background preloader

Bienvenue sur Reservoir Funds

Bienvenue sur Reservoir Funds

Albumblog KissKissBankBank TheFunded.com: The Resource for Entrepreneurs. ANAXAGO - Investissez dans les entreprises de demain Les budgets participatifs : une solution citoyenne pour demain ? Cette note provient de l’Observatoire de l’innovation locale de la Fondation Jean-Jaurès. À l’origine de ce phénomène, il y a un principe. Il guide tous les budgets participatifs. « Vous décidez, nous réalisons ». Ce principe est une réponse à l’aspiration des citoyens à être associés à la décision publique. Ce principe fait aussi figure d’engagement des politiques, confrontés à la perte de crédit de leur parole. Cet essor récent des budgets participatifs signifie-t-il qu’il s’agit là d’une vraie nouveauté ? Les budgets participatifs, une nouveauté ? Paris, 2017. De ce travail, émergeront les projets soumis au vote des Parisiens, à la fin de l’été. À l’origine, réorienter les ressources vers les plus démunis Ce cycle n’est pourtant pas une norme en soi et n’est pas le seul modèle de budget participatif. C’est bien ainsi qu’est né en 1989, à Porto Alegre au Brésil, le premier budget participatif au monde. Le budget participatif pyramidal, premier modèle appliqué en France

Les 7 règles de la démocratie participative | Usbek & Rica À l’approche de la Présidentielle, incarnation caricaturale de la démocratie par le haut, on n’a jamais eu autant besoin de démocratie participative. Mais pour que celle-ci s’épanouisse, encore faut-il définir ses règles cardinales. Vite, un Blue Ocean démocratique ! Par Frank Escoubès, co-fondateur de bluenove. On aurait pu s’attendre à un coup de pied dans la fourmilière. Que les Primaires de la Droite et du Centre soient l’occasion d’un petit coup d’état institutionnel. Las. Comme en 40, chacun des candidats y va de son programme, appelant de ses vœux un « débat », mais cherchant avant tout à « défendre » ses positions. Et pourtant. Pari pascalien : chaque citoyen, au fond de lui, détient un bout de la solution. 1/ En démocratie participative, on prend garde à la question qu’on pose. La réponse est dans la question, s’entend-on souvent dire. 2/ En démocratie participative, on évite de poser une seule question,vêtue de son habit des grands soirs. Comme à l’école.

Crowdfunding : 5 règles d’or pour réussir son projet En travaillant avec les porteurs de projet au quotidien, on apprend beaucoup de choses. Sans vouloir en rajouter, je dirais même qu’on apprend à chaque projet : chaque réussite au-delà des espérances, chaque limite dépassée à la minute près et malheureusement, chaque projet échoué, nous en apprend toujours plus sur ce qui compte pour la réussite d’une campagne de crowdfunding. Du coup, voici cinq règles d’or qui vous assurerons, peut-être pas la réussite à coup sûr (qui peut assurer ça ?), mais en tout cas de faire tourner votre campagne de la meilleure façon possible. 1/ Votre projet, c’est votre vitrine Créez votre page projet avec soin ! Pour illustrer votre projet, utilisez une grande et belle image de présentation, choisie avec soin, qui a un rapport direct avec votre projet. Dans votre description, faîtes aussi de votre mieux pour éviter les pavés de texte, les répétitions, les imprécisions. Le top du top : prenez le temps de faire une vidéo. 5/ Vous avez l’argent.

Related: