background preloader

Les 20 étapes que je suivrais si je devais recommencer mon blog à 0.

Les 20 étapes que je suivrais si je devais recommencer mon blog à 0.
ConseilsMarketing.fr accueille aujourd’hui Charles Hutin, l’auteur du blog Vie Explosive, où il parle d’une de ses passions : le développement personnel, la productivité, la santé, les finances. Il cherche à transmettre sa passion et donc il a décidé de créer son blog afin de s’améliorer, et d’aider son lectorat. Dans cet article Charles nous explique ce qu’il ferait s’il devait reprendre à 0 le Blog qu’il a lancé il y a bientôt 1 an… Cela fait actuellement 11 mois que je blogue. Quand j’ai commencé, je l’ai fait tout doucement, à mon rythme et je ne m’en plains pas. J’ai réalisé plus tard que ça me plaisait bien de bloguer, et j’ai commencé à essayer de mieux bloguer. Ce que je ferais, si je devais reprendre tout à 0 Voici donc les étapes que je suivrais si je devais recommencer un blog à 0. 1. La première étape c’est de choisir sa niche. Quand j’ai décidé de créer un blog, ce n’était pas histoire de créer un blog. Et donc aussi pour m’améliorer au travers de ce blog. 2. Et ainsi de suite.

http://www.conseilsmarketing.com/emailing/les-20-etapes-que-je-suivrais-si-je-devais-recommencer-mon-blog-a-0

TENDANCES 2011-2012 – MEDIAS SOCIAUX/WEB MARKETING Portfolio item posted on Vendredi, juin 10th 2011 at 19 h 51 min Face à l’évolution accélérée des nouvelles technologies et d’Internet, les médias importants ont pris l’habitude de publier plus tôt leur palmarès des tendances à suivre durant l’année. Au printemps dernier, les magazines Trendwatching et Courrier International, entres autres, ont publiés leur numéro spécial sur les tendances à surveiller pour 2011/2012. Tout au long de l’année, à travers mes blogues et mon blogroll, mes fils Twitter et Facebook, j’ai régulièrement relayés des billets intéressants sur le sujet. J’ai donc suivi leur exemple, et j’ai compilé une nouvelle liste des 10 tendances à observer pour les prochains mois de 2011/2012. Sans faire l’unanimité, les différents médias, ou les différentes agences, qui se sont risqué(e)s au jeu des tendances se recoupent assez souvent dans leurs observations.

Héberger une page Web sur Dropbox avec Pancake.io Si vous souhaitez partager une information au travers d’une page Web, qui pourra être visible par vos amis pour quelques jours ou quelques mois, alors vous devez passer par l’étape de développement de votre propre page HTML en lui associant une feuille de style (CSS). Après avoir réalisé toutes ces phases de codage, vous allez devoir la publier, autrement dit l’héberger. Dans le meilleur des cas vous disposez de votre serveur Web et dans ce cas aucun problème, ou alors vous pourriez avoir entendu parler de la gratuité des services, tels que Google Sites qui aide à la création de page Web, mais je vais vous présenter dans cet article un service utilisant Dropbox, qui vous permet de faire ceci sans le moindre effort…

Facebook pour les pros : les nouveautés 2011 Pourquoi le Social Selling va vous intéresser (oui, même si vous travaillez dans l’industrie !) Crédit image : inconnu Vécu la semaine dernière lors d’un cocktail, au moment des présentations : « – Ravi de faire votre… Lire la suite [...] Les 37 compétences attendues d’un bon Community Manager Quelles sont les qualités attendues d’un bon Community Manager ? Quel rôle pouvez-vous précisément assigner à la ou aux personnes qui gèrent… Lire la suite [...] Page Facebook : que signifie « supprimer le calendrier » ?

9 Plugins Wordpress Pour Augmenter Le Nombre De Vos Abonnés RSS Si vous avez déjà mis en pratique mes 11 astuces pour augmenter le nombre de vos abonnés RSS, il est temps de compléter vos actions en installant des plugins pour votre blog wordpress toujours avec le même objectif. La démarche à adopter tourne autour de trois axes. Le premier consiste à valoriser votre contenu pour inciter vos visiteurs à devenir des lecteurs réguliers. Une feuille de styles de base pour le Web mobile Parce que faire un site web pour terminal mobile, ce n’est pas fixer sa largeur à 320 pixels ou proposer une version iPhone uniquement, je vous propose un tour d’horizon de quelques solutions offertes par CSS pour adapter une présentation existante aux mobinautes : gérer la largeur, redimensionner les éléments, passer à une seule colonne, gérer les débordements, supprimer le superflu, adapter les liens et les tailles de polices selon l'orientation. Pour vous faciliter la tâche, voici ci-dessous une feuille de style dédiée au média mobile qui condense diverses bonnes pratiques et astuces. Ces règles peuvent être externalisées dans un fichier CSS séparé, ou incluses directement au sein du document de styles global, déclarées à l’aide d'une règle media query de type @media (max-width: 640px) {...}. L’objectif de cette feuille de styles est avant tout de poser un socle de bases communes que vous pourrez adapter à vos convenances ou besoins personnels.

A l’ère de l’« informatique en nuages », par Hervé Le Crosnier Tel un fluide vital, l’information numérique se trouve partout dans nos sociétés ; elle circule dans les réseaux, s’affiche sur les écrans, s’écoute sur les téléphones mobiles... Tous les artefacts matériels autrefois intimement associés à nos pratiques d’accès à l’information — livres, journaux, disques, affiches, tableaux, albums photos — cèdent du terrain devant les outils électroniques. Les entreprises aussi se convertissent au numérique.

Faire une version mobile de son site en 5 minutes Vous voulez avoir une version de votre site internet adaptée aux appareils mobiles comme les iphones, blackberry ou encore les tablettes comme l’ipad ou la galaxy tab. Quand je parle de version adaptée je pense à l’ergonomie et l’expérience utilisateur qui sur ces appareils n’est pas la même que sur un ordinateur. Aujourd’hui vous avez plusieurs possibilités : faire une application iphone/ipad mais quid des autres appareils (android and co), faire une version spécifique du site pour les mobiles (avec une détection de l’appareil…) ou encore utiliser du CSS3. Entreprise 2.0 : le ROI enfin calculé et validé ? La question du ROI pour l’entreprise 2.0 c’est toujours posée depuis le début de ce concept. Récemment au sein du livre blanc sur l’entreprise @bduperrin s’est collé à la tâche, et j’ai déjà plusieurs fois abordé ce thème sur ce blog, notamment ici. Le vrai problème, le collaboratif est composé de processus « mous », ce qui ne facilite pas la tâche. Ce débat j’ ai l’ai encore eu avec @arayrole la semaine dernière à propos de prochaines études à venir chez USEO. Un concept d’entreprise 2.0 doit-il forcément être capable de produire des metrics pour être crédible comme l’a fait Cisco :

41 sites pour trouver des Thèmes Wordpress Gratuits Quand on crée un blog WordPress en ayant son propre hébergement de site, l’une des principales étapes est de trouver un thème WP qui nous convient. Si vous n’avez pas plusieurs centaines de dollars à dépenser dans un thème professionnel personnalisé, l’une des alternatives est de commencer en installant un thème wordpress gratuit. Et internet en regorge. Les bénéfices des standards par un graphiste Web On pourrait croire que les recommandations du W3C, la problématique de l'accessibilité et les standards de l'Internet en général ne sont pas connus par les graphistes Web… On pourrait également être tenté de penser que les standards apportent plus aux développeurs qu'ils n'apportent aux graphistes… Ned Baldessin ned-openweb@idsland.com, professionnel du Web, nous présente le point de vue des graphistes sur les différentes technologies qui forment les standards de l'Internet. Propos recueillis le 16 juillet 2003. Marc-Aurèle Darche — Pouvez-vous vous présenter et nous décrire votre activité ? Ned Baldessin — Je suis architecte d'interaction ou, plus simplement, un designer Web.

conference-annuelle-2e-edition- - grandes-conferences - evenements Les activités sur les médias sociaux représentent maintenant 23 % du temps passé en ligne par les internautes américains ; 65 % des publicités en ligne sont évaluées sur la performance. Dans un tel contexte, il devient nécessaire de s’approprier les modèles de monétisation des médias sociaux. Nielsen Q3 2011 Cet atelier pratique vous permettra de découvrir les modèles d’affaires les plus innovants et les plus performants, et de comprendre comment bâtir votre plan afin que votre organisation récolte de réels bénéfices par l’utilisation de médias sociaux. L’introduction aura pour objectif de démystifier l’impact économique des communications digitales, et plus particulièrement des médias sociaux.

Trois outils pour vous aider à faire du contenu unique sur Internet Tout le monde le sait pour émerger dans les résultats des moteurs de recherche il faut de la pertinence mais aussi de l’unicité. Produire du contenu unique est essentiel et parfois il faut s’aider de quelques outils pour être encore plus différent dans la rédaction de votre article. Voici trois petits outils à mettre en favori et à utiliser selon le besoin. Le premier est un dictionnaire de synonymes proposé par le laboratoire CRISCO de l’Université de Caen. Vous mettez un mot l’outil vous proposera des synonymes classés par pertinence.

Marketing sur les réseaux sociaux : ça se complique pour les marques, selon Forrester Le cabinet de recherche Forrester a livré ses prévisions sur les tendances marketing via les médias sociaux qui devraient rythmer l'année 2011. Selon cette étude, les marques et les entreprises devront cravacher ferme pour recruter de nouveaux fans et pérenniser les liens avec leur communauté sur les différentes plateformes de recommandation et de partage de contenus. Deux facteurs expliqueraient ce changement : "l'encombrement" des médias sociaux, qui correspond à l'expansion pour chaque membre de son réseau d'amis, et qui rend moins visible les actions marketing. Et les récentes polémiques autour de la confidentialité des données, qui rendraient les utilisateurs plus hermétiques aux actions à visée marketing. La défiance des consommateurs : selon Forrester, c'est le principal défi que devront relever les entreprises et les marques présentes sur les réseaux sociaux en 2011. La faute à...

Related:  Tendances WebbeginwithHow to create a Blog, Tools and Tipsoutils webWordpressCréer un Blog