background preloader

ADELS

Related:  dpansu

Innovations democraTIC Méta-prédictions pour 2011 Comme chaque année, voici un petit exercice de compilation de prévisions pour l’année suivante. C’est un exercice classique pour de nombreux médias et bloggeurs. Certains prennent même l’habitude de comparer leurs prédictions passées à ce qui s’est passé réellement. En général, ils ont vu juste dans moins de la moitié des cas. A force de les parcourir, j’ai abouti à une petite classification sommaire de toutes ces prévisions : Celles qui concernent des choses qui sont déjà arrivées ou des tendances bien enclenchées. Dès que l’on sort du numérique, les prévisions sont plutôt des mauvaises nouvelles. On trouve aussi très peu de prédictions de phénomènes ou innovations qui ne sont pas déjà enclenchés d’une manière ou d’une autre. Bon, et puis, les prévisions sont aussi l’occasion de donner son avis sur divers sujets d’actualité et je ne vais pas déroger à cette règle ! Tendances existantes Android va consolider son avancée (Katherine Noyes, PC World). ière Les prédictions d’acquisitions

[ADRETS] L'équipe salariée et contacts L’équipe salariée Association pour le Développement en REseau des Territoires et des Services ADRETS (ex AR EREF)adrets@adrets-asso.fr 7 Rue Bayard - 05 000 GAP (Hautes Alpes) Tel : +33 (0)4 92 51 07 19 Fax : +33 (0)4 92 51 32 16 Pôle Montagne - Avenue de la Mer Caspienne - BP 319 - 73377 Le Bourget du Lac Cedex Tel : +33 (0)6 47 33 65 24 Jean Horgues-Debat L’ADRETS est composée de 7 salariés : Jean HORGUES-DEBAT : directeur Jean travaille dans l’association depuis sa création. Sara Zeidler Sara ZEIDLER : agent de développement Sara a été embauchée en novembre 2006. Raphaëlle DAUDE : agent de développement Raphaëlle a été embauchée en remplacement de Nicolas GEIGER en mai 2013. Elsie Bancilhon Elsie BANCILHON : agent de développement. Aujourd’hui, Elsie est chargée de développer le travail de réseau sur le versant Rhône-Alpes du massif (en phase bien sûr avec le travail fait depuis nos bureaux de Gap). Courriel : ebancilhon@adrets-asso.fr Adrien Devos Adrien DEVOS : agent de développement.

Qu'est-ce qu'une collectivité territoriale ou collectivité locale ?  - Quelles sont les différentes catégories de collectivités territoriales ? Découverte des institutions <p class="video_texte"> L'utilisation de javascript est obligatoire sur cette page pour voir l'animation.</p> Les collectivités territoriales sont des personnes morales de droit public distinctes de l’État et bénéficient à ce titre d’une autonomie juridique et patrimoniale. Les collectivités territoriales apparaissent dans la Constitution de 1946 et l’expression sera reprise dans le texte de 1958. Selon l’alinéa 3 de l’article 72 de la Constitution, les collectivités s’administrent librement dans les conditions prévues par la loi. Cependant, les articles 37-1 et 72 alinéa 4 de la Constitution, issus de la loi constitutionnelleLoi constitutionnelleLoi qui modifie la Constitution. du 28 mars 2003, ouvrent deux voies distinctes pour mettre en œuvre une forme d’expérimentation locale. C’est la loi qui détermine leurs compétences, et non les collectivités elles-mêmes.

Débat public Newmanity : le réseau social écolo, responsable et humain Lancé en fin d’année 2012, le réseau social thématique Newmanity, destiné aux personnes « qui aspirent à une société plus humaine, plus écologique et plus responsable », compte aujourd’hui 25 000 membres. Marre de Facebook et des posts désuets de vos contacts ? Twitter et ses gazouillis ne vous amusent plus ? SUR LE MÊME SUJET : Consommation collaborative : les meilleurs sites de partage En effet, Newmanity se différencie des réseaux sociaux généralistes grâce à sa cible, s’adressant aux âmes désireuses de « changer la société », explique Victor Ferreira, fondateur du réseau social. « Il existe aujourd’hui un tiers de Français qui ont conscience de ce besoin de changement, ce qui représente pas loin de 20 millions de personnes, soutient le créateur, impliqué depuis 30 ans au sein d’ONG diverses. LE SAVIEZ VOUS : Qu’est ce que le tourisme solidaire et durable ?

Comment les villes observent la pauvreté de leur territoire Publié le 23/07/2012 • Par Sophie Le Gall • dans : Dossiers d'actualité En l’absence de données produites au niveau national, les communes réalisent le travail de recueil et d’analyse des données de la pauvreté selon des outils et une méthode qui leurs sont propres. De la connaissance empirique de la situation à l’observatoire dédié. Voir le sommaire Cet article fait partie du dossier Pauvreté : en finir avec la politique de l'autruche Quatre exemples de villes qui affichent un taux de pauvreté significatif selon le classement Compas : Strasbourg (taux Compas : 24 %) : « Pour agir, il faut observer » Hélène Rihn, responsable de l’action sociale territoriale de la ville « Depuis 2000, nous nous appuyons sur le travail de notre observatoire, OSCAR (Outil social de connaissance pour une action renouvelée), qui compile l’ensemble des données statistiques disponibles pour nous fournir un diagnostic régulièrement actualisé et affiné à la plus petite échelle, celle de l’IRIS (1). [Retour en haut]

VILLES & BANLIEUES Le président Marc Vuillemot, est président depuis le 9 juin 2015. Élu (PS) depuis 1989 à La Seyne-sur-Mer, commune de 66.000 habitants du Var (Provence Alpes Côte d’Azur), il a été tour à tour conseiller municipal et adjoint en charge du développement social des quartiers. Marc Vuillemot est maire de La Seyne-sur-Mer depuis 2008, il est également Vice-Président de la Métropole de Toulon Provence Méditerranée. La 1ère vice-présidente Catherine ARENOU, 1ère vice-Présidente depuis 2010. Le bureau Le conseil d’administration Le conseil d’administration est composé des membres du bureau et des administrateurs suivants :

Related: