background preloader

Guitare Pour Débutant

Guitare Pour Débutant

La guitare sans Blabla marimbau59: salut Fab , salut a tous .Pourrais tu nous faire un tuto de dire strait "Sultan of swing" Merci d’avance pour la reponse terafab: Salut Olivier, pour verser une obole et recevoir le bouquin, tu cliques sur n'importe quel tuto et en haut de la page tu as un bouton "faire un don". Merci d'avance à toi, j'en ai bien besoin pour financer la refonte du site terafab: Salut Kev, normalement tu as du recevoir le bouquin si tu as fait un don. Kev_2209: Comment fait-on pour recevoir le livret après avoir fais le ptit don Kev_2209: Bonsoir, mano: bonsoir super le bouquin un grand merci a toi Oliver1967: dis moi comment je verse la contribution à+ Oliver1967: merci Oliver1967: pourrais je recevoir le nouveau livret de chanson Oliver1967: Salut marimbau59: Salut tout le monde , bonne journée a tous Rémy: Petit coucou de passage à tous les gratteux de la GSBB mano: bonjour merci terafab: LA compagnie Créole ? terafab: Pour le bouquin, la dernière version a tout sauf Vianney... Danny70: Bonjour,

Leçon no. 1, La guitare.  A horse with no name. Leçon # 1 Bon d'accord, tu viens juste de t'acheter une guitare et tu ne sais pas trop par où commencer ? He bien, tu es au bon endroit. Voici la toute première leçon. Après cette leçon, tu seras en mesure de jouer une chanson. Pour cette leçon, je considère que tu connais déjà les parties de ta guitare, plus spécialement les cordes, les touches et les frettes. La guitare Voilà, alors commençons. A Horse With No Name - America Pour cette première leçon, tu devras apprendre deux accords simples à réaliser. Les accords Comment faire ces accords ? Pour l'accord Em, il faut appuyer avec le majeur ( oui oui.. le doigt du milieu!) Alors voilà, cela devrait sonner un peu comme ça : ÉCOUTEZ (mp3) Nous pouvons jouer la totalité de la chanson avec ces deux accords. Le rythme. Le rythme se fait avec la main qui tient le médiator (le pick). Nous plaçons ensemble les deux accords pour former la chanson. À ce stade, la chanson est un peu carrée. Variante Bonne pratique et surtout, amusez-vous !

REVAHB - Association REVAHB vaccination hépatite B Crise de la dette : l'accord pour les nuls Je suis sûr que vous avez parfaitement compris en quoi consiste l’accord « Européen » passé cette nuit ! Non ? Ah ! Merde. Je comptais sur vous pour m’expliquer… Parcourons ensemble la presse pour tenter de comprendre. « "Un accord sur un programme global a été conclu", a annoncé le président de l'Union européenne Herman Van Rompuy. » Ah ! « Les dirigeants européens ont réussi à lever in extremis un blocage portant sur un point central de leur système de défense: l'effacement d'une partie de la dette grecque détenue par les banques créancières du pays. » Je fais pareil, parfois, quand des gugusses me doivent de l’argent. Ainsi, les banques ont accepté de s’asseoir sur du pognon qu’elles ne récupéreront jamais après avoir perdu une grande partie de leur valeur. « En échange de l'effort demandé au secteur bancaire, un accord a été trouvé lors du sommet de mercredi soir pour recapitaliser les établissements qui en auraient besoin. » Donc personne n’en sait rien. C’est là que ça se corse !

Les principales décisions Le sommet de la zone euro qui s'est achevé dans la nuit de mercredi à jeudi a débouché sur un ensemble de mesures pour résoudre la crise, dont l'effacement de 50% de la dette grecque envers ses créanciers privés et le renforcement du Fonds de stabilité de la zone euro. Aide à la Grèce Les banques et fonds d'investissements privés qui détiennent de la dette grecque ont accepté de renoncer à 50% de leurs créances sur la dette du pays d'ici 2020: concrètement, à partir de janvier 2012, ils échangeront leurs obligations de dette grecques contre d'autres dont la valeur sera diminuée de moitié. Cela représente un effacement de 100 milliards d'euros de la dette grecque, actuellement de 350 milliards d'euros. Le Fonds de stabilité de la zone euro (FESF) apportera à ces créanciers privés 30 milliards d'euros de garanties sur ces nouvelles créances. Les fonds propres durs des banques (capital social et bénéfices mis en réserve) devront atteindre 9% «au 30 juin 2012».

Related: