background preloader

La fusion froide - Jean Paul BIBERIAN

La fusion froide - Jean Paul BIBERIAN

http://www.youtube.com/watch?v=Cu8H1JNJLa0

DES CHERCHEURS EN FUSION FROIDE 1/2 ARATA Dans Fusion Facts, Glück dit que dans le cas des modèles de Arata, Zhang et Patterson, les cathodes à grande surface sont intrinsèquement catalytiques et par conséquent fiables et productives, alors que les cathodes compactes ont de sérieux problèmes de reproductibilité. BIBERIAN Jean-PaulJean-Paul Biberian CRMCN-CNRS 163 Avenue de Luminy 13288 Marseille cedex 9 France tel: + 33 660 14 04 85 fax : + 33 491 82 93 05 biberian@crmcn.univ-mrs. Entretien avec Jean-Paul Bibérian"SI ON ARRIVE A MAITRISER LA FUSION FROIDE, ON MODIFIE COMPLETEMENT LES PARAMETRES GEOPOLITIQUES DE LA PLANETE." Il a utilisé un dispositif très simple créant une réaction de fusion dans un cristal d’aluminate de lanthane baignant dans une atmosphère de deutérium. Il souhaite vivement poursuivre ses recherches en Fusion Froide.

Un trottoir générateur d’énergie à Toulouse La municipalité de Toulouse présente depuis le 6 avril un prototype de trottoir permettant de générer de la lumière grâce aux poids des passants. L’installation est à découvrir sous le porche de la cour Duranti, rue du Lieutenant Colonel Pélissier à Toulouse, et pourrait ouvrir de nouvelles perspectives dans la gestion de l’éclairage public. C’est une technologie sans doute unique au monde, développée par une entreprise néerlandaise, qui est actuellement en test à Toulouse. Le principe est simple : le passant marche sur des dalles en verre qui convertissent les vibrations de son pas en énergie électrique.

La maison autonome sans factures Qui n’a jamais rêvé de ne plus recevoir de factures, de s’affranchir du réseau électrique, de ne pas être raccordé à celui de l’eau ? Se sentir libre de tous ces fils à la patte et surtout faire beaucoup, beaucoup d’économies tout en contrôlant enfin sa consommation grâce à la prise de conscience de ses besoins réels. Allumer la lumière, c’est aussi facile qu’un clic sur un bouton, pourtant chez Christophe, dans sa chaleureuse petite maison au bord du Vidourle, c’est une autre histoire ! Ici, on est complètement autonome, on se débrouille tout seul pour produire l’électricité dont on a besoin et on pompe l’eau en fonction de sa consommation.

L'énergie nucléaire est-elle nécessaire ? Le drame qui se déroule en ce moment au Japon a déclenché une discussion intense entre tenants et opposants à l'énergie nucléaire. Pour avoir une opinion plus juste des décisions à prendre, il est important de mieux comprendre la situation énergétique en France et dans le monde. Quelle est la place de l'énergie nucléaire dans le monde ? Elle ne représente que 6 à 7 % de la totalité de l'énergie consommée, toutes sources confondues. E-cat : se chauffer pour 20 EUR par an dès 2013 Avec la montée du prix des hydrocarbures, se chauffer risque de devenir problématique dans les années à venir. Reste le chauffage électrique? Encore raté, EDF va augmenter ses prix de 30%.

La peinture solaire : une révolution énergétique Partagez : Si on vous dit « peinture solaire »…Vous vous dites : » impossible ! » Eh si ! Tandis que l’heure est à la recherche de solutions alternatives aux énergies fossiles, une petite révolution énergétique vient de voir le jour grâce à ce tout nouveau matériau qu’est la peinture solaire. Peindre tout en faisant des économies d’énergie fallait y penser ! Les panneaux solaires sont composés de nombreuses cellules photovoltaïques nécessitant l’énergie solaire pour la transformer en électricité.

La fusion nucléaire dans un appartement Julien S., 24 ans, vient de terminer la fabrication artisanale d’un réacteur nucléaire à fusion « froide » (à température ambiante) pour produire de l’énergie. Il veut, maintenant, convaincre la communauté scientifique. Le début de la réaction. Jean-Paul Biberian: “Si on arrive à maîtriser la fusion froide, on modifie complètement les paramètres géopolitique de la planète” Ingénieur en physique nucléaire et électronique, docteur-ingénieur et docteur ès science, Jean-Paul Biberian a travaillé pendant de nombreuses années sur les propriétés physico-chimiques des surfaces des métaux et semi-conducteurs en France et aux Etats-Unis. En 1977 il est présélectionné pour le choix du premier astronaute européen. En 1982 il fonde la société Luminy-Instruments qui développe de l’instrumentation d’analyse de surface. C’est à cette période qu’il dépose trois brevets dont deux sur les écrans plats à micro-pointe.

Alpes-Maritimes A Carros, l'« Airpod » de MDI prend son envol Après avoir passé en 2007 un accord pour équiper d'un moteur propre de futurs véhicules du groupe indien Tata, la société carrossoise MDI (Motor Development International) s'apprête à franchir le pas de la production en France. Une nouvelle étape capitale pour l'entreprise azuréenne de 46 employés qui vient saluer l'incroyable pugnacité d'un homme, Guy Nègre, son président-directeur général et fondateur. Les 50 premiers véhicules au printemps 2009 Hier, en zone industrielle de Carros, l'inventeur du moteur à air comprimé a dévoilé l'« Airpod », « un véhicule totalement propre de type urbain, de trois à quatre places et pouvant être piloté sans permis à l'aide d'un simple minimanche ». Mû par l'invention technique estampillée MDI, l'air comprimé, l'« Airpod » est présenté comme pouvant rouler à 45 km/h, pour une autonomie importante de 220 km.

Related:  Videos et Audios