background preloader

AITEC - Association Internationale de Techniciens, Experts et Chercheurs

AITEC - Association Internationale de Techniciens, Experts et Chercheurs

http://aitec.reseau-ipam.org/

Related:  sangrine

Robins des Villes ALTERNATIBA RHONE LYON LES 9, 10 ET 11 OCTOBRE 2015 Construisons un monde meilleur en relevant le défi climatique Robins des Villes ne pourra pas être présent mais soutient quand même ce bel événement ! Alternatiba Rhône se veut une grande fête populaire autour des alternatives pour agir face à l’urgence sociale et au défi climatique à l’horizon de la COP21 qui aura lieu à Paris fin 2015. Alternatiba Rhône c’est 20 000 personnes attendues, 200 porteuses et porteurs de solutions concrètes, 20 conférences, des ateliers pratiques, deux scènes et plus d’une trentaine d’artistes et musiciens. Conférences gesticulées, vide-dressing, buvette, restauration, ateliers de réparation de vélo, espace enfants, kiosque des alternatives, marché des produits du terroir, projections de films et débats. L’événement gratuit ouvert à toutes et tous, à visiter en famille ou entre amis Pour plus d’info

Collectif ipé - Approche Le Collectif ipé, interface pour projets et études, est composé d’architectes et d'urbanistes liées par un intérêt profond pour les questions relatives à la ville et au territoire, dans toute leur complexité. La requalification urbaine et le développement local sont au cœur de notre pratique et de nos préoccupations. Ipé est un lieu de débats et de recherches. Nous accordons un grand crédit à l’intelligence collective, que ce soit en interne ou avec les partenaires privilégiés et acteurs du projet. URSCOP Rhône-Alpes - Coopératives d’activités Il y a aujourd’hui 18 coopératives d’activités en région Rhône-Alpes. En 2010, elles ont accueilli et accompagné plus de 1400 personnes qui ont créé et développé une activité économique, et réalisé 23 millions d’euros de chiffre d’affaires. Localiser les coopératives d’activités Un concept d’entreprise

Cités territoires gouvernance : Pour une transition vers des territoires et des sociétés durables Nos projets en cours : L’association CITEGO porte et participe à différents projets menés avec ou par nos partenaires. Ces projets s’inscrivent dans les objectifs et la démarche de l’association et contribuent à terme à l’alimentation du site ressources :

Les maîtres ignorants » Comment participer ? - Framasoft Framafox 1. Comme « électron libre » Les formations auront lieu chaque semaine ou tous les quinze jours, selon le choix des participants. Elles seront gratuites et ouvertes à tous, mais une inscription préalable sera demandée (en ligne, sur le site) pour pouvoir dimensionner les lieux, prévenir d’éventuels changements et constituer un deuxième groupe si nécessaire. 2. En suivant une formation « qualifiante » Conseil de quartier du 4 décembre 2012 - D I D A T T I C A Adeline Besson, Marc Boinet et Léa Longeot ont rassemblé le matériel nécessaire à la présentation des résultats de l’atelier dans une salle au rez-de-chaussée du nouveau groupe scolaire Casarès – Doisneau, dans laquelle avait lieu le conseil de quartier. Trois panneaux retracent l’évolution du travail, avec du texte, les dessins d’Alessandrat, et quelques photos. Sur la dernière planche est imprimée la dernière version du plan d’aménagement réalisé par l’agence Hamelin, intégrant les modifications apportées par l’atelier. Tout y est : les jeux, les sculptures, les collines, les arbres.

Economie sociale et solidaire : quelle formation dans l'enseignement supérieur ? Date de mise en ligne : 03/09/2012. Nouveaux livres Associations Le Blog des adhérents (et sympathisants) Robins ! Un blog des Robins, c’est une bonne idée d’espace pour poster, échanger, partager des impressions, des réflexions, des images et du son, des propositions, sur les actions en cours et à venir, les évènements et les projets des robins. Tout est possible et toutes les volontés sont les bienvenues ! Retour sur le projet ‘Visions de Ville’ autour des perceptions qu’ont adultes et enfants des transformations en cours à Saint Priest Le Porte la Parole Un dispositif ambulant pour récolter le point de vue des gens sous forme de bande dessinée.

Date de sortie : 2013 Pays : Belgique Genre : Fiction Durée : 60' Nouvelles Du 19 au 24 janvier 2013, le Collectif Etc a accueilli 16 étudiants en architecture de l’INSA de Strasbourg pour leur séminaire inter-semestre, dans le cadre de l’étude menée à Châteldon : “Habiter autrement les centres-bourgs”. Ce workshop était pour les étudiants l’occasion d’expérimenter la construction de mobiliers et de structures directement sur le terrain, et à moindre coût grâce au réemploi de matériaux. C’était aussi pour eux l’opportunité de découvrir Châteldon et ses habitants, d’expérimenter le travail dans la commune en échangeant avec les acteurs locaux, habitants, professionnels et institutions, en prolongement d’une réflexion plus globale sur le village. La chamelle blanche rompt avec le récit oral qui établit la filiation. À la parole, se substitue la tenue du journal d’un cosmonaute qui relate son retour sur une terre dépeuplée. Le cinéaste ouvre celui-ci par une citation de l’Apocalypse : « Quand tu ouvriras les yeux, ce ne sera pas le jour, pas la nuit, pas l’eau, pas la terre. » Le film fait l’expérience de ce que signifie être étranger au monde, solitaire et privé de mémoire. Les images du film apparaissent fantomatiques, presque effacées. Elles surviennent par lames de fond, reviennent à la surface d’une mer gelée.

Related: