background preloader

ADELS - TERRITOIRES

Related:  dpansu

Capacitation-Citoyenne Méta-prédictions pour 2011 Comme chaque année, voici un petit exercice de compilation de prévisions pour l’année suivante. C’est un exercice classique pour de nombreux médias et bloggeurs. Certains prennent même l’habitude de comparer leurs prédictions passées à ce qui s’est passé réellement. A force de les parcourir, j’ai abouti à une petite classification sommaire de toutes ces prévisions : Celles qui concernent des choses qui sont déjà arrivées ou des tendances bien enclenchées. Dès que l’on sort du numérique, les prévisions sont plutôt des mauvaises nouvelles. On trouve aussi très peu de prédictions de phénomènes ou innovations qui ne sont pas déjà enclenchés d’une manière ou d’une autre. Bon, et puis, les prévisions sont aussi l’occasion de donner son avis sur divers sujets d’actualité et je ne vais pas déroger à cette règle ! Tendances existantes Android va consolider son avancée (Katherine Noyes, PC World). méro un à Apple et envahit un grand nombre de marchés. ière Et puis, côté catastrophes, nous avons :

urban tactics Participation - Télé Quartiers Les Pagneuses, quand les femmes lancent le débat à Bordeaux publié le 05/02/2014 Six femmes d’origine africaine ou bordelaise osent par le théâtre parler de tout. Tout le sujet, commentaires Capacitation Citoyenne EN DIRECT depuis Bordeaux publié le 01/03/2013 C’était le 1 Mars, une première pour Capacitation Citoyenne: l’émission de la rencontre en direct depuis Bordeaux, avec un espace de clavardage permettant à chacun de s’exprimer. C’était une première, avec les aléas du direct et des premières… Vous retrouverez ci dessus les images archivées pour vous donner une idée, tout n’était pas parfait, la prise de vue fragile et la connexion pour diffuser un peu instable, mais cela nous donne envie de renouveler l’expérience! Tout le sujet, commentaires Chambéry : les habitants de la rue prennent la parole publié le 27/10/2012 Jeudi 18 octobre s’est tenu le premier « Parlons-en ! Le « Parlons-en ! Rendez-vous est désormais donné chaque 3ème jeudi du mois. Pour en savoir plus sur le Parlons-en :

Newmanity : le réseau social écolo, responsable et humain Lancé en fin d’année 2012, le réseau social thématique Newmanity, destiné aux personnes « qui aspirent à une société plus humaine, plus écologique et plus responsable », compte aujourd’hui 25 000 membres. Marre de Facebook et des posts désuets de vos contacts ? Twitter et ses gazouillis ne vous amusent plus ? Newmanity propose, depuis sa création il y a un an, une alternative aux réseaux sociaux classiques connus de tous. L’outil permet ainsi de réunir les internautes à l’esprit vert et possédant la fibre écolo sur une même plate-forme. SUR LE MÊME SUJET : Consommation collaborative : les meilleurs sites de partage En effet, Newmanity se différencie des réseaux sociaux généralistes grâce à sa cible, s’adressant aux âmes désireuses de « changer la société », explique Victor Ferreira, fondateur du réseau social. LE SAVIEZ VOUS : Qu’est ce que le tourisme solidaire et durable ?

Le blog du CEDP What_if_projects Le coworking fait son cinéma-Coworkshop espace de coworking à Paris On en parle assez peu mais le coworking peut être très utile pour les professionnels du 7ème art et inversement. Stéphane, directeur de casting depuis 10 ans nous en parle… Peux-tu nous donner ta définition du coworking ? De mon point de vue le coworking c’est principalement des infrastructures professionnelles proposées pour une courte, moyenne ou longue durée à des tarifs compétitifs. Quelles sont tes motivations à travailler au sein d’un espace de coworking ? Déjà le prix ! L’autre point c’est cette dimension communautaire : il est clair que les autres membres d’une espace ne travaillerons pas dans le milieu du cinéma mais j’aime l’idée de pouvoir discuter et tisser un lien social tout en exerçant mon activité. As-tu des réserves concernant le coworking ? Pas vraiment, mes réserves concernent plutôt le local… L’emplacement ! Que penses- tu apporter à la nouvelle communauté du Coworkshop ? Un peu d’exotisme !

Related: