background preloader

Ecrire son business plan

Ecrire son business plan
Related:  Ma petite entreprise

Matrice retravaillée 12 Tendances de Consommation incontournables pour 2012 de trendwatching.com trendwatching.com est "une société indépendante d’étude de tendances avec ses propres opinions, qui scrute le monde entier pour repérer les tendances de consommation les plus prometteuses, les informations, et les idées pratiques et applicables dans le monde des affaires. Trendwatching s'appuie sur un réseau de centaines de guetteurs de tendances dans plus de 120 pays dans le monde..." via trendwatching.com 12 Tendances de Consommation Aperçu, du Canada à la Corée des 12 tendances de consommateurs à connaître absolument et à mettre en pratique au cours des prochains mois. A propos des tendances 2012 énoncées, trendwatching.com apporte quelques clarifications : Nous repérons les tendances de consommateurs. via trendwatching.com

Business-plan - Création d'entreprise & startups ! | Création d'entreprise & startups ! C’est pourquoi j’ai écrit l’ebook gratuit ci-dessous, pour vous aider à rédiger le vôtre ! New !!! Téléchargez le format ePub et lisez l’ebook sur votre kindle ou iPad ! Comme la rédaction d’un business plan s’apparente souvent pour les entrepreneurs à des travaux d’Hercule, ce ne sont pas moins de 12 parties qui vous attendent Bonne lecture… et bonne écriture ! 1/Pourquoi écrire un business-plan ? 2/Quel plan de business-plan adopter ? 3/Le marché et l’opportunité de marché A quel besoin allez-vous répondre ? 4/Description de votre produit ou de votre service Qu’allez-vous offrir à vos clients potentiels ? 5/La concurrence La concurrence fait partie du paysage de l’entreprise que vous êtes en train de créer. 6/Le plan marketing Image, communication, positionnement marketing, mais aussi marketing direct ou guerrilla marketing… le plan marketing regroupe un vaste champ qu’il vous sera nécessaire de maîtriser, pour faire en sorte que votre offre rencontre bien sa cible !

Le contrat de licence de marque : mode d’emploi La solidité d’un réseau commercial est fonction de son homogénéité et de sa capacité à se démarquer de ses concurrents. En ce sens, la marque commerciale constitue un instrument essentiel à la réussite dudit réseau. Ce signe distinctif revêt en effet une double fonction économique : Individualiser les produits et services qu’il désigne Servir d’outil de communication et de marketing, notamment lorsqu’il est utilisé à titre d’enseigne. Voilà pourquoi, qu’il s’agisse de réseaux très organisés ou de réseaux plus informels, il est fréquemment prévu que les membres bénéficient contractuellement du droit d’utiliser la marque de la tête de réseau, notamment à titre d’enseigne. En pratique, cette mise à disposition est formalisée : Dans le contrat d’affiliation au réseau (par exemple : contrat de franchise, contrat de commission-affiliation), lequel intègre le plus souvent une « clause de marque et d’enseigne » ou Plus rarement, dans un contrat ad hoc ne portant que la question de la marque. 1.

[PLAYERS] Crowdfunding : comment réussir son projet ? [PLAYERS] Crowdfunding : comment réussir son projet ? Le crowdfunding, ou le financement collectif en français, est une méthode permettant de financer des projets en faisant appel à un grand nombre d’internautes, moyennant des contreparties non financières. Une fois cumulés, ces investissements permettront la réalisation de projets qui auraient potentiellement rencontré des difficultés à recevoir un financement traditionnel. Mais alors, le crowdfunding, ça fonctionne ou pas ? Et comment réussir sa collecte de fonds ? Pour y répondre, SFR PLAYER a rencontré Vincent Ricordeau (CEO de la plateforme de crowdfunding KissKissBankBank) et Maxime Leroy (créateur du webdocumentaire Collaborative Cities, financé par les internautes). Transcript de la vidéo : Maxime Leroy - Créateur du webdocumentaire collaborative cities Vincent Ricordeau - Président et co-fondateur de KissKissBankBank Vincent Ricordeau (VR) : Eh oui, le crowdfunding, ça marche. VR : La collecte de fonds, c’est technique.

MakeSense Entreprendre - factory Connaissez-vous Frédéric Pichard from Nantes ? Zebaz : le Robin des Bois 2.0 des bases de données marketing avec le crowdsourcing...via JM Billaud "Frédéric a mis sur pied avec son équipe Zebaz : un annuaire de 1,6 million de décideurs professionnels français appartenant à 1 million d'entreprises... Et il ne s'agit pas des patrons du CAC 40, mais ceux qui font le business de tout les jours... Voir la base de données marketing proposée en mode SaaS aux entreprises. Interview via le Jean-Michel Billau-Show via billaut.typepad.com Article Ouest-France : Il a créé Zebaz, un annuaire collaboratif d’un million de décideurs Subscribe to this feed • Digg This! Participez à l'enquête Vous avez une envie, une idée, un projet de création, de développement d’entreprise. Nous réfléchissons à des modèles alternatifs pour la formation sur ces sujets. Votre avis et vos remarques nous intéressent. ou voir le sondage ci-dessous ;) Subscribe to this feed • Digg This! Subscribe to this feed • Digg This!

Business plan : Exemple de business plan de Restaurant, mémoire à télécharger gratuitement Plan du document (103 pages) PARTIE I : La présentation du projet ➣ I. PARTIE II : L’étude de Marché ➣ I. PARTIE III : La stratégie de développement ➣ I. PARTIE IV : Le calendrier du projet PARTIE V : Moyens à mettre en œuvre ➣ I. PARTIE VI : Analyse SWOT PARTIE VII : Les facteurs clés de succès Présentation générale du business plan de restaurant Ce modèle de business plan reprend le projet de 3 personnes souhaitant se lancer dans la création d'entreprise avec l'ouverture d'un restaurant à théme, le Pata-Poms. Afin de réaliser les objectifs initialement fixés, il est prévu de viser une clientèle de bureau qui souhaite manger équilibré, le midi, et qui dispose d'un temps limité pour prendre ce repas. Pour élargir la cible et rentabiliser l'affaire, l'équipe créatrice du projet prévoit d'ouvir le restaurant le soir pour offrir à une clientèle plus jeune la possibilité d'aller au restaurant pour déguster des plats dans une ambiance dynamique et festive. Partie 1 : La présentation du projet

Entreprendre - factory 42, l’école informatique de Xavier Niel, gratuite avec ou sans diplôme Depuis le siège social de Free, Xavier Niel va lancer ce matin son projet Born2Code. Ou plutôt 42.fr. Le site de l'école informatique a fait une courte apparition, peu avant la conférence programmée à 10h45. Les premiers éléments confirment les grandes lignes du projet : une école informatique gratuite, avec ou sans diplôme. Nous avons enfin les premiers détails de 42.fr, nom du centre de formation présidé par Xavier Niel et lancé avec trois autres personnes, Nicolas Sadirac (ex-directeur de l'Epitech), Kwame Yamgnane (ex-directeur adjoint de l'Epitech) et Florian Bucher. Les trois avaient quitté l'Epitech en janvier dernier. Le nom de domaine 42.fr avait été créé en mai 2004. « Le système français ne marche pas » On se souvient que l’une des 18 mesures du gouvernement Ayrault sur le numérique a pour objectif « d’augmenter de manière significative l’offre de formation (…) et le nombre de suiveurs des cours de l’offre numérique française ». D’autres détails interviendront sous peu.

Idée d’entreprises | Esprit Riche : Un esprit riche pour une vie riche Posted on 17. nov, 2009 by Michael Ferrari. Aujourd’hui, je vous propose l’interview de Pierre-Olivier qui a crée sa boutique en ligne et ainsi démarré son propre business ! Voici donc une interview de son créateur, ponctuée de mes remarques [entre crochets]. Pour les lecteurs intéressés, le code promo ESPRITRICHE vous permet d’obtenir -10 % sans minimum d’achat et sur l’ensemble du site jusqu’à noël, profitez-en ! Bonjour Pierre-Olivier Bonjour et salutations les meilleures à tous les lecteurs, curieux et entrepreneurs d’Esprit-Riche ! Comment t’es venu cette idée de business ? Comme je l’explique sur mon blog l’idée vient de… Esprit-Riche ! Ayant fait des études d’ingénierie informatique et réalisé de nombreux sites web, le e-commerce est apparu comme une évidence. L’idée des cravates est venue d’un constat simple. En savoir plus sur la genèse du site : Pourquoi le e-commerce ?

3 - L'étude de marché - APCE, agence pour la création d'entreprises, création d'entreprise, créer sa société,l'auto-entrepreneur, autoentrepreneur, auto-entrepreneur, auto entrepreneur, lautoentrepreneur, reprendre une entreprise, aides à la création d'en Fixer des hypothèses de chiffre d'affaires Après avoir analysé méthodiquement le marché, vous devez être en mesure d'évaluer un chiffre d'affaires prévisionnel réaliste.De ces objectifs dépendront non seulement la décision définitive de vous lancer, mais également l'ensemble de la politique de développement commercial de l'entreprise et des moyens financiers, matériels et humains à mettre en place.Il est donc recommandé d'agir avec précaution, réflexion et mesure. Il n'existe pas une, mais plusieurs méthodes de calcul pour aboutir à un chiffre d'affaires réaliste :- l'une d'elles consiste à étudier des projets similaires sur votre zone ou sur d'autres zones géographiques.- une autre à évaluer, dans le cadre d'une enquête de terrain, les intentions d'achat des clients potentiels,- une autre à tester votre projet en grandeur nature. L'idéal est d'utiliser plusieurs méthodes afin de faire ressortir une hypothèse basse et une hypothèse haute. Obtenir le mix-marketing le plus cohérent possible

Entreprise Création - Organisation administrative et comptable / Boites à outils / Menu Gauche / Le site des Experts-Comptables sur la Création d'entreprise Vous êtes-vous déjà interrogé sur l’opportunité de développer les missions d’aide à la création au sein de votre cabinet ? Pouvez-vous réellement vous permettre de ne pas aller sur ce marché ?Pour répondre à ces questions de fond, les outils listés ci-après pourront vous être utiles : Le questionnaire d’autodiagnostic L’objet de ce questionnaire est de mieux cerner les atouts dont dispose le cabinet pour développer des missions d’aide à la création d’entreprise.Il se décompose en quatre thèmes : la stratégie du cabinet, le couple marché / produits, la connaissance du marché de la création, les moyens du cabinet. Les réponses apportées par l’expert-comptable aux différentes questions posées dans cet autodiagnostic lui permettront de déterminer : Accéder au questionnaire d'autodiagnostic La synthèse de l'autodiagnostic Cette synthèse est un outil permettant à l’expert-comptable de formaliser les constatations émanant de son autodiagnostic et de définir les éléments de son plan d’action.

Related: