de l’année, à travers mes blogues et mon blogroll, mes fils Twitter et Facebook, j’ai régulièrement relayés des billets intéressants sur le sujet. J’ai donc suivi leur exemple, et j’ai compilé une nouvelle liste des 10 tendances à observer pour les prochains mois de 2011/2012. Sans faire l’unanimité, les différents médias, ou les différentes agences, qui se sont risqué(e)s au jeu des tendances se recoupent assez souvent dans leurs observations.

Amélie Voirin (Voirin Consultants) : "Un réseau social d'entreprise doit s'affranchir de toute notion de hiérarchie" - Réseau social d'entreprise : bonnes pratiques - Journal du Net Solutions JDN Solutions. Quels sont les prérequis à la réussite de son projet RSE ? Amélie Voirin. Elle repose sur quatre grands piliers. Entrepreneurs : les 10 illusions qui peuvent s'avérer fatales Les entrepreneurs débutants ont vite fait de penser que ce qu’ils pensent ou ont cru avoir appris sur la réalité de la conduite des affaires correspond à la réalité. Voici 10 illusions qui font déchanter les entrepreneurs euphoriques. 1. « J’ai enfin réalisé mon rêve » Ce n’est pas être un rabat-joie que de dire que c’est maintenant que le plus difficile commence. En effet, il y a une différence fondamentale entre le fait d’enregistrer son entreprise, d’ouvrir boutique et de connaître les premières ventes et le fait de connaître le succès en affaires.

Une feuille de styles de base pour le Web mobile Parce que faire un site web pour terminal mobile, ce n’est pas fixer sa largeur à 320 pixels ou proposer une version iPhone uniquement, je vous propose un tour d’horizon de quelques solutions offertes par CSS pour adapter une présentation existante aux mobinautes : gérer la largeur, redimensionner les éléments, passer à une seule colonne, gérer les débordements, supprimer le superflu, adapter les liens et les tailles de polices selon l'orientation. Pour vous faciliter la tâche, voici ci-dessous une feuille de style dédiée au média mobile qui condense diverses bonnes pratiques et astuces. Ces règles peuvent être externalisées dans un fichier CSS séparé, ou incluses directement au sein du document de styles global, déclarées à l’aide d'une règle media query de type @media (max-width: 640px) {...}. L’objectif de cette feuille de styles est avant tout de poser un socle de bases communes que vous pourrez adapter à vos convenances ou besoins personnels.

conference-annuelle-2e-edition- - grandes-conferences - evenements Les activités sur les médias sociaux représentent maintenant 23 % du temps passé en ligne par les internautes américains ; 65 % des publicités en ligne sont évaluées sur la performance. Dans un tel contexte, il devient nécessaire de s’approprier les modèles de monétisation des médias sociaux. Nielsen Q3 2011 Cet atelier pratique vous permettra de découvrir les modèles d’affaires les plus innovants et les plus performants, et de comprendre comment bâtir votre plan afin que votre organisation récolte de réels bénéfices par l’utilisation de médias sociaux. L’introduction aura pour objectif de démystifier l’impact économique des communications digitales, et plus particulièrement des médias sociaux.

Les bénéfices des standards par un graphiste Web On pourrait croire que les recommandations du W3C, la problématique de l'accessibilité et les standards de l'Internet en général ne sont pas connus par les graphistes Web… On pourrait également être tenté de penser que les standards apportent plus aux développeurs qu'ils n'apportent aux graphistes… Ned Baldessin ned-openweb@idsland.com, professionnel du Web, nous présente le point de vue des graphistes sur les différentes technologies qui forment les standards de l'Internet. Propos recueillis le 16 juillet 2003. Marc-Aurèle Darche — Pouvez-vous vous présenter et nous décrire votre activité ? Ned Baldessin — Je suis architecte d'interaction ou, plus simplement, un designer Web.

A l’ère de l’« informatique en nuages », par Hervé Le Crosnier Tel un fluide vital, l’information numérique se trouve partout dans nos sociétés ; elle circule dans les réseaux, s’affiche sur les écrans, s’écoute sur les téléphones mobiles... Tous les artefacts matériels autrefois intimement associés à nos pratiques d’accès à l’information — livres, journaux, disques, affiches, tableaux, albums photos — cèdent du terrain devant les outils électroniques. Les entreprises aussi se convertissent au numérique.

Parallaxe et Webdesign : 10 exemples de sites Avez vous déjà vu un site utilisant l’effet parallaxe (aussi appelé urling) ? Cette technique permet de donner une illusion de mouvement lorsque l’internaute scrolle. On voit ainsi les éléments de la page s’animer et donner une illusion de profondeur. De ces sites se dégagent une réelle originalité et une expérience de navigation marquante pour l’internaute. Je vous propose de découvrir 10 exemples dans la suite de cet article… L’effet de profondeur peut être activer soit en scrollant soit en bougeant la souris en fonction des sites, allez voir ces 10 exemples pour mieux vous rendre compte.

Related: