
Peuple de la Terre...Réveillez-vous et voyez la réalité telle qu'elle est! Nature - Créer une mare biotope Sommaire Quel agréable spectacle de voir des plantes de marais florissantes former une bordure colorée d’un étang ou bassin de jardin. Les plantes de marais sont bien adaptées à la création d’une atmosphère dans votre bassin en raison de leur gamme de couleurs, de formes et de tailles. Chez les plantes de marais, la capacité de croissance détermine la fonction biologique du biotope. Des nutriments plus élevés entraînent une croissance plus importante, ce qui entraîne des niveaux d’oxygène plus élevés. On utilise les plantes de marais pour les bassins pour les zones d’eau très peu profonde, c’est à dire environ 0 à 10 cm d’eau au-dessus du collet de la plante. Les plantes des marais aiment les pieds mouillés, qui sont généralement nocifs pour les autres plantes. Idéalement, vous devriez planter les plantes directement dans le sol de la zone marécageuse de l’étang/bassin de jardin. La plantation elle-même fonctionne de la même manière que la plantation en lit.
Village associatif alternatif Atteindre l’autonomie n’est pas donné à tout le monde. Comme souvent, le travail en équipe répond à deux attentes: l’efficacité et le contact social. Les communautés ou villages alternatifs fleurissent, conjointement au changement progressif de paradigme Imaginez: non seulement, à plusieurs vous pourrez faire évoluer un espace conquis rapidement pour tendre à l’autonomie complète: plus de facture d’électricité, de gaz ou autres dépenses superflues. En multipliant les bonnes relations on peut vite renverser les choses, et ne plus tenter de survivre, mais au contraire, être heureux de travailler un peu pour perdurer l’autonomie alternative ! Révolution ! Communautés , collectifs, écovillages, squats… Annuaire alternatif France [PDF] Les réseaux : International, Europe, France, Québec, Canada. International Europe Gen-europe.org : Global ecovillage network, réseau Europe.Livre « Eurotopia : Living in community » Répertoire de collectifs et d’écovillages en Europe France Québec, Canada (..)
Article : La Via Campesina Europe publie un livret pour sortir des pesticides Les pesticides sont désormais largement remis en cause par la population européenne. En 2017, plus d’un million de citoyen.ne.s ont signé l’initiative citoyenne européenne « STOP Glyphosate » dont le but est de revendiquer l’interdiction de la commercialisation du glyphosate dans l’UE, de réformer le processus d’autorisation des pesticides et de définir des objectifs de réduction d’utilisation de ce produit. Cependant, malgré les données scientifiques indépendantes disponibles et le fait que les citoyen.ne.s sont conscient.e.s des effets néfastes des pesticides, leur utilisation ne fait qu’augmenter, et ce sont les agriculteurs.rices, les consommateurs.rices et l’environnement qui en font les frais. Comment en sommes-nous arrivé.e.s là ? Quelles sont les causes et les effets de l’utilisation des pesticides ? Quelles sont les solutions alternatives ? Le manuel d’agroécologie paysanne pour un abandon des pesticides répond à ces questions.
Via Campesina - Globalizing hope, globalizing the struggle ! Alternatiba - Nos enfants nous remercieront