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Artsvivants.ca Musique

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Faites l'expérience en ligne de tous vos instruments préférés! De quoi se compose un orchestre? Un orchestre met à contribution des instruments de musique regroupés en quatre sections : Dans ce Labo d'instruments vous pouvez écouter et manipuler « virtuellement » tous les instruments de l'orchestre. Familiarisez-vous avec l'orchestre tout entier. Un orchestre regroupe des musiciens qui jouent divers instruments de musique sous la direction d'un chef d'orchestre. L'Orchestre du CNA L'Orchestre du Centre national des Arts est spécialisé dans l'interprétation d'œuvres musicales de la période classique. Cela ne représente qu'environ la moitié de ll'effectif des orchestres symphoniques de Vancouver, de Toronto et de Montréal. La section des cordes se compose de vingts premiers violons, de six altos, de sept violoncelles , de cinq contrebasses et une harpe.

http://www.artsalive.ca/fr/mus/instrumentlab/

Chronologie Essor culturel de l’État bourguignon. Le Cantus firmus devient un élément commun à plusieurs parties de la messe, conférant à celle-ci un caractère unitaire. Ce Cantus firmus peut être emprunté au répertoire religieux ou profane. Où trouver de la musique en libre diffusion ? Les netlabels sont des labels musicaux officiant de façon quasi exclusive sur le Web, certains vendant tout de même CD, vinyles ou T-shirt. Nombre d’entre eux utilisent aujourd’hui les licences Creative Commons. Mais comme ce n’est pas le cas de tous les netlabels, prenez le réflexe de rechercher la licence des albums proposés (elle est parfois commune à tous les albums d’un netlabel et imposée par ce dernier). En voici quelques-uns : www.aaahh-records.net Un netlabel allemand qui compte dans ses rangs plusieurs artistes talentueux (Entertainment for the Braindead, Bryyn, Uniform Motion, Emilie Lund…), pour des albums plutôt orientés folk/rock avec une pointe d’électro et de rock de temps à autre.

Application gratuite pour Ipad sur les œuvres des musées européens La Hague, le 6 juin 2013, Art Media Agency (AMA). Europeana a lancé la première application pour Ipad gratuite comprenant des œuvres des institutions européennes les plus importantes. Intitulée Europeana Open Culture, cette application permet à ses utilisateurs de sélectionner des œuvres afin de les découvrir, de les partager et de les commenter. Les commentaires sont visibles pour toutes les personnes consultant la même image en même temps. Par ailleurs, les images sont consultables dans un grand format, ce qui rend possible de percevoir tous leurs détails. CD enfant CDs chanteur pour enfants disque disques chansons chanson musique Rock swing 10ans Une compilation des plus grands titres de Stéphy. Pour fêter 10 ans de voyage musical, Stéphy a concocté sa première compilation de 14 titres. On y retrouve ses plus grands succès tirés de ses albums Le Rock de la Sorcière, La Fleur de toutes les Couleurs et Swing la Lune.

6ème – De l’instrument à l’orchestre déc 01 Séquence préparatoire à celle sur « L’orchestre frissonne » > Vidéo « C’est pas sorcier sur l’orchestre symphonique »: Documentaire intégral (OU 1ère partie / 2ème partie) Histoire du rock L'histoire du Rock Cette musique qui me passionne depuis la première fois que je l'ai entendu lorsque j'avais 9 ans avec Elvis Presley, un disque qu'on m'avait offert, ensuite la même chose pour les Beatles. En 1973 en arrivant au secondaire, c'est la grande découverte, Pink Floyd viennent de sortir Dark Side Of The Moon qui tourne sans arrêt à l'école.

A propos cd1d.com a été créé par CD1D, fédération nationale de labels indépendants cd1d.com est une plate-forme de diffusion et de distribution alternative de musique (physique et numérique) cd1d.com ne réalise aucun profit, reverse 85% des recettes aux labels et aux artistes cd1d.com est en marge de la "culture business" cd1d.com est une plate-forme de vente en ligne équitable du producteur à l’auditeur CD1D est une fédération professionnelle créée par 7 labels indépendants en 2004 et qui regroupe aujourd’hui plus de 256 labels (associations, SARL, SCOP…). L’objectif de cette fédération est de proposer de nouvelles formes de collaborations et de diffusion de la musique, centrées sur le respect des artistes et du public, le renforcement de la diversité musicale et la mise en place durable d’un réseau alternatif aux majors et autres « supermarchés culturels ».

1 minute au musée Par gandalf dans Vidéos pédagogiques le 29 Décembre 2012 à 12:13 Vidéos "1 minute au musée" En 60 secondes chrono, trois petits personnages animés à la langue bien pendue décryptent une oeuvre d’art. 6è, séquence III: l’orchestre c’est pas sorcier ! Objectif de la séquence, répondre à la question : comment s’organise un orchestre ? et grâce à Jamie et à son équipe…. ce n’est pas sorcier ! alors suivons-les La musique classique occidentale Introduction Comme toujours dans ce genre de vulgarisation, les périodes sont schématiques et tranchées, que les puristes n'en prennent pas ombrage ... Vous ne trouverez pas tout (notamment la biographie des musiciens, que l'on trouve dans de nombreux livres) dans cette page, mais les éléments qui m'ont le plus marqué, les auteurs que je connais le mieux (désolé pour les autres). J'essaie de rapprocher les périodes historiques des styles et genres de musique qui leur sont associés.

Musique numérique en bibliothèque - Association des Bibliothécaires de France - Groupe régional Alsace Dans le cadre du cycle sur les documents numériques, l'ABF Alsace a organisé une journée d'étude sur la musique numérique, le lundi 11 avril 2011 à la Médiathèque de Cernay et Environs. Même si le support CD a encore de beaux jours devant lui, la musique s'écoute et se découvre de plus en plus via internet ou des appareils mobiles (baladeurs ou téléphones). Cette journée s'est articulée en trois parties, premièrement une mise au point sur les fausses idées autour de la musique numérique et des perspectives globales dans ce domaine, deuxièmement un bilan des expérimentations en cours et troisièmement quelques réflexions pour l'articulation entre la bibliothèque musicale physique et virtuelle. Ci-dessous les liens vers les diaporamas des intervenants ou leur site : Faire fonctionner les oeuvres, Gilles Rettel (MSAI)

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