
Pascal Riché Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pascal Riché, né en 1962, est un journaliste français, cofondateur et rédacteur en chef de Rue89. Biographie[modifier | modifier le code] En 1981, Pascal Riché a participé au mouvement des radios libres, en animant la radio parisienne Radio Cocktail. Fils de l'historien Pierre Riché, il est titulaire d'une maîtrise de droit public ; il est diplômé de Sciences Po Paris et du Centre de formation des journalistes. Pascal Riché est également « young leader » de la Fondation Franco-Américaine[3]. Prises de position[modifier | modifier le code] Œuvres[modifier | modifier le code] «L'union monétaire de l'Europe», avec l'économiste Charles Wyplosz (Seuil 1993)«La Guerre de Sept ans, histoire secrète du franc fort» avec Éric Aeschimann (Calmann Lévy, 1996). (Cette enquête-autopsie sur la politique économique suivie entre 1989 et 1996, a reçu le prix IFG du meilleur livre d'économie.) Voir aussi[modifier | modifier le code] Sur les autres projets Wikimedia :
OÜI FM RFM AllMusic | Record Reviews, Streaming Songs, Genres & Bands Test de la mort : êtes-vous plutôt Zemmour ou Ménard ? Ces deux-là se ressemblent. Ils sont provocateurs, ascendant réactionnaires. Payés par les médias (RTL, i>Télé ou Le Figaro) pour choquer le bobo et le bien-pensant, à coup d’idées qui flirtent avec celles de l’extrême-droite. Eric Zemmour a été condamné pour incitation à la discrimination raciale, mi-janvier. Zemmour a dit un jour qu’il était « très souvent d’accord » avec Robert Ménard, sur France 2 (à la huitième minute). 1. • RTL le matin et i>Télé le week-end.► I>Télé en fin d’après-midi et RTL le soir. 2. ► Vous n’avez pas envie que vos enfants soient homosexuels, c’est normal quoi. 3. • Vous levez les yeux et secouez la tête, avec un air atterré.► Vous dites « c’est pas croyable » en coupant la parole à votre interlocuteur. 4. • Aujourd’hui, vous déplorez que le « débat » soit interdit. 5. • Vous êtes pour le retour d’un modèle assimilationniste, une assimilation au modèle culturel français. 6. • Vous pensez qu’il y a un nouvel antisémitisme dans les banlieues. 7. 8. 9. 10. 11.
freedom Thierry Lefebvre France Bleu National Thierry Lefebvre, libérateur d'ondes - radio, libre, expression enseigne à l'Université Paris 7, dans le cadre de la licence Sciences Fondamentales et Appliquées et du master Biogeomedia. Il intervient également lors de conférences à la . Il revient pour Réflexiences sur la parution de son livre , édité par Nouveau Monde en mai 2008. J'ai fait des études de pharmacie pour devenir attaché des hôpitaux, poste que j'ai occupé pendant environ 10 ans. Dans le même temps je suivais des études d'audiovisuel. Les radios m'ont toujours intéressé. Il n'y a pas un mais plusieurs découvreurs de la radio. La France se met plus tardivement que les Etats-Unis à la radio. La première vraie contestation massive du monopole d'Etat a lieu près de 30 ans plus tard, en mars 1977, avec Radio Verte. À l'époque, l'auditoire français est demandeur de plus de diversité radiophonique. Jusqu'à la légalisation des radios libres en 1981, les obstacles ne sont pas tant techniques que judiciaires. Oui et non. Pour en savoir plus sur les radios libres :