background preloader

Modèle métaphysique

Modèle métaphysique
Le monde matériel La matrice énergétique Les attracteurs de probabilités La mémoire de l'univers et des âmes

http://www.syti.net/Hologramme.html

Pensée complexe Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Ce concept exprime une forme de pensée acceptant les imbrications de chaque domaine de la pensée et la transdisciplinarité. Le terme de complexité est pris au sens de son étymologie « complexus » qui signifie « ce qui est tissé ensemble » dans un enchevêtrement d'entrelacements (plexus). Définition d'Edgar Morin[modifier | modifier le code] Nuage de tags « complexe » « Quand je parle de complexité, je me réfère au sens latin élémentaire du mot "complexus", "ce qui est tissé ensemble".

Réincarnation - La transmigration des âmes Le demi-cercle inférieur représente le voyage de l'âme dans le monde matériel, ou "monde manifesté". C'est ce qu'on appelle "la vie". Le demi-cercle supérieur représente le voyage de l'âme dans le monde immatériel, ou monde "non-manifesté". C'est le monde dans lequel se trouve l'âme avant et après "la vie". La mort dans un monde est simultanément une naissance dans l'autre monde. Le peuple Anishabé met l’humanité en garde… Au commencement des temps, toute l’humanité était reliée au Créateur par l’esprit et par le cœur. Un jour, le Mauvais Esprit, le frère du Créateur, voulut plus de pouvoir que lui et conquérir la Terre. Mais le Créateur ne laissa pas son frère, le Mauvais Esprit, devenir plus puissant que lui. Il le jeta dans un puits de feu profond. Du feu, le Mauvais Esprit dit: «Je vais posséder la moitié des humains», et il oeuvra à travers nos esprits, exactement comme le Créateur l’avait fait.

Cartographie d’une dispute de couple Par Yvon Dallaire, lundi 21 avril 2008 par Yvon Dallaire, M. Ps. Psychologue Il faut beaucoup d’amour et de bonne foi pour vivre à deux, mais c’est loin, très loin, d’être suffisant. Il faut aussi des connaissances et d’énormes efforts pour empêcher que le fantasme amoureux présent au début ne se transforme en cauchemar, laissant deux adultes au plancher, et des enfants qui répèteront le scénario conjugal de leur parent : passion, fusion, confusion et séparation, parce qu’ils n’auront pas su dans quoi ils s’embarquaient en se mariant et n’auront pas réussi à utiliser les crises conjugales pour en faire des crises de croissance personnelle. Ils se convaincront qu’ils ont tiré un mauvais numéro et qu’une âme sœur les attend désespérément quelque part et qu’en la trouvant, ils trouveront enfin le bonheur.

Embryogénèse, un film en accéléré de l'évolution Toute l'histoire de l'Evolution en accéléré... Au commencement de notre vie, nous traversons en accéléré toutes les étapes de l'évolution. Nous sommes successivement une cellule, un invertébré, un poisson, un mammifère, un humain... 1er jour

5 leçons de sagesse massaï Chercher et trouver sa cohérence intérieure, rester relié aux autres et à l’univers, c’est ce à quoi nous invite le peuple massaï. L’anthropologue Xavier Péron nous fait découvrir ce mode de vie dans son dernier livre, également manuel de développement personnel. D’eux, on ne connaît que leur longue silhouette au port altier drapée de rouge. Les Massaïs, un peuple d’éleveurs et de guerriers, figurants photogéniques dans Out of Africa (film de Sidney Pollack, 1986) ou des documentaires sur le Kenya. La danse sacrée des derviches soufis Le shaykh était assis sur le tapis rouge, signifiant par là que l’Unité est toujours là, accomplie, mais en attente. Voyant les derviches animés du désir sincère d’accomplir le Grand Œuvre, il se lève et répond pour ainsi dire par une affirmation à la demande des derviches qui s’avancent vers lui, s’inclinent, et lui baisent la main, un par un. Ils demandent ce faisant la permission de danser. Mais en même temps, ils prennent l’attachement à la voie initiatique, la "baraka", qui est la transmission de l’influence spirituelle donnée par le maître qui, ensuite, baise la coiffe du derviche. Ainsi celui-ci bénéficiera de la force spirituelle qui le protégera des épines de la voie et qui favorisera l’éclosion de la rose, symbole suprême de l’Unité. En fait, la demande de permission de danser, et l’accord par le Maître de cette permission qu’est l’initiation, signifient tout simplement le renouvellement du pacte primordial, dont nous avons parlé.

Les chemins de l'intelligence L'intelligence ne dépend pas de la génétique mais de l'aptitude à utiliser pleinement les possibilités de notre esprit. L'important est la façon dont nous traitons et organisons les informations, dont nous interprétons nos expériences, et plus globalement, la façon dont nous nous représentons la réalité. Voici donc quelques clés pour devenir "plus intelligent"... Spiritualité Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Elle désigne parfois des aspects esthétiques dans la littérature[9]. Religions et spiritualité[modifier | modifier le code]

soufisme La Page du Soufisme Introduction L'homme, depuis son éveil mental, est en quête de sens. Esprit, il éprouve des besoins spirituels. Dans sa propre activité d'esprit il fait l'expérience de la transcendance, du dépassement de soi par un absolu qui donne un sens à l'être et au monde. Comment méconnaître ce besoin de sens qu'éprouve l'homme, dont l'esprit, ouvert à l'universel, refuse les limites que la science voudrait imposer à sa soif de connaissance véritable. Climat scolaire En novembre 2012, le ministère de l'éducation nationale crée la délégation ministérielle chargée de la prévention et de la lutte contre les violences en milieu scolaire (DMPLV), animée par Éric DEBARBIEUX, rattachée à la direction générale de l'enseignement scolaire (DGESCO). Dans ces domaines, la délégation est chargée des missions d'impulsion, d'observation, d'analyse, de conseil et de formation. La recherche scientifique a établi le lien très fort entre qualité du "climat scolaire", victimation à l'école, qualité des apprentissages et réussite scolaire. Il y a donc un enjeu majeur à sensibiliser et mobiliser tous les acteurs à ces thématiques, mentionnées tant dans la loi d'orientation et de programmation pour la refondation de l'École de la République que dans le rapport annexé.

Spiritualisme Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le spiritualisme est une doctrine philosophique qui affirme l'existence d'une entité supérieure à la matière. Cette doctrine proclame également l'existence de valeurs spirituelles et morales. Les enfants qui gardent le souvenir de leur vie antérieure retour à la liste des articles table class=“blockAuthorName”> Chris­to­pher Vasey Contac­ter l’auteur Dès qu’il est en âge de par­ler, vers 2 ou 3 ans, l’enfant dit à ses parents éba­his qu’il a déjà vécu ailleurs, à une autre époque et sous un autre nom et, bien sûr, avec d’autres parents. Par­fois, il refuse qu’on l’appelle par son pré­nom actuel et veut qu’on uti­lise l’ancien.

Related: