background preloader

SPIRULINE

SPIRULINE

http://www.spirulinefrance.fr/

Related:  Comment minciralicaments (généralités)plantes médicinalesphytothérapie et naturothérapieSpiruline

Cure de magnésium marin contre la fatigue, le stress et les troubles du sommeil Peu de personne souffrent de carence biologique réelle en magnésium (d'ailleurs le dosage du magnésium dans l'organisme n'est pas aisé puisque le taux sanguin de magnésium ne reflète pas la quantité de réserve de l'organisme en magnésium). Les organes de stockage du magnésium sont les muscles, les tissus mous... Par contre, les apports journaliers en magnésium sont le plus souvent insuffisants (dans 75% des cas). La dose quotidienne de magnésium recommandée est de 6 mg/kg/j soit 300 mg/j pour une personne de 50 kg. On le trouve dans l'alimentation principalement dans les fruits secs, les noix, les céréales, les légumes verts, le chocolat, les fruits de mer. Selon le sel de magnésium présent dans les compléments alimentaires (chlorure, citrate, gluconate, oxyde et bien d'autres), la quantité d'ion magnésium est plus ou moins importante.

L'huile de foie de morue, une excellente source de vitamine D La vitamine D est indispensable pour métaboliser le calcium dans l’organisme : elle favorise l’absorption de ce minéral par les intestins, puis sa réabsorption par les reins. Essentielle à la croissance osseuse durant l’enfance, la vitamine D contribue à la bonne santé des os et des dents et aide à prévenir l’ostéoporose. L’exposition au soleil est la principale source de vitamine D mais on peut aussi la trouver dans l’alimentation. Découvrez 10 aliments riches en vitamine D. L’huile de foie de morue est principalement extraite, comme son nom l’indique, du foie de la morue d’Atlantique, plus communément appelée « cabillaud ». Autrefois la bête noire des enfants, l’huile de foie de morue est connue pour sa qualité et ses valeurs nutritives.

La plante qui combat le cancer et dont personne ne parle Une étude menée à l’Université de Purdue à Lafayette (États-Unis) a récemment découvert que les feuilles de l’arbre Graviola tuer les cellules cancéreuses chez six lignées cellulaires humaines et sont particulièrement efficaces contre les cancers de la prostate, du pancréas et du poumon. Le corossol (son nom en anglais), connu en Italie comme le fruit de Graviola est donc un remède miracle (et naturel) pour éradiquer les cellules cancéreuses, 10.000 fois plus puissant que la chimiothérapie. Les tests de laboratoire effectués depuis 1970 ont montré son efficacité, et tuer les cellules malignes dans 12 types de cancer, y compris le côlon, du sein, de la prostate, du poumon et du pancréas, et est jusqu’à 10.000 fois plus forte en ralentissant la croissance des cellules cancéreuses par rapport à «l’Adriamycine, un médicament de chimiothérapie couramment utilisé dans le traitement du cancer. Le National Cancer Institute a effectué la première recherche scientifique en 1976.

SPIRULINE SPIRULINE (Algue bleue-verte) : Bienfaits et Vertus de la Spiruline ? Propriétés médicinales ? Posologie de la Spiruline ? Effets secondaires ? Où Acheter de la Spiruline BIO ? Origine, Composition, Avis des experts, Association avec d’autres plantes ou algues, et Informations complémentaires sur la Spiruline (Spirulina).

Spiruline : pourquoi faut-il éviter les comprimés ?Planète Spiruline Quelle différence entre la spiruline en comprimés et la spiruline en paillettes ? Laquelle privilégier et pourquoi ? Quelques éléments de réponses pour faire le bon choix. Le chlorure de magnésium Le Magnésium Contrairement à ce que beaucoup de gens croient, ce n'est pas de calcium que nous avons le plus besoin, mais de magnésium, un oligo-élément essentiel qui a disparu de notre alimentation en raison du raffinage des céréales d'une part, mais aussi et surtout des méfaits de l'agriculture intensive. D'autre raisons peuvent être encore invoquées pour la carence alimentaire en magnésium : le raffinage du sel lui fait perdre une grande quantité de magnésium, les conservateurs utilisés dans l'industrie alimentaire, mais aussi la consommation d'alcool. Nos besoins quotidiens en magnésium sont de 350 à 480 mg/jour - 400 mg/jour pour les femmes enceintes.

Les médecins sont choqués par les résultats: une combinaison naturelle qui abaisse le cholestérol comme nous le savons tous le Citron et le persil sont des aliments très sains . Mais ils font des merveilles pour votre santé en cas de combinaison . ce sont une source très riche de vitamines C, A et K, il est donc recommandé de consommer cette combinaison lors des rhumes et dans la saison de la grippe. En outre, le persil feuille est un excellent moyen d'élimination de substances nocives de notre corps . Si on ajoute du jus de citron au persil . nous allons obtenir une combinaison miraculeuse qui réduit le niveau de cholestérol dans le sang .les médecins ont été choqués par les résultats!! Les tisanes les plus connues et leurs vertus - Infos et conseils nutrition Une tisane pour relaxer, une tisane pour réchauffer, une tisane pour digérer... les plantes médicinales ont-elles vraiment les vertus qu'on leur attribue ? Malgré que ces dernières aient été oubliées par l'Occident, l'OMS écrit que dans plusieurs pays d'Afrique et d'Orient, 80 % de la population utilise encore les plantes pour se guérir. Même à notre époque, plusieurs médicaments sont faits à base de plantes, et l'industrie des plantes médicinales est en expansion croissante au Canada Amérique depuis plus de dix ans. Parce que bien avant de soigner les gens avec des médicaments, on se servait d'elles pour tonifier, cicatriser, guérir...

Related:  Alimentation / Santé