background preloader

Twitlonger - When you talk too much for Twitter

Twitlonger - When you talk too much for Twitter

https://www.twitlonger.com/

Pas le temps de lire vos tweets ? Ecoutez-les avec Twejay Je vais vous faire une confidence, et tant pis si c’est une bonne idée que je me fais piquer (si ça n’existe pas déjà) : je réfléchis depuis quelques semaines à la création d’une application mobile (iPhone et Android en priorité) text-to-speech qui lirait vocalement votre timeline Twitter et permettrait également (speech-to-text) de poster des Je vais vous faire une confidence, et tant pis si c’est une bonne idée que je me fais piquer (si ça n’existe pas déjà) : je réfléchis depuis quelques semaines à la création d’une application mobile (iPhone et Android en priorité) text-to-speech qui lirait vocalement votre timeline Twitter et permettrait également (speech-to-text) de poster des tweets, de répondre et de retweeter juste en parlant dans le micro du téléphone. Une application Twitter à commandes vocales, donc. Pour quel usage ? En version de bureau, c’est un peu l’idée derrière Twejay, un nouveau service web qui vous lit votre timeline, mais aussi une page de résultats de recherche.

L’emballement médiatique à l’ère de Twitter : toujours plus sur toujours moins de sujets Trois jeunes élèves ingénieurs de l’école des Mines se sont penchés sur l’impact de Twitter sur l’écosystème de l’information. Dans un article qu’ils viennent de faire paraître dans la Gazette des Mines ( et qu’ils m’autorisent à reproduire ci-dessous, Nicolas Govillot, Nicolas Manquest et Dimitri Petrakis mettent en évidence l’effet de concentration produit par Twitter: un nombre plus restreint de sujets captent l’attention médiatique de manière plus intense. En résumé: moins de sujets font plus de bruit. Ils détaillent ci-dessous leur méthode de travail pour en arriver à cette conclusion et soumettent le résultat et les (éventuelles) conséquences de leurs recherches à votre sagacité.

Quel est le bon timing pour vos tweets, mails et posts Facebook ? Selon la journée et l’heure, les performances d’une mise à jour sur Twitter et Facebook ou encore de l’envoi d’un mail peuvent varier fortement. Avec les réseaux sociaux, il est important de tester différents timings afin de voir ceux fonctionnant le plus auprès de votre communauté. Une récente étude d indique les meilleures journées pour toucher son audience en fonction du média choisi… L’idée principale qui ressort de cette étude est qu’il est souvent plus efficace de poster pendant les périodes creuses (en termes de publication d’informations). En postant, par exemple, le samedi ou le dimanche sur votre blog, sur Facebook et par mail, les retours seront bien meilleurs.

Related: