background preloader

Œuvres à la loupe

Œuvres à la loupe
Allez au contenu Allez au menu principal Allez à la recherche Change language Accessibilité Soutenez le Louvre Accueil>Arts & éducation>Oeuvres à la loupe Œuvres à la loupe Les Œuvres à la loupe sont conçues dans l'esprit de deux collections : Palettes, bien connue du grand public et l'Œuvre en scène, présentée à l'Auditorium du musée. Cette rubrique bénéficie du mécénat de l’entreprise eni. Oeuvres à la loupe Nb par page :5 -10 -15 Tri : Date - Titre La Victoire de Samothrace Nouveau ! Redécouvrez un chef-d’œuvre de l’époque hellénistique en compagnie de Marianne Hamiaux, ingénieur d'études, et Ludovic Laugier, conservateur du patrimoine au département des Antiquités grecques, étrusques et romaines. Consultez le focus La Joconde Les Œuvres à la loupe font peau neuve. Attention, ce nouveau module est optimisé pour les navigateurs récents à partir d’Internet Explorer 10, Mozilla/Firefox 26, Safari 7 et Chrome 32. Le Code de Hammurabi Consultez l’œuvre à la loupe Le Scribe accroupi Le Sacre de Napoléon

http://www.louvre.fr/oal

Related:  Analyses & Sémiologie...Analyse d'oeuvresARTShistoire des arts ressourcesSites pour TBI en classe

e-cours-arts-plastiques Juin7 Ne cherchons pas à enfermer Hundertwasser dans une technique artistique ou un courant quelconque. Même si son style est bien reconnaissable et ne s’assimile à personne d’autre, il demeure un artiste aux multiples casquettes qui érige l’art comme un lien entre l’homme et la nature. Voici un panorama du parcours de cet artiste qui voulait apporter de la joie et du bien-être aux hommes, sans perdre son lien à la nature.

Le baiser de Times Square Dans la série photo-ultra-connue-qui-n'est-pas-ce-qu'on-pensait, une blogueuse de «Crates and Ribbons» attire notre attention sur cette image iconique d'un marin embrassant fougueusement une infirmière le 14 août 1945, jour de la capitulation du Japon aux Etats-Unis surnommé le «V-J Day», ou «Victory over Japan Day». La photo a été prise par Alfred Eisenstaedt, du magazine Life, et l'identité des deux protagonistes a longtemps été un mystère; plusieurs personnes ont affirmé être le marin et l'infirmière. Dans un livre sorti en mai dernier, The Kissing Sailor, les auteurs affirment qu'il s'agit de George Mendonsa et Greta Zimmer Friedman et que, contrairement à ce que l'on peut penser à force d'avoir vu cette photo dans les classements des «images les plus romantiques de tous les temps», ils n'étaient pas en couple. «Je ne l'ai pas vu approcher, et avant que je comprenne ce qui se passe, je me suis retrouvée enserrée comme dans un étau» - Le Dailymail «On m'a attrapée.

Les chiffres - Jasper Johns Niveau requis: GS/CP/CE1 J'ai travaillé avec des GS sur Jasper Johns. A l'aide de gabarits des chiffres ( format a4) les enfants choisissent 3 chiffres .Ils repassent les contours avec un feutre noir. Ils superposent les 3 chiffres. Ensuite , en commençant avec le plus petit chiffre ils colorient l'intérieur avec de la craie grasse: une couleur par chiffre. Le premier chiffre est donc entièrement colorié.

France tv Education Histoire de l'art Francetv.fr plus Confidentialité Newsletters Histoire de l'art Partager sur 3217 0 Vidéo L'Agence nationale des Usages des TICE - Usage du tableau interactif en géométrie dans l'espace Sandrine Guillaud enseigne les mathématiques au collège Guillaume-Budé de Yerres (91). Elle a intégré l’outil informatique dans sa pratique pédagogique depuis 2003. Elle nous décrit ici un usage du tableau interactif en géométrie dans l’espace. Analyse d'oeuvre : L'oeil cacodylate de Francis Picabia Sommaire Présentation générale. 3 Repérage chronologique. 3 Vie de l’artiste / de l’auteur. 3 Propositions pédagogiques - Histoire des arts Les fiches histoire des arts qui vous sont proposées ont été élaborées à la suite d’un stage qui s’est déroulé durant l’année 2008-2009. Elles ont été pensées par des enseignants de toutes les disciplines, de collège comme de lycée. Elles sont la résultante d’une réflexion alimentée par des ateliers, et la visite du château de Versailles autour du thème des fêtes. Le château comme ce thème suscite par excellence ces regards croisés auxquels l’histoire des arts – enseignement obligatoire - nous invite. Il ne s’agit pas de modèles à suivre mais plutôt de pistes possibles dont chacun pourra se saisir, soit pour les suivre, soit pour les modifier, en tout cas pour s’en inspirer très librement, quitte à s’engager dans d’autres chemins.

Arts plastiques en Segpa Cette année, je dois faire deux heures d'Art Plastique par semaine à des 5° Segpa. Il se trouve que l'Art Plastique, ce n'est pas trop mon rayon, donc n'attendez pas une super programmation, ni des trucs extraordinaires... Mais si vous êtes en panne d'idées (pour des cycle III ou des Segpas), j'espère que cet article pourra vous dépanner : je vous mettrai ci-dessous ce que j'aurai fait avec eux tout au long de l'année. Septembre Sitographie - Histoire des Arts – 2.0 » Il était une fois… L’Art des Origines L’histoire de l’art racontée à travers des contes et légendes richement illustrés. De la préhistoire à la fin de l’Antiquité, sept histoires pour les enfants de 8 à 13 ans, accompagnées de pages documentaires et de planches thématiques. Le Pont du Gard, une aventure romaine Double DVD contenant 40 films et 4 diaporamas.

Génial ce site ! une riche intiative pour redécouvrir les oeuvres d'art ! merci pour la trouvaille ;-) by cledessonges Jan 18

Related: