background preloader

Eczema nerveux et emotionnel : comment apaiser ?

Eczema nerveux et emotionnel : comment apaiser ?
Tout le monde peut constater que, sous l’effet du stress, de nombreuses affections cutanées connaissent des poussées remarquables. C’est surtout le cas pour l’eczéma, la pelade ou le psoriasis. Mais quel impact a le stress sur la peau ? Focus sur l’eczéma émotionnel l'eczema, c'est rouge et ça gratte ! L’eczéma touche de plus en plus de personnes. Seulement voilà, on tombe bien souvent hélas dans une impasse thérapeutique. Stress et peau : Récemment, les dermatologues se sont intéressés de plus en plus au stress nerveux ou « psychologique » qui semble avoir un impact non négligeable sur le fonctionnement de la peau. l'ectoblaste génère tant la peau que les nerfs Saviez-vous que l’organe peau est issu de la même souche embryonnaire que le système nerveux ? En réalité, l’organisme déclenche en réponse au stress nerveux une série d’événements (hormonaux ou non) qui ont un impact sur les organes. Comment réduire le stress pour ma peau ? respirer par le vente en visualisant, un vrai médicament ;-)

Antihistaminiques naturels Antihistaminique naturel Les antihistaminiques sont une classe de médicaments utilisés pour le traitement des allergies, qui agit en inhibant la libération ou l’action de l’histamine. L’histamine, d’autre part, est une substance chimique libérée par le système immunitaire lors d’une réaction allergique. L’histamine est responsable de la production de la réponse inflammatoire du système immunitaire, quand potentiellement dangereux envahisseurs étrangers comme les virus, bactéries, etc, entrer dans le corps. Cependant, une réaction allergique est l’hypersensibilité du système immunitaire, où il reconnaît certaines substances inoffensives comme le pollen, la poussière et certains aliments, comme nocifs des particules étrangères et, par conséquent, stimuler la production d’histamine pour les détruire. Nutriments avec des propriétés antihistaminiques La quercétine peut être trouvé dans les agrumes, le brocoli, le poivron, les baies, les oignons, l’ail, le thé et les pommes. - Sabadilla - Sulfur

Sinusite, conjonctivite et rhinite allergique Me voici en début de semaine Voilà mes occupations principales Conjonctivite Il s'agit d'une inflammation de la conjonctive ( membrane muqueuse recouvrant l'intérieur des paupières et la partie visible du globe oculaire). La conjonctivite est souvent d'origine infectieuse, mais elle peut être aussi d'origine allergique. Cataplasme d'argileMettre l'argile dans de la gaze et l'appliquée sur l'oeil fermé. Bains oculaires avec des décoctions de camomille ( 2 cuillerées à soupe par bol d'eau. Sureau + camomille + romarin + bleuet + plantain + euphraise : en quantités égales. On peut appliquer aussi des tranches de tomates fraîchement coupées ou des compresses trempées dans du jus de tomate. Bains oculaires ou compresses d'hydrolat de lavande ou de camomille romaine. L'aloé véra soigne la conjonctivite, tant sous sa forme aiguë que chronique. Sinusite La sinusite est l'inflammation des sinus, cavités creusées dans les os de la face, au-dessus et au-dessous de l'oeil. Infusion de camomille allemande.

Comment activer la pousse des cheveux De nombreuses femmes (et aussi certains hommes) souffrent parce que leurs cheveux ne poussent pas assez ou parce qu’ils poussent plus lentement qu’ils ne le souhaiteraient. S’il est vrai que les cheveux poussent en moyenne d’un centimètre et demi par mois, il n’en est pas moins vrai que de plus en plus de cas problématiques apparaissent chaque jour. Les soins que l’on prodigue à ses cheveux ne sont qu’un aspect de la question, car d’autres raisons internes telles que l’alimentation ou le stress sont aussi importantes. Des traitements maison pour accélérer la pousse des cheveux Des cheveux sains auront plus de chances de pousser vite. De l’huile d’olive avec du romarin : ces deux ingrédients favorisent la pousse des cheveux de façon simple et efficace. De l’oignon : hacher un oignon de taille moyenne et l’ajouter au shampooing. D’autres conseils pour accélérer la pousse des cheveux Variez votre alimentation : l’alimentation quotidienne a une grande influence sur l’état des cheveux.

Les huiles essentielles pour les cheveux Sharebar 40EmailShare Nos cheveux, que nous en ayons ou que nous n’en ayons pas, font partis de notre identité… notre personnalité ! Il est important d’en prendre soin, tout autant que le reste… Afin de stimuler la circulation sanguine de votre cuir chevelu et favoriser la pousse et la repousse de vos cheveux, il est important de faire des massages de votre cuir chevelu avec vos mains (ou un appareil de massage une fois sur 2) avec des huiles essentielles. Le massage crânien Simple à réaliser soi-même, ou sur une autre personne, le massage crânien apporte de nombreux bienfaits psychiques et psychologiques : Aspect relaxant,Destressant,Améliore la circulation sanguine (activateur de croissance),Producteur de sébum (protection, force et brillance),Diminue la chute des cheveux,Rééquilibre les cheveux à tendance grasse. Comment faire ? Fréquence (en fonction de votre type de cheveux) : Cheveux normaux : trois fois par semaineCheveux secs : à volontéCheveux gras : avant le shampoing. Pour conclure,

Le Cèleri La cure minceur avec les jus de légumes consiste à supprimer les aliments solides et à boire des jus de légumes fraichement préssés sur une période pouvant aller de 3 à 15 jours, selon votre motivation. Les légumes crus conservant leurs éléments nutritifs., vous ne ressentirez pas la faim. La cure peut être étalée de 3 jours à quelques semaines selon l'effet désiré. (demander avis médical pour les longues périodes ou si vous avez des problèmes de santé, les diabétiques devront éviter les légumes à teneur en sucre comme les betteraves et les carottes) Vous pouvez commencer par des périodes courtes pour vous habituer ou vous fixer un objectif à atteindre en plusieurs étapes. Liens utiles (en anglais)juicing for weight loss smoothies for weight loss juice recipe detox your body naturally Les effets bénéfiques Pour la cure minceur et si vous avez un petit budget, une centrifugeuse fera l'affaire (à partir de 40 € chez brico dépôt par exemple).

Le citron, un excellent aliment pour votre santé COMPOSITION : En dehors de l’acide citrique, d’acide malique, de citrates de chaux, de potasse, de sucres dont le glucose et le fructose, trés assimilables, il contient beaucoup de sels minéraux et oligo-éléments, le calcium, le fer, la silice, le phosphore, le manganèse, l’iode, et le cuivre. Des vitamines A, B, B2, B3, C et PP. Quant à l’essence elle contient 95% de terpènes qui lui procurent ses propriétés antiseptiques, du linatol, du citral, des aldéhydes. SON ACTION : Action trés nette sur toutes déminéralisations. Il favorise la fixation des sels minéraux les plus importants comme le calcium, le magnésium, le fer, etc… Le citron n’acidifie pas et ne décalcifie pas, au contraire il alcalinise les humeurs. Il est très efficace contre l’artério-sclérose et l’athérosclérose qui résultent d’une consommation exagérée d’aliments riches en acides gras saturés et qui ont tendance à faire monter rapidement le taux de cholestérol. Il est aussi un antiseptique efficace et naturel.

5 raisons doivent vous inciter à consommer de la banane Les bananes sont riches en potassium, fibres et en vitamines C et B6, cependant, ce fruit délicieux offre beaucoup plus que cela. En plus d'être une partie de la plus délicieuses boissons des fruits, les bananes ont d'autres avantages: 5 raisons pour lesquelles les bananes sont bons pour la santéVous pouvez les utiliser à la place des autres boissons pour les sportifs elles contiennent plus de nutriments sains ,des sucres naturels et antioxydants. En outre, les bananes aident dans la prévention des crampes musculaires. accélérer votre métabolisme Les bananes sont une bonne source d'amidon, et qui aide à perdre du poids. Réguler la pression artérielle Un autre bon côté des montants élevés de potassium dans les bananes: réguler la pression artérielle. les bananes ont beaucoup de probiotiques et de glucides que le corps humain ne peut pas digérer. Soulager les douleurs abdominales

Les graines de citrouille, nourrissantes et surtout les amies indispensables de l'homme Ces graines constituent un excellent apport en minéraux, surtout en fer et en zinc, mais également en phosphore et magnésium. La citrouille appartient à la famille des Cucurbitacées, qui compte plus de 750 variétés. Il s'agit de la même famille que les potirons, les courges, les courgettes et les concombres. Ce légume est cultivé depuis des milliers d'années, on a découvert au Mexique des traces de potiron aussi vieilles que 8000 ans et en Égypte on a retrouvé dans des vieilles tombes, des récipients fabriqués avec des potirons évidés. La valeur nutritive de la graine de citrouille est très intéressante: vitamines A, E, F et du groupe B. Elles sont très riche en acides gras, dont une forte proportion en acides gras polyinsaturés. Propriétés médicinales des graines On connait particulièrement bien les propriétés vermifuges des graines de citrouille, surtout contre le tænia (vers solitaire). De par leur richesse en fer, elles sont bien évidemment utiles pour lutter contre l'anémie.

Les produits laitiers ne sont pas nos amis pour la vie « Consommer trois ou quatre produits laitiers par jour » : telles sont les préconisations diététiques qui sévissent en France aujourd’hui. Pour quelle raison officielle ? Pour consommer du calcium et renforcer nos os, bien sûr ! Le message est rebattu par des associations comme la Société Française de Pédiatrie, ou encore le PNNS (Programme National Nutrition Santé). Et la publicité vient enfoncer le clou… (« Grâce à Machin-Chose, j’aurai des os costauds », « Les produits laitiers sont nos amis pour la vie », etc etc etc.) Pourtant, bien que notre consommation de lait ait été multipliée par quatre en cinquante ans, le taux d’ostéoporose ne cesse d’augmenter (+5% par an). A-t-on donc vraiment besoin de boire du lait ? L’histoire de la consommation du lait Les lobbies laitiers arguent que le lait ne peut qu’être bénéfique puisque nous en consommons depuis « toujours » ou depuis « nos origines ». Consommer des produits laitiers est totalement entré dans nos mœurs : à tort ou à raison ? T.

Related: