background preloader

Tout sur les Marchés financiers

http://www.fimarkets.com/

Related:  LA FINANCE industrie bancaire

La CITY finance en eaux troubles Dimanche 30 octobre 2011 7 30 /10 /Oct /2011 00:35 Comment sortir de la crise financière systémique mondiale, si l'on refuse de reconnaître l'ennemi à abattre, la source des cinquante dernières années d'effondrements financiers, agro-industriels, sanitaire, culturels et moraux des nations ? Nos hommes politiques, au mieux, refusent d'admettre l'existence de cette puissance nuisible dans leurs proposition de redressement du pays, et inventent des chimères pour justifier de leur aveuglement (l'écologisme décroissant, le marxisme, le libéralisme, la social-démocratie, etc).

FIP : Fonds d'Investissement de Proximité (FIP) - Défiscalisatio La stratégie d'investissement du FIP RENDEMENT BIEN-ETRE vise le versement d'intérêts réguliers avec des techniques d'investissement variées : dette Mezzanine, obligations convertibles en actions, dettes privées, actions de préférence, comptes courant d'associés, bons de souscriptions d'actions, ... Les investissements du FIP RENDEMENT BIEN-ETRE pourront être réalisés dans les sociétés cibles œuvrant dans tous secteurs d’activités et notamment les secteurs en rapports avec l’enfance et les séniors comme notamment la santé, l’alimentation, les télécommunications, les services à domicile, les loisirs. Les secteurs cycliques ne seront qu’exceptionnellement étudiés. Sigma Gestion : une équipe engagée et respectueuse de l'investisseur

AUDIT-CREDIT > Taux Si vous calculez la mensualité totale de votre projet, vous devez additionner le coût de votre crédit à celui des assurances complémentaires (incendie, décès, …) que vous êtes obligé(e) de souscrire, parfois même sans avoir le choix du fournisseur. Même si le coût du crédit représente toujours le poste le plus élevé, les assurances complémentaires peuvent parfois représenter des montants élevés, qu'il est important de bien analyser. Exemple pratique : Michel D. achète une maison et contracte pour cela un emprunt de 200.000 € en taux fixe 20 ans.

Musique (1/4) : le CD, pas encore mort, déjà collector A l'occasion de l'ouverture du 43e Midem , Rue89 et Les Inrockuptibles s'associent pour une grande enquête en quatre volets sur l'industrie musicale française. Une semaine après la promesse d'iTunes de supprimer ses DRM , le point sur la mort annoncée du CD, le combat des majors pour survivre, les nouveaux acteurs et la musique bientôt gratuite. Le refrain passe en boucle : « L'industrie musicale française est sinistrée. » Depuis cinq ans, les majors ont vu leur chiffre d'affaires s'écrouler, divisé par deux. Leurs effectifs et leurs budgets, diminuer comme peau de chagrin. Selon le Syndicat national de l'édition musicale (SNEP), le nombre de salariés permanents du secteur a été réduit de moitié depuis 2003. Les ventes de CD ont chuté de 14% en 2008 selon l'institut statistique GFK, qui calcule les chiffres de l'industrie de la musique.

Sciences et Technologies : En Chine, des bus «volants» pour réduire les bouchons Pour réduire les embouteillages sur les routes, la Chine vient d'inventer un nouveau type de transport en commun qui pourrait circuler à Pékin dès la fin de l'année. Le nombre d'automobiles en Chine explose chaque année, plus de 10 millions de voitures particulières ont été vendues sur le territoire en 2009, faisant désormais du pays le plus grand marché automobile de la planète. Conséquences: les embouteillages s'accumulent dans les grandes villes qui, malgré le développement du métro, ne réussissent pas à s'adapter assez vite. Pour fluidifier le trafic, l'entreprise Shenzhen Hashi Future Parking Equipment Co a inventé un modèle inédit de transport en commun, le bus « volant », dont les premières images ont été dévoilées à l'International High-Tech expo de Pékin en mai dernier. L'engin, qui ressemble à une sorte de gros tramway, est posé sur des rails encadrant la route.

1935 Irving Fisher « 100% Money » Ce texte est également disponible en version originale : Une courte présentation du plan Aux Etats-Unis, ainsi que dans quelques autres pays, la plupart de nos factures sont payées par chèque et non pas avec de l’argent passant de main en main. Quand une personne signe un chèque, elle paie avec ce qu’elle appelle « l’argent que j’ai a à la banque » comme indiqué par son solde bancaire sur le talon de son chéquier. La somme de tous les soldes sur tous les talons de la nation, c'est-à-dire tous les dépôts sur compte chèque, ou ce que nous pensons habituellement être « l’argent » reposant en banque pouvant servir à payer par chèque constitue le principal moyen de paiement aux Etats-Unis.

Loi Girardin (investissement locatif) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Dispositif légal[modifier | modifier le code] Tout contribuable domicilié sur le territoire français peut profiter de ce dispositif de défiscalisation dans le cadre d'un investissement locatif. Ce dispositif était initialement prévu du du 21 juillet 2003 au 31 décembre 2017, mais le gouvernement a décidé de le stopper depuis le 31 décembre 2012. il est encore possible d'utiliser ce dispositif pour tous les programmes immobiliers ayant obtenu un permis de construire avant le 31 décembre 2012. La base de réduction d’impôt est la surface du logement neuf. Cette base est égale à la multiplication de la surface habitable du logement en m² (plus 14 m² de terrasse) par un plafond revu annuellement, qui est de 2373 euros hors taxes pour 2013.

Le prix de l’or passe en-dessous de sa moyenne mobile sur 200 jours par Goldmoney Vendredi dernier, le prix de l’or achevait la semaine sur une note terne – secoué par la fuite des traders vers le marché des actions, signe d’une amélioration de la situation économique des Etats-Unis et d’une accalmie des tensions économiques en Europe. Le prix de l’or fut fixé à 1658 dollars l’once à Londres lors du fixing de l’après-midi, contre 1700 dollars en début de semaine. Comme nous pouvons le voir sur la courbe d’évolution du prix de l’or présentée ci-dessous, la baisse du prix de l’or de la semaine dernière nous a amenés en-dessous de la moyenne mobile du prix de l’or sur 60 jours, ainsi que de la moyenne mobile du prix de l’or sur 200 jours. L’or n’avait plus atteint un niveau si bas par rapport à sa moyenne mobile sur 200 jours depuis la panique de 2008. Les moyennes mobiles du prix de l’or sur 60 et 200 jours sont d’environs 1675 – 1685 dollars, et ont représenté un point pivot pour le marché de l’or ces quelques dernières semaines. Le marché pétrolier demeure stable.

Related: