background preloader

Présentation netvibes

Présentation netvibes

http://www.slideshare.net/DavidFernandes1/prsentation-netvibes-8410172

Related:  Outils du veilleur

Utiliser les flux RSS Quelques suggestions - éducation aux médias - langues étrangères - sciences économiques et sociales - activités interdisciplinaires Pourquoi et comment faire ? Univers Netvibes et documentationJacqueline Valladon "A l’origine la page personnelle était uniquement privée. Voici peu de temps que Netvibes a étendu son service de mise à disposition des "Univers" en ligne au grand public, via Ginger nouvelle version de Netvibes. L’utilisation de cet agrégateur de fils RSS - dans les CDI en tant que page d’accueil des réseaux d’établissement par exemple, a déjà été abordé par les professeurs documentalistes." Des explications pour créer un univers Netvibes public La boite à outils du veilleur 2.0 Tout veilleur voulant veiller doit être organisé et bien outillé La veille et la recherche d’information sont des pratiques indispensables à nos professions de formateurs et d’enseignants, même si les outils gratuits qui sont à notre disposition sont très simples à utiliser le plus important pour réaliser une veille efficace c’est d’avoir une bonne organisation, d’employer une méthode et d’y associer les outils les plus pertinents. Dans le cadre de mon expérience, j’ai remarqué que nous pouvions très vite être noyés sous une avalanche de contenus numériques.

Netvibes Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Netvibes (prononcé [nǝtvaibz]) est un portail Web français personnalisable, représentatif de ce qu'on appelle le Web 2.0. Il a été lancé le 15 septembre 2005 par une startup du même nom basée à Paris et à Londres et fondée par les Français Tariq Krim et Florent Frémont. Netvibes appartient depuis début 2012 au groupe Dassault Systèmes[1]. Présentation[modifier | modifier le code] La page d'accueil de ce site se décompose en modules, représentés graphiquement par des blocs rectangulaires. Un agrégateur pour ma classe - CoRéfléchir Comment j’utilise un agrégateur pour ma classe Qu’est-ce qu’un agrégateur ? D’après Wikipédia ( c’est un logiciel qui permet de suivre et d’organiser des flux RSS (voir Cela permet de partager des liens avec d’autres. Autres infos à consulter : un pdf de l'académie de Toulouse sur le "social bookmarking".

Soyez à l’affût de vos compétiteurs grâce aux outils de veille sur le web Toutes les entreprises devraient faire une veille sur le Web. C’est essentiel pour connaître et suivre l’actualité de votre secteur d’activité. Une veille vous permettra aussi de mieux connaître vos compétiteurs et d’apprendre ce qui se dit au sujet de votre entreprise. Un moyen efficace pour récolter de l’information Une fois en place, vous remarquerez rapidement les avantages d’une veille Web par rapport à une veille traditionnelle basée sur des coupures de journaux et abonnements à des infolettres. La plupart des outils de veille sur le Web vous livrent les informations pratiquement en temps réel. Vocabulaire Twitter : 15 Mots et Symboles à Connaître ! Lorsque l’on débute sur Twitter, on peut se sentir un peu perdu notamment à cause du vocabulaire et symboles spécifiques à l’utilisation de Twitter. A quoi sert le @ et # ? C’est quoi RT, DM et FF ?

La boite à outils du veilleur 2.0 Pocket : un outil d’organisation des contenus Web mis à jour le : 19 mai 2020 à 8h11 min En tant qu’enseignant, on aimerait parfois pouvoir mieux organiser nos trouvailles et idées puisées d’un peu partout sur le Web. Voici une application bien utile pour y arriver, qui sera certainement un atout aussi pour les élèves lorsqu’ils font des recherches. La veille du WebDeveloper Twittclasses .francophones

Related: