background preloader

Que reste-t-il de nos erreurs (Film complet)

Que reste-t-il de nos erreurs (Film complet)

http://www.youtube.com/watch?v=dVsdCAg4XVg

Related:  VidéosUE 4.1 à 4.8M2│Repérage et prévention situations à risquesGestion des risques - vigilances

#Deuil-Les petites choses de la vie - film d'animation de Benjamin Gibeaux Une ville, un enfant qui s’envole, des parents perdus sur un banc. Puis surgit un parapluie, et un plumeau, et un oiseau. Ce sont les petites choses de la vie. Les petites choses de la vie est une parabole poétique évoquant le deuil, qui peut aussi être appréciée comme une histoire naïve et légère. Le film est d’ailleurs régulièrement projeté lors de séances jeune public.

C PAILLARD-De la question du temps et de ses différentes approches dans le soin Dans ce nouveau cours, Christine Paillard nous entraîne sur les chemins du temps, ce temps pluriel, pour soi, pour les autres, pour soigner dans l'instant ou dans la durée, pour entrer en relation et initier la confiance. Le temps : une espèce de contenant universel pour tous les événements en devenir. Chaque mois, Christine Paillard, ingénieur pédagogique, propose d'analyser un mot, son étymologie et démontre son importance dans le domaine du soin ; un mot figurant dans son Dictionnaire des concepts en soins infirmiers - Vocabulaire professionnel de la relation soignant-soigné.

VIDEO-AES : « La pratique de nos tuteurs nous imprégne » Suivant L’accident d’exposition au sang (AES) et aux liquides biologiques est un risque professionnel majeur pour les professionnels de santé et les étudiants en soins infirmiers. Les AES peuvent être responsables de la transmission de maladies infectieuses comme le VIH (sida), le VHB (hépatite B) et le VHC (hépatite C). Les ESI connaissent-ils les risques liés aux AES ? Sont-ils suffisamment sensibilisés en cours ou en stage ? Ont-ils déjà eu un AES ?

Les vidéos du CPIAS Antibiotiques Juste usage des antibiotiques. L'exemple de la plaie chronique. CPias Hauts de France. 2017. Durée : 1'39" VIDEO. Les bons gestes pour déshabiller bébé sans lui faire mal C'est un geste que les jeunes parents feront des dizaines de fois pendant quelques années, jusqu'à devenir machinal : habiller et déshabiller leur nouveau-né, au gré du changement de couche. Mais au début - et même après parfois -, quelques peurs persistent : est-ce que je ne tire pas trop sur ses jambes à l'allure si fragile ? Est-ce que je lui fais mal en le manipulant ainsi ? Puis-je le tourner et le retourner sans trop le déstabiliser ? Pour compliquer les choses, tous les bébés ne se laissent pas faire : certains gigotent et d'autres pleurent pendant la séance de déshabillage. Christelle Lagarrigue, auxiliaire de puériculture à la maternité Notre-Dame de Bon Secours de Paris, nous montre en vidéo comment s'y prendre pour enlever le body de Ketia, âgée de seulement quelques jours, en toute sérénité.

ETP en scène : 9 films supports pour intervenir en éducation du patient CRES Paca - Comité régional d’éducation pour la santé Provence-Alpes-Côte d’Azur ContactTwitter YoutubeFlux RSS Accueil > Actualités du CRES > À la une > ETP en scène : 9 films supports pour intervenir en éducation du patient Actualités du CRES ETP en scène : 9 films supports pour intervenir en éducation du patient L'outil pédagogique "ETP en scène" a pour objectif de renforcer les compétences psychosociales des personnes atteintes de maladie chronique.

C PAILLARD-Relation d'aide : de quoi parle-t-on ? Précédent Suivant Christine Paillard explique ce qu'est le concept de relation d'aide et revient sur l'étymologie de ces différents termes. Chaque mois, Christine Paillard, ingénieur pédagogique, propose d'analyser un mot, son étymologie et démontre son importance dans le domaine du soin ; un mot figurant dans son Dictionnaire des concepts en soins infirmiers – Vocabulaire professionnel de la relation soignant-soigné. Pour le Dictionnaire Électronique Chrétien de Troyes1, le verbe Aidier (en vieux français) vient du latin adjutare. BD Géronto : sensibilisation aux abus Méthodologie 1. Identifier dans la scène présentée, les éléments incorrects dans le cadre d'un "Prendre soin". 2. Nommer pour la scène présentée, les interventions correctes dans le cadre d'un "Prendre soin". Début de la BD - Scènes : 01 - 02 - 03 - 04 - 05 - 06 - 07 - 08 - 09 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26 - 27 - 28 - 29 - 30 - 31 - 32 - 33 - 34 - 35 - 36 - 37 - 38

FreeTube : Un lecteur YouTube de bureau open source Vous disposez de nombreuses options pour regarder des vidéos hébergées sur YouTube. Vous pouvez par exemple utiliser un navigateur Web, une application sur des appareils mobiles ou encore le téléviseur du salon. La plupart de ces options sont confortables et faciles à utiliser. En revanche, l’un des inconvénients majeurs de visionner des vidéos YouTube depuis l’application officielle ou dans un navigateur Web est que Google récolte de nombreuses informations à votre sujet (historique de vos recherches YouTube, historique des vidéos regardées, les vidéos que vous aimez, vos abonnements, publicités ciblées, et j’en passe…). Mais j’espère que je ne vous apprends rien en vous racontant tout ça… On est tout de même en 2018 ! Tout ça pour vous dire que si vous ne souhaitez pas partager vos informations personnelles avec Google, mais que vous souhaitez quand même profiter de ses services comme YouTube, eh bien sachez qu’il existe des alternatives.

Related: