background preloader

Fourmisanté

Fourmisanté
Les médicaments à l'unité ? Vendredi 27 septembre 2013 à 4h54 Source : équipe fourmisanté Bonne nouvelle , ce jour l'équipe Fourmisanté est enfin d'accord avec la minsitre de la santé. La France va expérimenter la vente de médicaments à l'unité. Vous avez tous des boites entamées dans vos armoires, d'un traitement de votre dernière mauvaise grippe il y a quelques années.. 1,5 kg de médicaments inutilisés par français selon l'article du Parisien .

http://www.fourmisante.com/

Open data : data.visitprovence.com, toutes les données libres et ouvertes des Bouches-du-Rhône Mixer les données libresde Bouches-du-Rhône Tourisme Accueil // Les données Thème EnvironnementCultureTourismeTraditionSports & LoisirsAccessibilitéTransport Catégorie EvénementHébergementRestaurantOrganisme de tourismePatrimoine culturelStructures culturellesArtisansProducteurs du terroirParcs et loisirs en plein airSportMerNatureParkingTourisme et handicap vous Barbara N'Gouyombo from Lyon ? Fourmisanté : pour bien gérer votre santé au meilleur coût Barbara a lancé récemment un portal dénommé "fourmisanté"... Et comme son nom l'indique, le dit portail s'occupe de votre santé.. et surtout de votre budget santé. Combien coûte une visite chez un médecin, un spécialiste, les services de la pharmacie locale, le prix de produtis en para-pharmacie, le prix des lunettes... etc...

Santé : les 10 sujets marquants de l'année 2013 en rétrospective Découverte d’un nouveau ligament dans le genou ! Des chirurgiens belges viennent de décrire un nouveau ligament, situé dans le genou humain, à partir de l’autopsie de 41 cadavres. Bien que supposée depuis 1879, jamais cette structure n’avait été aussi bien décrite d'un point de vue anatomique. Pourtant, elle pourrait expliquer pourquoi certains sportifs ont tant de mal à se remettre d’une rupture des ligaments croisés.

La feuille de route du Gouvernement en matière d'ouverture et de partage des données publiques L’ouverture des données publiques, liberté publique et levier d’innovation L'ouverture des données publiques est fondée sur la loi n° 78-753 du 17 juillet 1978 relative au droit d’accès aux documents administratifs, ainsi définis : « (…) quels que soient leur date, leur lieu de conservation, leur forme et leur support, les documents produits ou reçus, dans le cadre de leur mission de service public, par l'Etat, les collectivités territoriales ainsi que par les autres personnes de droit public ou les personnes de droit privé chargées d'une telle mission. Constituent de tels documents notamment les dossiers, rapports, études, comptes rendus, procès-verbaux, statistiques, directives, instructions, circulaires, notes et réponses ministérielles, correspondances, avis, prévisions et décisions. (…) » (article 1er). Le droit d'accès aux documents administratifs a été reconnu comme une « liberté publique » par le Conseil d'État (CE, 29 avril 2002, U., n° 228830). 1. 2.

vous Michael Chekroun from Paris ? Carenity : le Facebook du malade Carenity from Jean Michel Billaut on Vimeo Les e-billautshows reprennent. Cette e-interview a été réalisée le 11 julllet dernier.. Michael m'a demandé de ne la diffuser qu'à la rentrée... Michael nous présente sa plateforme de e-santé ouverte en mars dernier ... HAS Contribuer à la régulation par la qualité et l'efficience Recherche Avancée Accueil Recherche Avancée Accès directs Scope santé

Nantes : données publiques et API Hackathon : Municipales à Nantes Publié le 31/01/2014 À l’occasion des élections municipales de 2014, l’Atelier des élections propose aux citoyens curieux de créer des outils afin de s’informer et de s’exprimer. vous Jean François Penciolelli from Paris ? Hôpital numérique et e-santé. L'hôpital numérique et la e-santé from Jean Michel Billaut on Vimeo. Jean François est un senior d'Accenture qui s'occupe du secteur de la santé... Il nous dresse un tableau de la santé en France. Qu'est-ce qu'un parcours de santé ? L'internet est un moyen, sinon le moyen pour améliorer ce parcours et probablement réduire les coûts, en abattant les frontières entre silos (pharmaciens, médecins, hôpitaux, samu, etc..). Comment réagissent les professionnels de santé en France par rapport à cela ?

ENTORSE CHEVILLE ! OPTEZ POUR L'AUTO-REEDUCATION - Docteur Stéphane CASCUA et Romain GOUTIERE, kinésithérapeute du sport - SANTESPORTMAG - Septembre 2009 Votre médecin vous a diagnostiqué une entorse de cheville. Il vous a prescrit de la rééducation. Mais aller si fréquemment chez votre kinésithérapeute vous semble difficile. N’hésitez pas à compléter avec de l’auto-rééducation ! La rééducation vise à restaurer le bon fonctionnement de votre articulation.

fourmisanté | budget santé, trouver un médecin by sirchamallow Jan 18

Related: