background preloader

Synchronisation des ondes cérébrales

Synchronisation des ondes cérébrales
Qu'est ce que la synchrothérapie ? Le cerveau est certes un territoire énigmatique, mais depuis une cinquantaine d'années, la science a élucidé certains de ses mystères. Aujourd'hui, on utilise non seulement des produits pharmaceutiques pour intervenir dans sa chimie, mais aussi diverses technologies pour en modifier les mécanismes physiques. Les effets recherchés sont variés et pas toujours orthodoxes sur le plan scientifique : améliorer le sommeil ou les fonctions immunitaires, surmonter la timidité, apprendre en accéléré, développer la créativité, mais aussi atteindre ce qu'on appelle des états « non ordinaires » de conscience - notamment pour faire des rêves éveillés ou des voyages hors du corps. Les ondes cérébrales Dans les différentes zones du cerveau, l'influx nerveux fonctionne en relative cohérence et de façon rythmique : les neurones s'activent ensemble (plus ou moins), comme une pulsation, puis se calment, puis s'activent de nouveau. Quand le cerveau prend le rythme Related:  méditation

Séminaires, week-ends et retraites de méditation Grand séminaire d'été Intégré dans le cycle formation instructeur Découvrir la méditation - Comment trouver un nouveau souffle ? Enseigné par Fabrice Midal Du 22 au 29 juillet 2014 Une introduction idéale à la pratique de la méditation et une occasion unique de l'approfondir Si l’on parle aujourd’hui beaucoup de méditation, si ses effets sur la santé et l’équilibre psychique sont désormais mieux compris et mesurés scientifiquement, comment (...) en savoir plus » Retraite d'approfondissement Retraite de pratiques et d’études approfondies de l’enseignement du Bouddha Du 29 juillet au 8 août 2014 Enseignée par Fabrice Midal et Alexis Lavis Programme de la Retraite d'approfondissement Pour la première fois cet été, la deuxième partie de notre grand séminaire se transforme en une retraite de pratiques et d’études approfondies de l’enseignement du Bouddha. en savoir plus » La plupart des séminaires sont ouverts aux pratiquants débutants comme avancés. Tous nos séminaires sont organisés bénévolement.

Indices Indirects de Matière Noire dans les Bulles de Fermi Il y a presque un an, je vous racontais ce qu’étaient les bulles de Fermi , ces vastes zones du ciel situées de part et d’autre du plan de notre galaxie, et qui ont la particularité de former des sortes de lobes, des bulles, d’où sont émis une quantité de rayons gamma, ainsi que du rayonnement micro-onde. Ces bulles s’étendent environ jusqu’à une latitude de 50 degrés au-dessus et en dessous du plan galactique. L’énergie des rayons gamma que l’on y trouve s’étend entre 1 GeV et 100 GeV et est bien plus grande que l’émission gamma qu’on peut trouver dans le disque de notre galaxie. La question de l’origine de ces bulles émissives a suscité de longs débats depuis quelques années maintenant. Une étude venant de paraître dans Physics of the Dark Universe s’est penchée à nouveau sur les caractéristiques des photons gamma en provenance de ces bulles de Fermi, notamment en découpant les zones par tranches de latitude. Quant aux deux autres solutions ? Source : D.

Applications thérapeutiques de la synchronisation des ondes cérébrales Jusqu’à maintenant, peu de recherches scientifiques ont évalué la synchronisation des ondes cérébrales comme outil thérapeutique. Quelques-unes ont toutefois tenté d’évaluer sa capacité à contrer l’anxiété ou à diminuer l’analgésie au cours d’interventions chirurgicales. Réduire l’anxiété. En 2007, une étude pilote a évalué l’effet de la synchronisation des ondes cérébrales dans la gestion du stress et de l’anxiété6. Pendant 60 jours, 1 fois par jour, 8 sujets en bonne santé ont écouté une bande sonore composée de battements binauraux combinés à des sons imitant de la pluie et des cloches. Ces résultats viennent appuyer ceux publiés en 2001 par une clinique montréalaise évaluant des sujets présentant des niveaux légers d’anxiété7. Réduire l’anxiété préopératoire et diminuer les analgésiants. Quatre autres études portant sur l’utilisation de cette technique pendant une chirurgie ont été répertoriées9-12.

Relaxation avant de Dormir (auto-hypnose by Pankypno) CHAKRA de la GORGE : cinquième chakra | Reynald Boschiero Lithothérapie Caractéristiques - Nom en sanscrit : Vishuddha chakra (vishuddha = pureté)- Autres dénominations : chakra de la gorge, centre de la communication- Localisation : entre la pomme d’Adam et la fosse jugulaire.- Couleurs dominantes : bleu clair, bleu nuancé de vert (turquoise), argent.- Élément : l’éther (cosmique)- Planète : Mercure- Sens de rotation : Homme : sens des aiguilles d’une montre Femme : sens contraire- Fonction sensorielle : l’ouïe- Fonction physiologique : le thymus- Fonction mentale : la communication- Fonction spirituelle : le lien avec tous les chakras, la Terre-Mère et les Forces Cosmiques- Correspondance aurique : corps mental (vijnanamaya kosha)- Sonorité musicale : Sol- Mantra : «Ham» Harmonisation avec les cristaux Les pierres que l’on peut appliquer au chakra de la gorge ont chacune des propriétés spécifiques en dehors du fait que les influences de leurs couleurs conviennent bien à ce chakra. Argent natif Galène Hématite Platine Stibine Principes Plan symbolique

Truc no.1 de méditation ou d’auto-hypnose – Réduire le bavardage intérieur! | Jean-Charles Chabot J’ai le goût aujourd’hui de vous partager un p’tit truc de méditation qui est relativement inconnu, et qui est extrêmement efficace pour réduire le bavardage intérieur! Je l’utilise d’ailleurs en auto-hypnose et en hypnose parfois, pour aider certains clients à calmer leur mental. Pour ceux et celles qui méditez, ou avez essayé de méditer auparavant, vous avez sûrement remarqué que la première chose que l’on remarque est le flot apparemment incontrôlable de pensées qui émergent à notre conscience. Comme si notre esprit conscient est un singe fou qui saute d’une pensée à l’autre sans notre consentement. Il existe plusieurs techniques de méditation qui enseignent dans un premier temps la concentration sur un objet. Toutefois, il y a une technique spécialement efficace qui a été enseignée par Anna Wise, spécialiste du neurofeedback. Elle a scientifiquement démontré (et j’ai également pu le mesurer) que l’utilisation de cette technique réduisait les ondes beta de notre cerveau. ) Merci!

III.3 - TPE - Vitesse de la lumière III.3 La théorie électromagnétique de nos jours e nos jour, cette théorie est évidemment toujours valable, quoique concurrencée par la théorie des quanta de Max Planck développée au début du 20ème siècle. La nature de la lumière est à la fois onde et à la fois particule, en fin de compte, Newton et Huygens avaient tous les deux raison… Dans notre exposé, seule la théorie de l'optique ondulatoire nous intéresse, nous ne divergerons pas dans un contexte de physique quantique, nous resterons sur le model classique amplement suffisant. aractéristiques de l’onde électromagnétique Une onde électromagnétique est une propagation du champ électrique et magnétique et est caractérisée par : a FRÉQUENCE, c'est le nombre d'oscillations du champ électromagnétique par seconde, (elle est mesurée en Hertz) a LONGUEUR D'ONDE, c'est, en admettant que le champ électromagnétique se propage à la vitesse de la lumière, la distance entre deux maximas de champ électromagnétique.

Manuel de Mindfulness: Pratiques et méditations de pleine conscience - Avec ... - Laurence Bibas, Sylvain Mérot, Cécile Potel Grebennikov plateforme volante (Cavity Structure Effect - CSE) Page créée le 10 février 2006 - mise à jour le 21 février 2006 Traduction Bernadette Soarès Cette traduction vous est offerte par Quanthomme. Si vous l'imprimez, comptez 60 pages en format A4. 1- Brève présentation Les travaux du naturaliste et entomologiste Viktor S. Il était bien connu pour sa découverte de l’effet CSE par lequel, la forme, la taille, la quantité, la disposition et la composition des matériaux produit une variété de réactions biologiques distinctes. Le texte original a été publié en russe par Yuri. Slavek Krepelka * dit : « Le texte a été traduit par un émigrant russe anonyme pour la somme de 600 dollars, mon ami Marinus Berghuis (Ren) et moi-même nous sommes partagés les frais ...Je précise que j’ai fait mon possible pour amortir au mieux les côtés slaves dans l’édition de cette traduction du texte d’origine. * Site de Slavek Krepelka 2- Introduction par N. Yuri N. Le livre de V. * Robert A. Micro CSE

Sept exercices pour être zen au quotidien Ce long week-end a été un moment idéal pour être tendre avec soi-même, corps et esprit. Il s'agit maintenant de rééquilibrer le dynamisme de l'action et la douceur de la détente. S'écouter, prêter attention à toutes les sensations qui nous habitent à l'instant " t " permet de se rééduquer aux petits plaisirs de la vie. 1. Encore dans un demi-sommeil, prenez conscience de la position allongée de votre corps, de son poids, de ses zones de contact avec le matelas. 2. Une fois devant votre bol de café (ou de thé) fumant, fermez les yeux. 3. Programmez-vous de courtes marches découvertes, d'un pas alerte. 4. L'idée n'est pas de dormir mais de se relaxer de 1 à 5 minutes. 5. Cette gymnastique en trois étapes est à pratiquer plusieurs fois par jour. 1/Laissez les mains ballantes et secouez les poignets. 2/ Relâchez les épaules et secouez-les. 3/ Activez la mâchoire de haut en bas et de gauche à droite et inversement. 6. Campez-vous debout, les pieds bien à plat sur le sol. 7.

ÉRUPTIONS SOLAIRES ET IMPACTS SUR LA CONSCIENCE Les orages géomagnétiques sont des perturbations du champ électrique de la Terre. Les flux de vents solaires perturbant la magnétosphère terrestre sont à l’origine des orages géomagnétiques, explique Anatoli Petroukovitch, chercheur au département de physique du plasma cosmique de l’Institut de recherches spatiales. « Des traces de plasma froid ressemblant à un petit nuage, ont été découvertes lundi sur le disque solaire. En principe, ce n’est pas dangereux car ces objets sont attachés aux lignes de champ magnétique. L’orage actuel ne provoquera pas d’apocalypse, bien qu’il affecte de nombreuses personnes, fait remarquer Alexandre Gélezniakov, chercheur à l’Académie russe des Sciences. « Les personnes souffrant de maladies cardio-vasculaires supportent mal ces phénomènes naturels. Le déclenchement automatique du système antimissile est exclu, souligne l’expert. Les éruptions solaires affectent la conscience humaine plus que jamais aujourd’hui. Philippe-William

Related: