background preloader

Guide de survie aux abrutis: 6 erreurs fatales avec un manipulateur

Guide de survie aux abrutis: 6 erreurs fatales avec un manipulateur
Sylvaine Pascual – Publié dans Entretenir des relations saines A la lecture du Guide de survie aux abrutis vous avez identifié dans votre entourage personnel ou professionnel un énergumène dont les comportements excessivement manipulateurs rendent votre relation sacrément nauséabonde. Le problème, c’est que cette amanite phalloïde de la relation est proche de vous. Et ça génère en vous tout un tas de sentiments confus et contradictoires qui se traduisent par des envies bienveillantes de sauver la relation. Vous avez tout essayé. Vous avez fait preuve d’empathie, vous avez fixé vos limites, fait des demandes assertives, exploré vos émotions… Ayant conscience de votre part de responsabilité dans vos relations, vous avez même fait un max d’introspection pour comprendre comment vous vous y prenez pour obtenir une relation aussi peu satisfaisante. Cette personne est vraiment fortiche. Ce manipulateur-là vous est cher, ou encore vous avez l’âme d’une mère Térésa.

http://www.ithaquecoaching.com/articles/guide-de-survie-aux-abrutis-5-erreurs-fatales-avec-un-manipulateur-726.html

Related:  la tête dans le guidon (pervers narcissique)Manipulation / Relations toxiquesHarcèlement moral (suite)Intérêts Psychopathologie sur Frederic Barre 59700S'en tirer (Contre-manipulation etc)

Témoignage de Chris - victime d'un pervers narcissique - ATTENTION DANGER FUKUSHIMA Manipulation mentale (première partie de mon vécue de femme manipulée) Témoignage par CHRIS La manipulation mentale destructrice est pratiquée par un pervers narcissique. C'est une forme de violence sournoise très répandue au sein du couple ou de la famille. Cette violence psychologique est difficilement détectable par leurs victimes et l'entourage, le manipulateur agissant subtilement en jouant de ses multiples personnalités, se servant de son extraordinaire capacité à mentir mais aussi à faire croire tout et n'importe quoi à ses interlocuteurs.

Astuces pour déceler les amorces de jeux de pouvoir. Les amorces de jeux de pouvoir sont repérables en fonction du vocabulaire employé. Voyons les signes les plus courants dans la vie professionnelle, assortis chacun de 3 exemples. Conditionnel : – Voudriez-vous être agréable en faisant ceci – J’aimerais que nous nous accordions sur ce point – Je ne voudrais pas mettre la pression mais si vous vous ne décidez pas vite. Questions intero-négatives – Ne pensez-vous pas que ce serait mieux de faire comme ceci ?

CES PETITS SIGNES QUI VALENT TELLEMENT La personnalité toxique impose. Une vie. Des croyances. DIRE NON À LA HONTE Afin de sortir, et de sortir au mieux, des griffes du pervers narcissique, il est fondamental de commencer par chasser la honte. La honte est un sentiment partagé par l’ensemble des victimes. Il n’est donc pas honteux… d’avoir honte. Et c’est un sentiment profondément ancré. Sociologie des communautés virtuelles Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La naissance d’une communauté virtuelle demandera que plusieurs facteurs sociaux soient rassemblés. Les gens doivent trouver un intérêt à se rassembler. La fabrique des imposteurs : si le pervers narcissique m'était « compté » ou comment le paradoxe de l'idéologie néolibérale influence nos personnalités « Le pouvoir n'est pas une autorité s'exerçant sur des sujets de droit, mais avant tout une puissance immanente à la société, qui s'exprime dans la production de normes et de valeurs… Passage de la loi à la norme, d'une société (d'Ancien régime) centrée sur la loi on est passé à une société gestionnaire centrée sur la norme. C'est l'une des conséquences de la vaste révolution libérale. »[1] Avant d’en venir au fond de la problématique que je souhaiterais développer ici, posons-nous tout d’abord la question : qu’est-ce qu’un imposteur ? La définition du mot imposteur du CNTRL nous donne : A. – Celui qui trompe, qui abuse autrui par des mensonges, de fausses promesses, dans le but d'en tirer un profit matériel ou moral ; synonyme : fourbe, menteur, trompeur. – Sens vieilli : celui qui répand sur autrui des accusations mensongères ; synonyme : calomniateur.

Personnes négatives billet de Celestine Chua of The Personal Excellence Blog « Les gens qui sont les plus durs à aimer sont ceux qui en ont le plus besoin. » ~Peaceful Warrior Avez-vous jamais interagi avec des personnes négatives ? Si vous l’avez fait, vous savez que l’expérience peut être vraiment déprimante. J’avais une ex-collègue qui était très négative. LETTRE OUVERTE À MON FRÈRE Je t’écris cette lettre, parce que je serai bien incapable de te dire ce qui va suivre en face à face. Parce que l’expérience de jeudi dernier m’a suffi, que j’en suis sortie écœurée, blessée, triste et sans voix. Parce qu’il est difficile pour moi de tenir un argumentaire construit et posé face à toi, qui couvre mes paroles par ta grosse voix. Parce que je suis obligée de crier pour faire en sorte que tu m’entendes, et qu’alors tu t’empresses de me qualifier d’hystérique et de féministe excitée. Très cher frère, si je suis obligée de crier pour couvrir ta voix, ce n’est pas parce que je suis une harpie, mais c’est pour une raison biologique très simple : tu as une voix grave de mâle, et moi une voix plus aigüe de femelle. Jeudi dernier, donc, nous étions chez nos parents pour un repas de famille, l’ambiance était chouette et bon enfant.

La Victime - Comment s'en sortir ? - Lespersonnestoxiques Pourquoi est-il si difficile de quitter un manipulateur pervers ? La réponse est simple : parce qu’il ne vous laisse pas partir. En effet, si il y a bien une chose que le Manipulateur ne supporte pas, c’est que sa proie lui échappe, se dérobe. Dans ce cas, il fait tout pour la récupérer. Coûte que coûte. Le petit bréviaire de l’ego Par le Passeur. Beaucoup de questions sont posées. Parmi elles reviennent le plus souvent : « comment savoir si l’on s’éveille ? Les personnalités toxiques Les personnes toxiques sont celles qui volent votre énergie et vous dévorent jusqu’à vos racines. Celles qui ne vous encouragent jamais et vous tiennent en état de dépendance. Celles qui vous assènent un coup de pied en lieu et place d’un soutien. Celles qui voient toujours le verre à moitié vide et noircissent votre horizon. Celles qui prennent votre temps et volent vos rêves… Il est étonnant de parler de toxicité pour une personne.

Je connais un violeur Je connais un violeur. C’est un ami, c’est un ami de ma meilleure amie. On avait déjà passé une nuit ensemble, je ne voulais pas coucher avec lui, il l’a bien pris et a été adorable. La résilience - le blog cercledeschamailleurs Présentation par Marie-Anne 15 mai 2008 Qu’est-ce que la résilience : à l’origine, il s’agit d’un terme utilisé en physique pour désigner la résistance aux chocs d’un métal. Il est particulièrement utile pour évaluer les ressorts ! La vampirisme énergétique Connu depuis la nuit des temps, dans toutes les sociétés et cultures, le vampirisme psychique est le fait d'êtres qui se nourrissent de l'énergie des autres qui l'entourent. Toute rencontre, tout échange entre humains implique un échange énergétique. Qui n'a pas déjà fait l'expérience de passer quelques instants avec une personne et de se sentir ensuite comme étant "complètement vidé" ? Qu'est-ce qu'un vampire énergétique ? Qui n'a pas déjà fait l'expérience de passer quelques instants avec une personne et de se sentir ensuite "plein d'énergie" ou au contraire, comme étant "complètement vidé" ? Le vampire énergétique ou psychique, est un être qui se nourrit de l'énergie vitale des hommes en l'aspirant tout simplement, tel un véritable "suceur d'énergie".

Related: