background preloader

Lasagnes à la bolognaise : Recette de Lasagnes à la bolognaise

Lasagnes à la bolognaise : Recette de Lasagnes à la bolognaise
Ingrédients (pour 8 personnes) : - 1 paquet de pâtes à lasagnes- 3 oignons jaunes- 2 gousses d'ail- 1 branche de céleri- 1 carotte- 600 g viande de boeuf hachée- 800 g purée de tomates- 1 verre d'eau- 20 cl de vin rouge- 2 feuilles de laurier- thym- basilic Pour la sauce béchamel :- 100 g farine- 100 g beurre doux- 1 L de lait- 3 pincées de noix de muscade râpée Pour le nappage :- 70 g de fromage râpé- 125 g de parmesan- beurre doux Préparation de la recette : Emincer les oignons. Ecraser les gousses d'ail. Faire revenir gousses d'ail et oignons dans un peu d'huile d'olive. Ajouter la carotte et la branche de céleri hachée puis la viande et faire revenir le tout. Au bout de quelques minutes, ajouter le vin rouge. Ajouter la purée de tomates, le verre d'eau et les herbes. Préparer la béchamel : faire fondre le beurre, puis, hors du feu, ajouter la farine d'un coup. Remettre sur le feu et remuer avec un fouet jusqu'à l'obtention d'un mélange bien lisse. Ajouter le lait peu à peu.

http://www.marmiton.org/recettes/recette_lasagnes-a-la-bolognaise_18215.aspx

Related:  bahija13Plat Principal

Méthode simple pour calculer les calories dont vous avez réellement besoin Cette équation peut vous simplifier la vie car la plupart des gens associent la perte de poids au nombre de calories consommées en une journée. D’après les spécialistes, une jeune femme doit consommer entre 1800 et 2400 calories par jour alors qu’un homme doit consommer entre 2100 et 2700 calories. Ces chiffres sont bien sûr à titre indicatif et ne s’appliquent pas à tout le monde. Risotto facile aux champignons de Paris : Recette de Risotto facile aux champignons de Paris Préparation de la recette : Faire chauffer le bouillon, ajouter l'oignon et le laurier. Faire cuire 10 min, puis filtrer le bouillon obtenu. Faire revenir le riz dans 1 cuillère à soupe d'huile d'olive pendant 2 min en remuant. Ajouter les champignons de Paris rincés et égouttés.

Velouté de potimarron au curry : Recette de Velouté de potimarron au curry Ingrédients (pour 2 personnes) : - 1 potimarron- 250 g de châtaignes égouttées- 1 pointe de couteau de curry- 1 cuillère de crème fraiche- 1 noix de beurre- sel Préparation de la recette : Peler le potimarron après l'avoir coupé en quartiers et épépiné. Couper les quartiers en cubes. Les faire revenir dans le beurre moussant dans la cocotte de cuisson. Ajouter les châtaignes puis mouiller à hauteur, saler et laisser cuire 10 à 15 min à petit bouillon.

Lasagnes à la bolognaise express : Recette de Lasagnes à la bolognaise express Ingrédients (pour 4 personnes) : - 2 échalotes- 3 cuillères à soupe d'huile d'olive- 250 g de steak haché- sel, poivre- 50 cl de purée de tomate- 20 cl d'eau- 1 paquet de feuilles de lasagnes- 100 g de gruyère râpé Préparation de la recette : Préparez la garniture : hachez les échalotes et faites les fondre dans l'huile. Ajoutez ensuite la viande, salez, poivrez. Lorsque la viande cuite, ajoutez la purée de tomates, l'eau, et laisser mijoter 30 minutes, à feu moyen. Pendant ce temps, faire précuire les feuilles de lasagnes, en les plongeant quelques minutes dans l'eau bouillante.

De vous à moi...: Tarte Fine aux Pommes et Gelée de Coings Une recette toute simple pour clore cette jolie semaine automnale: une tarte fine aux pommes parfumée à la gelée de coings. Le soleil est enfin revenu sur le sud et le weekend s'annonce radieux! Les températures ont bien chuté mais qu'importe, on est en novembre après tout. Je suis en plein préparatifs et je teste les recettes que je vous proposerai en décembre pour vos repas de fêtes. Du coup avec tous ces essais, c'est un peu noël avant l'heure ici! Le soleil me permet aussi de faire de jolies photos pour illustrer tous ces délices...

Les 10 familles qui tiennent Marseille Les Brousse, à l'école du Medef. "On m'avait prédit que mon affaire péricliterait si je m'engageais au Medef. Depuis que j'ai pris la présidence de l'Union patronale des Bouches-du-Rhône, en juin 2005, j'ai accru mon chiffre d'affaires de 50 % !" Stéphan Brousse, la cinquantaine enthousiaste, ne tarit pas d'éloges sur son expérience. "Côtoyer de grands chefs d'entreprise m'a rendu plus intelligent", assure-t-il.

Tomates farcies facile : Recette de Tomates farcies facile Ingrédients (pour 4 personnes) : - 500 g de chair à saucisse- 4 grosses tomates (ou 8 petites)- 3 petits oignons- 2 gousses d'ail- thym- persil- beurre- sel et poivre Préparation de la recette : Eplucher et hacher les oignons. Gratin de chou-fleur et pommes de terre : Recette de Gratin de chou-fleur et pommes de terre Ingrédients (pour 8 personnes) : - 1 chou fleur- 4 grosses pommes de terre- 50 g de beurre- 50 g de farine- 25 cl de lait- 25 cl d'eau de cuisson des légumes- 1 pincée de noix de muscade- 100 g de gruyère- 20 g de beurre pour le plat - sel et poivre Préparation de la recette : Laver le chou, le séparer en bouquets, puis peler les pommes de terre et les détailler en rondelles.Dans un grand faitout, porter de l'eau salée à ébullition et y faire cuire les pommes de terre au bout de 8 minutes. Mettre ensuite le chou.Laisser cuire les légumes en veillant à ce qu'ils ne ramollissent pas trop, puis les mettre à égoutter.

Tagliatelles à la Brabançonne : Recette de Tagliatelles à la Brabançonne Ingrédients (pour 4 personnes) : - 500 g tagliatelles- 6 à 8 (ou plus selon goût) endives belges (chicons) - 300 g lardons fumés- 1 berlingot de crème fraîche (allégée pour se donner bonne conscience) - fromage râpé selon goût Préparation de la recette : Faire bouillir de l'eau salée pour les tagliatelles. Pendant ce temps, couper les endives (chicons) en "chiffonnade" (julienne très fine) les rincer et les faire revenir dans un peu de matière grasse, avec les lardons.

Cuisson des épinards Nettoyez les épinards seulement au moment de les utiliser, car les épinards mouillés se conservent difficilement. Jetez les feuilles abîmées. Retirez la queue des épinards ; pliez les feuilles en deux pour en retirer délicatement la nervure centrale. Cette opération est inutile sur les jeunes feuilles. Le mauvais oeil - Baladislam Al hamdoulilah, louange à Allah , le Seigneur des univers, wa salatou wa salemou'alaa raçoullilah . Grâce a Allah (ASW) nous sommes dans une époque où la médecine s'est développée à un très haut niveau, avec la découverte de médicaments, de vaccins et de manipulations chirurgicales qui guérissent, grâce a Allah, la plupart des maladies. Mais malgré ce développement de la médecine, beaucoup de gens se plaignent encore de maladies et de douleurs gênantes, et même après des radios ou des scanners, les médecins et chirurgiens n'arrivent pas à trouver les remèdes à ces douleurs et maladies. Il est donc normal qu'aujourd'hui, grâce à Allah (ASW) nous parlions de l'une des causes de ces maladies, qui est a “al-`ayn” (c'est à dire le mauvais oeil).

Pâte à pizza fine : Recette de Pâte à pizza fine Ingrédients (pour 3 pâtes fines) : - 500 g de farine - 1 sachet de levure de boulangerie express- 1 cuillère à café de sel- 1/4 de litre d'eau tiède- 1 cuillère à café de sucre Préparation de la recette : Verser la farine dans un grand saladier et y faire un puits.Verser la levure, le sel et le sucre dans un verre doseur. Ajouter 1/4 de litre d'eau tiède, bien mélanger.

Related:  Plats