
Créer et héberger son blog avec WordPress : Introduction L'un des nombreux thèmes disponibles via WordpressLa création d’un blog ne demande pas de compétences particulières en informatique ou en développement. L'ouverture d'un tel espace, que ce soit via Skyrock, Typepad, Blogspot, ou autre, ne nécessite généralement que quelques clics de souris et l'opération peut se faire en moins de 5 minutes, montre en main. Il existe néanmoins quelques petits points délicats, qui peuvent compliquer la chose pour les plus néophytes, en particulier pour ceux qui souhaitent héberger et créer de A à Z leur propre blog, sans passer par une plate-forme de blog existante. Des blogs 100 % personnalisables Le principal intérêt de s’affranchir d’un hébergeur de blog traditionnel est d’avoir la possibilité de customiser et de paramétrer votre blog à votre guise, sans que celui-ci ne ressemble au blog de votre voisin. La démarche est d’autant plus intéressante qu’il est possible de fabriquer et d’héberger votre propre blog gratuitement.
5 conseils pour que votre blog fonctionne | ABservices-Guides-Pratiques-Marketing Aujourd’hui, il existe des millions de blogs que ce soit pour parler de ses dernières vacances, du week-end passé entre amis ou pour présenter son dernier produit mis en vente, tout peut être dit sur un blog. Cependant, pour fidéliser ses lecteurs et devenir un blogueur connu, il est impératif de connaitre « 2,3 trucs ». C’est ce que nous allons voir à travers cet article. • Vous devez écrire sur ce que vous vous aimez, sur votre passion ou l’une de vos passions. • Essayez au maximum d’écrire des articles qui délivrent une ou plusieurs informations de qualité, car si les personnes viennent sur votre blog, c’est avant tout pour trouver la solution à l’un de leurs problèmes. • Avant de lancer votre blog, réfléchissez bien sur les différentes choses que vous pourrez écrire, car la durée de vie d’un blog est relativement courte. • Vous devez autoriser les commentaires sur vos articles pour laisser vos lecteurs s’exprimer et donner leur avis sur ce qu’ils viennent de lire.
20 thèmes = 20 blogs à découvrir (et même un peu plus) Quoi de mieux qu'un événement comme les Golden Blog Awards pour étendre sa connaissance de la blogosphère francophone ? 20 catégories sont représentées, avec à l'heure où j'écris ces lignes pas moins de 1200 blogs inscrits ! J'aurai voulu tous les consulter, mais tu comprends bien que ce n'est pas possible. J'ai tout de même parcouru la liste complète des inscrits ! Cette sélection n'est absolument pas objective, j'ai bien entendu retenu les blogs que je connais déjà et que j'apprécie, et dans les catégories où j'étais un peu à court je me suis servi des captures et descriptions pour faire une première sélection, puis j'ai visité ces blogs pour retenir mon ou mes préférés. Ce qui ne veut bien sûr pas dire que ceux qui ne sont pas cités ne sont pas intéressants, loin de là ! Faisons de cet article un immense bordel recueil de blogs intéressants ! Actualités web La catégorie dans laquelle j'aurai pu également m'inscrire, beaucoup de blogs que je consulte régulièrement, le choix est difficile.
Stouf et Jean-Ouf fr:Installer WordPress Languages: Español • English • বাংলা • Français • Italiano • 日本語 • 한국어 • Português do Brasil • Русский • Slovenčina • ไทย • 中文(简体) • 中文(繁體) • (Add your language) WordPress est bien connu comme étant facile à installer. Dans la plupart des cas, installer WordPress est une opération très simple qui ne prend pas plus de cinq minutes pour être accomplie. Ce qu'il faut savoir avant de commencer Avant de commencer l'installation, il y a quelques petites choses que vous devez avoir et faire. Ce dont vous avez besoin pour l'installation Vous avez besoin d'un accès à votre site et à son répertoire ainsi qu'à certains logiciels pour effectuer l'installation. Accès à votre serveur web (en anglais) (via shell (en anglais) ou FTP) Un Client FTP (si vous avez besoin d'installer WordPress sur un serveur distant) Votre navigateur préféré Ce que vous avez besoin de faire pour l'installation Commencez votre installation par : Installation en 5 Minutes Téléchargez et décompressez WordPress. Et voilà !
Thème WordPress SEO (optimisé) Dans la lignée du précédent article WordPress SEO sans Plugin et comme promis, le chef vous a mijoté, une bonne petite recette pour réussir un bon petit blog WordPress optimisé SEO aux petits oignons. Au menu cette semaine encore du code, mais également pour le dessert :un thème enfant made in AxeNet pour « Twentyten » à télécharger et prêt à déguster. Suivi et mises à jour du thème « axenet-twentyten » : 05/04/2013 nouvelle version v3.0.2 - corrections mineures : détail 10/02/2013 nouvelle version v3.0.1 - corrections mineures : détail Les inéluctables mises à jour de WordPress Si votre stratégie en matière de positionnement s’appuie sur une communication véritable de type pyramidale (avec plein de blogs thématiques en guise de pierres), elle se doit de reposer avant tout sur de stables, solides et pérennes fondations. Faites un enfant au thème parent Twentyten de WordPress Important : le kit que nous proposons ci-dessous en téléchargement est « brut de pomme ». 1) style.css : @import url("..
Conseils pour l'optimisation du référencement d'un site WordPress - SEO WordPress est une solution Open Source doté d’un CMS complet grâce auquel rédiger du contenu est un jeu d’enfant. Néanmoins, pour que celui-ci soit correctement indexé et interprété par les robots d’indexation de Google et autres Bing et Yahoo!, certaines actions doivent être préalablement entreprises. Des actions liées à sa configuration qui sont à la portée de tous et que nous allons de ce fait présenter à travers cette série de 10 conseils pour optimiser un site WordPress pour le référencement… 1] Choisir un thème nativement optimisé Si le back-office de WordPress est commun à tous les utilisateurs, son thème, lui, peut être indéfiniment modifié, et ce pour diverses raisons. Heureusement, certains référenceurs passionnés ont mis au point des thèmes SEO friendly qui vont grandement faciliter la tâche de toutes celles et ceux qui ne seraient pas à l’aise avec le développement web. 2] Installer le ou les plugins adéquats 3] Bien définir ses catégories et sous-catégories Un fil de quoi ?
Droptask : un gestionnaire de tâches visuel, en ligne et gratuit Vous n’aimez pas les gestionnaires de tâches sous forme de grilles ou de tableaux ? Vous êtes visuels ? Vous aimez les beaux graphes ? Alors, vous allez adorer Droptask ! Si comme moi, vous aimez les graphiques et les animations visuelles, vous allez adorer Droptask : un gestionnaire de tâches entièrement visuel, en ligne et entièrement gratuit. Le principe est simple : chaque Projet est divisé en tâches. Pour zoomer sur une bulle et en lire le contenu, il suffit de cliquer dessus. Des groupes et des bulles Je me suis demandé s’il était possible d’utiliser Droptask selon la méthode Getting Things Done ou GTD de David Allen. Vue par projets adaptée à la méthode GTD Les répertoires GTD Le fait de pouvoir regrouper les tâches sous des bulles différentes permet de retrouver l’ensemble des outils de la méthode GTD. Droptask vous permet aussi d’afficher une vue hebdomadaire de votre emploi du temps et d’y appliquer quelques filtres. Vue hebdomadaire avec filtre Sélectionnez les infos pertinentes