background preloader

Les 8 erreurs à ne jamais commettre sur LinkedIn

Les 8 erreurs à ne jamais commettre sur LinkedIn
VIE PROFESSIONNELLE - Qu'est-ce que vous faites de votre profil LinkedIn? Vous n'y jetez un coup d'œil que de temps en temps, quand vous recevez une invitation? Vous l'avez lié à votre compte Twitter? Vous ne vous rappelez plus très bien quand vous vous êtes inscrit? Aussi pratique soit-il de rassembler vos comptes Facebook, Twitter, Tumblr et Instagram sur une seule et même plateforme, LinkedIn s'utilise à des fins particulières: des fins professionnelles. Et il existe bel et bien une différence entre vos activités personnelles et professionnelles sur les réseaux sociaux. Nicole Williams, experte en gestion de carrière sur LinkedIn, assure "voir les mêmes erreurs se répéter de profil en profil" ! Que vous soyez donc à la recherche d'un nouvel emploi, que vous souhaitiez optimiser celui que vous occupez actuellement ou que vous soyez simplement en quête d'opportunités professionnelles, il vous faut évitez les huit erreurs suivantes : Utiliser la mauvaise photo Ne pas mentionner de statut Related:  publier

LinkedIn : 8 astuces très utiles que vous ne connaissez pas Né en 2003, le réseau social professionnel LinkedIn compte aujourd’hui chaque mois plus de 106 millions d’utilisateurs actifs dans le Monde (source : LinkedIn) dont près de 9 millions de visiteurs uniques en France (source : Médiamétrie). Comme son nom l’indique, LinkedIn rassemble, il crée et permet le lien. Devenu indispensable dans le monde professionnel, il représente le « passeport de carrière » de chacun, et un outil puissant pour recruteurs et candidats. Base de données phénoménale, élément de networking fort, site de veille… les utilisations sont nombreuses mais pour beaucoup inexploitées. Certaines fonctionnalités sont rendues difficiles d’accès par le nombre de sections, de sous-catégories et de flèches. 1/ Exporter tous ses contacts sur Excel Vous souhaitez télécharger sur un même fichier l'intégralité de vos contacts ? Technique : Cliquez sur « Mon réseau » (dans la barre de navigation en haut de la page), puis « Relations ». 2/ Personnaliser l’URL de son profil Bonus :

Vocabulaire de la Une d'un journal (autre exemple) Twitter va détecter les applications installées sur le smartphone de ses utilisateurs Le réseau social en ligne américain Twitter a annoncé mercredi qu’il allait commencer à détecter quelles autres applications ses utilisateurs avaient installées sur leur smartphone ou leur tablette, afin notamment de mieux personnaliser les publicités qu’il leur propose. «Nous collectons et mettons à jour de manière occasionnelle la liste d’applications installées sur vos appareils mobiles, de manière à vous fournir des contenus sur mesure susceptibles de vous intéresser», indique Twitter dans un message sur son blog officiel. Il assure que seules des listes d’applications sont collectées, sans espionner l’usage fait de ces petits logiciels, qui permettent d’accéder plus facilement à un service en ligne spécifique depuis un appareil mobile. La tactique est déjà utilisée par d’autres services en ligne gratuits, qui se financent par la publicité.

Comment utiliser LinkedIn : check-list des 37 meilleures astuces Avec plus de 400 millions d’utilisateurs, LinkedIn est devenu le réseau social le plus prisé des professionnels et tout simplement l’un des plus grands réseaux sociaux au monde. Mais savez-vous comment en tirer le meilleur profit ? LinkedIn, qui bénéficie d'une croissance, est une plateforme souvent sous-utilisée ou reléguée au second plan. Mais il peut s’agir d’un outil extrêmement puissant - surtout si vous en connaissez toutes les fonctionnalités cachées, qui ne jouissent pas de la visibilité qu’elles méritent ! Pour vous aider à maîtriser LinkedIn, nous avons compilé une liste définitive d'astuces pour que vous puissiez utiliser ce réseau social au mieux ! LinkedIn, c’est quoi ? Avant de nous plonger dans les rouages du réseau, voici un petit récapitulatif du réseau social pour vous aider à mieux comprendre son origine. Si votre entreprise est présente sur LinkedIn, le réseau peut être un fantastique outil marketing. Astuces pour votre profil LinkedIn 15 - Soyez identifiable Comment ?

Vocabulaire de la Une d'un journal Viadeo lance une version mobile de son comex, Directions générales Les « experts » n’étaient pas vraiment absents du comex, mais avec les nominations de Julien Simon, en charge de l’innovation technique, et de Matthieu Grosselin, nouveau maître d’œuvre de la business unit vouée à l’activité mobile, Viadeo traduit deux volontés stratégiques. Alors qu’aujourd’hui un utilisateur sur deux du réseau établit un ­contact via un outil mobile, l’entreprise se prépare à déployer des services calés sur les dernières fonctionnalités. Matthieu Grosselin nommé, il y a peu, patron de l’unité mobile – cette « start-up dans la start-up » qui avait été lancée par Michel Meyer (parti il y a un an) – en est donc le pilote tandis que Julien Simon supervise la grande famille des ingénieurs du groupe, de Paris à San Francisco. Celui-ci, ancien directeur de la R&D d’Oberthur Technologies, a notamment pour mission de rendre la nouvelle plate-forme plus véloce. Quoi qu’il en soit, d’autres profils techniques ont depuis longtemps pris place autour de la table des dirigeants.

Qu’est-ce que Linkedin, à quoi ça sert, comment ça marche, qui l’utilise et pourquoi vous devriez y être! Par Olivier Lambert, dans Emploi , publié le 2013-10-06 Ce billet s’adresse à vous si vous êtes étudiant, travailleur autonome, employé ou cadre. Il a été écrit pour ceux qui débutent sur Linkedin, mais vous y trouverez tout autant votre compte si vous êtes un utilisateur intermédiaire, voire même avancé. Dans ce texte, je réponds aux questions énoncées dans ce titre. J'ai créé un e-book d'une quarantaine de pages où je passe en revue tout ce dont vous avez besoin de savoir pour décrocher l'emploi de vos rêves en utilisant LinkedIn. Vous pouvez m'encourager et l'acheter ici. Sinon, continuez de lire! Linkedin, c’est quoi au juste? Si vous n’avez jamais entendu parler de Linkedin de toute votre vie, vous vivez très certainement dans une grotte, mais ne vous en faites pas, je suis là pour ça! En 2011, Linkedin entre sur le marcher boursier à 45$ de l’action. Mais pourquoi est-ce que c’est aussi rentable? Linkedin, c'est Facebook en complet cravate! Le principe est le même que sur Facebook.

Les images dans les médias : lecture, recherche, analyse Les élèves s'installent par binôme. Les professeurs introduisent et présentent la séquence et rappellent l'importance des images dans les médias par quelques questions posées aux élèves : - Comment choisissez-vous un livre, un magazine, un programme télé ? - Comment faites-vous une recherche sur internet ? On présente ensuite la séance qui porte sur la place de l'image dans un magazine. Mise en commun : selon le temps, les binômes présentent oralement leur photographie.Ce travail a permis de creuser la question des fonctions de l'image. Voici une proposition de trace écrite : Une image médiatique a une utilité (montrer, expliquer, choquer, faire vendre).

YouTube propose de créer une adresse personnalisée pour sa chaine Cette semaine, YouTube a annoncé la disponibilité d’une nouvelle fonctionne qui va s’avérer pratique pour un bon nombre d’utilisateurs : l’URL personnalisée. Beaucoup d’utilisateurs en ont déjà une basée sur le pseudo choisi lors de la création. Un compte comme Stephanedu13 a une adresse YouTube.com/user/Stephanedu13. Il peut alors la communiquer à tout le monde pour que son entourage le retrouve en un clic. YouTube l’a bien compris, d’où la personnalisation d’adresse. Point important, l’utilisateur ne peut plus modifier l’adresse personnalisée une fois celle-ci créée. Pour les personnes ayant moins de 500 abonnés, il faudra repasser. Signaler une erreur dans le texte Merci de nous avoir signalé l'erreur, nous allons corriger cela rapidement. Intéressant ? Restez connectés avec nous :-)

LinkedIn pour les Nuls - Mode d'emploi LinkedIn est un réseau à vocation essentiellement professionnelle, si vous comptez vous y rendre pour papoter avec votre voisine de jardin arrêtez ici votre lecture. Cette plateforme peut vous apporter beaucoup, à condition de bien compléter votre profil. LinkedIn : un réseau professionnel fait pour vous ? Un profil équilibré à la fois professionnel et personnel devra être mis en place, et vous devrez respecter quelques points comme : bien communiquer,être réactif,se montrer mais sans devenir envahissant,vous impliquer le plus possible au sein des groupes. Vous pensez sans doute : comme sur tous les réseaux ! C’est parti je m’inscris sur LinkedIn ! Comme indiqué sur leur page d’accueil “Commencez c’est gratuit” : un prénom, un nom, une adresse mail et un mot de passe. Il vous sera demandé de relier un compte Google à votre compte LinkedIn, je vous déconseille de le faire et j’irais jusqu’à dire que c’est la plus grosse erreur du débutant qui débarque sur un réseau social.

A quel point publier des photos de ses enfants sur Facebook est-il dangereux ? La pratique est courante mais nécessite, régulièrement, une mise en garde sur les risques encourus. LE MONDE | • Mis à jour le | Par Big Browser Fiers de montrer l’évolution de leur progéniture, des couples n’hésitent plus à partager des images de leurs enfants avec leurs amis sur les réseaux sociaux. Le premier passage sur le pot, la première dent de lait tombée, les premières vacances… autant de moments immortalisés dans des albums Facebook ou sur Instagram, qui apparaissent sur les fils d’actualité des amis et sont stockés dans les serveurs de multinationales. Aux Etats-Unis et au Royaume-Uni, le phénomène est désigné par un néologisme : « sharenting », mot-valise qui associe sharing (partage) et parenting (parental). Il traduit cette obsession narcissique des jeunes parents de vouloir partager le quotidien de leurs enfants comme ils partagent le leur. Votre enfant peut se retourner contre vous au nom du droit à l’image Vos enfants deviennent les cibles de possibles prédateurs

Facebook : la mise à jour des conditions d'utilisation permet toujours d'utiliser votre contenu Vous avez sûrement remarqué l'avertissement dans vos notifications Facebook. Si ce n'est pas le cas, il s'affichera avant le 1er janvier 2015, date à laquelle les nouvelles conditions d'utilisation du réseau social entreront en vigueur. Encore ? Oui, vous avez raison, Facebook est habitué à ces modifications régulières. Que changeront exactement ces nouvelles règles ? Une volonté de simplification de Facebook, en surface Une démarche qui servira surtout aux utilisateurs occasionnels de Facebook qui ne sont pas très bien familiarisés avec le site : contrôle de l'audience de ses publications ou encore politique d'utilisation des données. Un système permis grâce à la connexion à des sites via son identifiant Facebook ou tout simplement au surf sur une page qui contient un bouton de partage sur le réseau social. Exploitation de votre contenu et votre identité

CV : 4 outils pour le faire avec LinkedIn Derrière cet article, il y a le travail d’une équipe, un article similaire s’achète entre 3 et 10 euros, mais vous pouvez payer ce que vous voulez, et dans tous les cas poursuivre votre lecture autant que vous le souhaitez. Cet article fait partie des plus lus Pourquoi ne pas utiliser les outils mis à disposition par LinkedIn pour faire votre CV à partir des informations disponibles sur votre réseau ? CVgram : un CV coloré CVgram récupère les informations que vous avez fournies à LinkedIn pour constituer un CV en ligne avec expériences, formation, compétences… Ensuite, il vous revient de personnaliser l’apparence de ce document en choisissant la palette de couleurs, la police d’écriture ou encore le fond. Do You Buzz propose le CV en ligne Le site Do You Buzz propose de créer son curriculum vitae en ligne, les recruteurs pouvant dès lors obtenir des informations utiles sur le parcours d’un candidat sans attendre son mail avec pièce jointe. Resumeup : une infographie détaillée

Messages haineux : le gouvernement allemand hausse le ton contre Facebook et Twitter Un projet de loi présenté le 14 mars en Allemagne prévoit de sanctionner sévèrement les entreprises et les personnes diffusant des propos haineux sur les réseaux sociaux. LE MONDE | • Mis à jour le | Par Damien Leloup Des amendes pouvant aller jusqu’à 50 millions d’euros contre les entreprises et sanctionner personnellement leurs responsables à hauteur de 5 millions d’euros, c’est la principale mesure du projet de loi de lutte contre les messages haineux sur les réseaux sociaux, présenté mardi 14 mars par le ministre de la justice allemand, Heiko Maas. Le texte, l’un des plus sévères d’Europe, prévoit que les messages manifestement illicites (incitation à la haine, négationnisme, etc.) devront être supprimés dans les vingt-quatre heures, et dans la semaine pour les contenus dont la légalité est discutable, sous peine d’amende. Lire aussi : Diffamé sur Facebook, un réfugié syrien voit sa plainte contre Facebook rejetée Une étude très sévère Inutilité du signalement sur Twitter

Related: