background preloader

Synchronisation des ondes cérébrales

Synchronisation des ondes cérébrales
Qu'est ce que la synchrothérapie ? Le cerveau est certes un territoire énigmatique, mais depuis une cinquantaine d'années, la science a élucidé certains de ses mystères. Aujourd'hui, on utilise non seulement des produits pharmaceutiques pour intervenir dans sa chimie, mais aussi diverses technologies pour en modifier les mécanismes physiques. Ainsi, simplement en écoutant des enregistrements conçus à cet effet ou à l’aide de petits appareils émettant des signaux lumineux, semblables à des stroboscopes, on peut accélérer ou ralentir les ondes cérébrales ou encore synchroniser les ondes de l'hémisphère droit avec celles de l'hémisphère gauche. Les ondes cérébrales Dans les différentes zones du cerveau, l'influx nerveux fonctionne en relative cohérence et de façon rythmique : les neurones s'activent ensemble (plus ou moins), comme une pulsation, puis se calment, puis s'activent de nouveau. L'intensité de l'activité cérébrale se manifeste par la fréquence de ces ondes.

http://www.passeportsante.net/fr/Therapies/Guide/Fiche.aspx?doc=synchrotherapie_th

Related:  Communication -Cerveau - cartes mentalesacouphènes et lien possible avec le système nerveux, le cerveauPERLESTECHNIQUES DE GUERISONAI

Un Cours en Miracles ~ La lumière est venue Introduction L’audio de “l’introduction à la Révision I” ici 1. À partir d’aujourd’hui nous aurons une série de périodes de révision. 2 Chacune couvrira cinq des idées déjà présentées, en commençant par la première et en finissant par la cinquantième. 3 À la suite de chacune des idées, il y aura quelques brefs commentaires que tu devrais considérer dans ta révision. 4 Durant les périodes d’exercice, il faudrait procéder comme suit : 2.

Des chercheurs découvrent un composant pour lutter contre la déficience mentale- Shems FM Actualités » World News Des chercheurs allemands ont découvert un nouveau composant, pouvant contribuer à la lutte contre les maladies cérébrales. Le composant servirait notamment à remédier aux déficits mentaux et à de graves maladies, telles que l’Alzheimer. L’étude est actuellement menée sur des souris de laboratoires mais si l’expérience réussit, les chercheurs décideront de la possibilité d’autres expériences plus avancées. Le chercheur Hans-Hilgers Ropers à l’Institut Max Planck pour la génétique moléculaire que le composant élaboré permettrait de régulariser le flux neuronal dans le cerveau humain, ce qui améliorerait les capacités de réflexion et de concentration.

Panneau Solaire - Panneau de chauffage solaire fait en canettes Il est en réalité incroyablement simple et économique de construire un chauffage solaire d'appoint pour sa maison. Le plus intéressant est que le système d'accumulation de la chaleur est construit a partir de canettes en aluminium vides! Plusieurs facteurs font qu'entre les énergies renouvelables (et écologiques), et les énergies conventionnelles (non renouvelables et non écologiques), le choix qui s'impose est d'abord celui de l'énergie conventionnelle avec pour argument principal le prix.

Comment respirer pour relaxer et augmenter la concentration? Le contrôle de la respiration est une des méthodes les plus simples pour relaxer et augmenter votre concentration. Voici un exercice simple qui vous apportera d’heureux bénéfices en moins de 2 minutes. Je vous invite à les expérimenter et à choisir celui qui vous plaît le mieux. Pour ma part, ma respiration préférée est la « respiration alternée » qui me met toujours un sourire aux lèvres! Tout savoir sur la loi encadrant les ondes électromagnétiques ONDES C'est la première fois qu'on institue une démarche de précaution face aux risques sanitaires potentiels des ondes électromagnétiques... Publié le Mis à jour le Un vote, après deux ans de parcours parlementaire mouvementé. L’Assemblée a adopté définitivement jeudi une proposition de loi écologiste encadrant l'exposition aux ondes électromagnétiques. Elle inscrit notamment le principe de «sobriété» face aux émissions des téléphones portables, boîtiers wifi et antennes relais. 20 Minutes vous dit tout sur cette loi qui ne fait pas l’unanimité. >> Ondes électromagnétiques: «Peurs irrationnelles» ou danger pour la santé?

Tous intelligents! Un polytechnicien qui ne sait pas changer la roue de sa voiture ou qui a du mal à communiquer avec les autres est-il plus intelligent qu’un habile bricoleur ou qu’un fin psychologue nuls en maths ? À cette question, Howard Gardner répondrait que chaque individu a des formes d’intelligence qui lui sont propres. Même si elles ne sont pas toutes valorisées à l’école et que le QI (quotient intellectuel) n’en mesure que deux : l’intelligence «logico-mathématique», celle qui permet de calculer, raisonner, et l’intelligence «verbale-linguistique». Ce sont sur ces deux compétences que notre système scolaire s’appuie pour transmettre des savoirs aux élèves, les évaluer, et les sélectionner. Constatant que les intelligences humaines étaient plus vastes et plus variées, le célèbre psychologue américain en a distingué six autres : les intelligences spatiale, corporelle, musicale, et ces compétences relationnelles si importantes dans la vie personnelle, sociale et professionnelle. Christine Legrand

Comment le cerveau supprime-t-il les mauvais souvenirs - Actualité Houssenia Writing On a découvert un circuit cérébral qui nous permet d’oublier la peur et l’anxiété. Le cerveau possède une capacité remarquable pour nous alerter sur les menaces. La nuisance sonore, les odeurs suspectes ou les prédateurs en approche nous envoient des impulsions électriques qui alertent nos neurones sensoriels. Ce processus déclenche les circuits cérébraux sur la peur ce qui nous incite à fuir ou à combattre. Le cerveau est aussi capable de savoir lorsqu’une menace initiale a été résolue ou qu’elle est désormais sans danger. DMSR TechnologiesDMSR Technologies Vous connaissez aussi, tous le manque de projets de développement industriel et scientifique innovant majeur et d’avenir pour la France qui perd son industrie ses emplois industriel et le savoir faire technique Mon rôle en temps qu’inventeur qui possède un savoir scientifique de plus , est donc de vous expliquer *** Nous avons maintenant en France la chance de posséder une nouvelle technologie énergétique a développer en urgence absolue pour l’amélioration des conditions de vie des français au quotidien et pour assurer la protection de la planète !!! La TECHNOLOGIE D M S R ? : C’est { l’invention du 21ème siècle *** }

Guide de la motivation Question essentielle dans un dispositif d’apprentissage : la motivation. Comment faciliter la compréhension, l’apprentissage, l’intégration de savoir-faire ? Cette interrogation intéresse les animateurs multimédia qui accompagnent les publics dans un parcours vers une autonomie dans l’utilisation d’outils technologiques. La motivation est l’une des clés de la « réussite » de l’apprentissage dans les ateliers de d’initiation à l’informatique et à l’internet. CEM : risques champs électromagnétiques, risques onde électromagnétique et santé, risques santé téléphone portable Electromagnétisme : définition Lorsqu’un courant électrique circule dans un conducteur (cafetière, lampe de chevet), il génère la production d’un champ magnétique, et à une certaine distance de la source, lorsque le champ électromagnétique (CEM) est formé, il y a «couplage» des deux champs. Plus l’intensité électrique est élevée, plus le champ magnétique est important.

les Méta-Programmes en PNL Les Méta-programmes sont des programmes qui gèrent nos processus mentaux. Le méta-modèle nous aide à établir les connexions entre les pensées et les représentations sensorielles a partir desquelles elles proviennent. Les Méta-programmes sont ce que nous trouvons quand nous analysons les règles qui déterminent ce que nous choisissons parmi nos expériences pour former nos modes de pensée et nos prises de décision. Cette perspective vient de la cybernétique, dont l’influence importante a façonné la PNL. On pourrait dire qu’un thermostat a des règles qui contrôlent quand la climatisation ou le chauffage se déclenchent.

Parkinson : le burnout de certains neurones expliqué Un épuisement des neurones dans certaines régions du cerveau serait à l'origine de la maladie de Parkinson, selon une étude publiée dans la revue Current Biology. Ces neurones, en raison de certaines de leurs caractéristiques, doivent produire beaucoup d'énergie, ce qui entraînerait leur épuisement et leur mort prématurée. À la différence de la maladie d'Alzheimer, qui touche les milliards de neurones du cerveau, les symptômes principaux de la maladie de Parkinson sont causés par la mort de quelques dizaines ou centaines de milliers de neurones dans quelques régions circonscrites du cerveau incluant la substance noire compacte, le locus ceruleus et le noyau dorsal du nerf vague.

Related: