background preloader

Flying robots, the builders of tomorrow

http://www.youtube.com/watch?v=xvN9Ri1GmuY

Related:  robotique et IA

Les robots humanoïdes apprennent à se promener sur la plage Simulation informatique de la marche du robot humanoïde dans le sable, au laboratoire de l’université de Tohoku. © Tohoku University Les robots humanoïdes apprennent à se promener sur la plage - 2 Photos Découvrez HRP-2, le robot humanoïde franco-japonais Si dans Star Wars, les grains de sable ont tendance à gripper les mécaniques de C3PO, il parvient tout de même à se déplacer, quoique péniblement, dans les dunes de sable de la planète Tatooine.

Histoire de l'hélicoptère et autres voilures tournantes Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. L'histoire de l'hélicoptère et autres voilures tournantes commence au début du XXe siècle, comme pour l'avion. Mais l'insuffisance de la puissance des moteurs et les problèmes de stabilité rendent les développements beaucoup plus longs et aléatoires.

1 - Les drônes au service du journalisme ? Les Hacks Hackers sont soit journalistes, soit développeurs. Ils font partie d’un réseau international qui compte 10 000 personnes sur le globe et se retrouvent ponctuellement par petits groupes pour réfléchir au futur de l’information. Dans ces conditions, difficile pour les Hacks Hackers français de passer à côté du drone journalisme ces temps-ci. AlphaDog, le robot-mulet bientôt testé par les Marines américains Surnommé AlphaDog, le LS3 a la taille d’un grand cheval. Il est bardé de capteurs qui lui permettent de se déplacer de façon autonome en reconnaissant le terrain. © Darpa/Boston Dynamics AlphaDog, le robot-mulet bientôt testé par les Marines américains - 1 Photo

Liste d'hélicoptères civils et militaires Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Cet article dresse une liste d'hélicoptères civils et militaires non exhaustive. Les modèles sont classés par pays et par constructeur. Hélicoptères civils[modifier | modifier le code] Drone: cette petite caméra volante au service du journalisme Le 19 juin dernier, un ovni a survolé les spectaculaires dégâts causés par la crue de Lourdes, ville de pèlerinage. Une manifestation du Saint-Esprit? Une visite extra-terrestre? Loin de là... Un drone, venu tout droit de la rédaction de BFMTV, offrait une visibilité inédite sur la ville sinistrée. L'Express a été le premier média français à avoir flairé son potentiel.

Cheetah, le robot le plus rapide au monde Il y a quelques années, une vidéo sur le robot à quatre pattes Bigdog avait connu son petit succès sur le web. Elle avait même donné des sueurs froides à certains membres de la rédaction tant les mouvements étaient fluides et réalistes pour une machine. Mercredi dernier, le même frisson nous a parcouru l’échine en visionnant la vidéo de cheetah (guépard en anglais), le robot le plus rapide du monde. HÉLICOPTÈRE : LES DÉBUTS Imaginé dès le xve siècle par Léonard de Vinci, devenu une réalité en 1784 lorsque le naturaliste Launoy et le physicien Bienvenu produisent devant l'Académie des sciences un modèle réduit « capable de s'élever en l'air et de s'y diriger par les seuls moyens mécaniques », l'hélicoptère franchit une étape importante en 1907. En effet, le 24 août, Louis et Jacques Breguet expérimentent à Douai leur Gyroplane, une machine construite avec l'aide de Charles Richet et dotée de quatre manèges d'ailes planantes animées de mouvements circulaires. Actionné par un moteur Antoinette de 40 chevaux, l'appareil, piloté par l'aéronaute Volumard, décolle en douceur, réussit à se maintenir immobile à 60 centimètres du sol. Ensuite, il réduit progressivement la vitesse du moteur avant de reprendre, lentement et sans heurt, contact avec le sol. Il s'agit du premier vol stationnaire de plus d'une minute.

Robot brosse à dent De Wikidebrouillard. Article incomplet en cours de rédaction Présentation de l'expérience Comment peut-on faire se déplacer une brosse à dent? Matériel Encyclop die A ronautique ! - Le R ve de Voler A. Le mouvement rotatif La portance est une force dirigée vers le haut qui est créée lorsqu’une voilure fend l’air. VIDÉO. Un robot qui chasse comme un rapace RAPACE. Des pinces robotiques capables d'attraper des objets, cela existe depuis longtemps. Mais pour un robot, attraper un objet n'est pas une mince affaire lorsque le robot (ou l'objet) sont en mouvement. En effet, le système doit alors recalculer en permanence sa position de manière à saisir efficacement ce qu'il veut attraper. Une telle pince placée sur un drone volant impliquait jusqu'à présent que le drone se maintienne au dessus de sa cible en vol stationnaire, le plus immobile possible, le temps que la pince se saisisse de l'objet.

hélicoptère Giravion dont la ou les voilures tournantes assurent la sustentation et la translation lors du vol. La sustentation d'un hélicoptère est assurée par un ou plusieurs rotors, entraînés le plus souvent mécaniquement. Cet entraînement provoque l'apparition d'un couple qui tend à faire tourner le fuselage en sens inverse de celui du rotor ; d'où la présence, à l'arrière, d'une petite hélice, dite anticouple, utilisée également pour piloter l'hélicoptère en direction.

Related: