background preloader

Sciences Numériques et Technologie

SNT : Sciences Numériques et Technologie Liens et ressources SNT à disposition (en l'état). Liens vers différentes Ressources enseignants il y a aussi la liste de diffusion suivante :liste diffusion SNT Ressources organisées par thème : Le Web Programmation Internet Réseaux sociaux Donnéesstructurées Géolocalisation objets connectés photographienumérique Fiches de synthèse à disposition : Fiche de synthèseFiche de synthèseFiche de synthèseFiche de synthèseManuel en ligne isnbreizh.fr ( Christophe Béasse - Janvier 2019 )

https://www.isnbreizh.fr/snt/index.html

Related:  SNTSites SNTSNTSNTSNT

SNT ressources cablage internet,Adresse web,Cybercriminalité,Empreinte carbone,Internet ?,Téléphones portables,Jeux vidéos,Objects connectés,SNT,Base données,Les jeunes et le smartphone,CGU Instagram,Voiture autonome,protection données,Facebook,cyberharcelement,Facebook -13,dangers internet,google ?,Radio ?,Fonction informatique,Géolocalisation,Internet,Web,Photo numérique,Réseaux sociaux,Internet,culture num,Internet,Reseaux sociaux,Réseaux sociaux,Informatique,Droits auteur,Web,html,culture num,Internet,Photographie numérique,Reseaux sociaux,Réseaux sociaux,Géolocalisation,Trame NMEA,base de données,Objets connectés,Divers,Informatique,Divers,socle college,Droits auteurs,Python,infographie,Facebook,Fiches positionnement,Video Gérard Berry,svg creator,Python,Python NSI,Web radio,Ressources diverses,Hootoo réseau local,handicap et sites web,Blocages sites,maison connectée,Loi géolocalisation,IA,Bus des séniors,Stockage données,Médecine connectée,Stockage données,Minitel,Génération Z,IA,Code ?

SIF -Société Informatique de France L’ensemble des futurs programmes des enseignements de seconde et première est depuis peu disponible en ligne. Le programme de l’enseignement de seconde générale et technologique SNT (Sciences Numériques et Technologie) publié est assez proche de la version de travail diffusée il y a quelques semaines sur un site syndical, version qui avait suscité un certain nombre de réactions. La SIF propose un document de réflexion qui présente une analyse du programme avec ses forces et ses faiblesses et émet des propositions. Ces propositions s’appuient sur le programme actuel mais aussi sur différents points de vue recueillis dans et hors la SIF sur ce que pourrait être un enseignement de l’informatique pour tous.

Enseignement Sciences Numériques et Technologie Dans le cadre de la réforme du bac, un nouvel enseignement obligatoire a été créé en seconde générale et technologique. Il succède à l’enseignement d’exploration (donc facultatif) Informatique et Création Numérique. Cet enseignement sera généralisé à la rentrée de septembre 2019 à l’ensemble des lycées français, pour les classes de seconde, 1h30 par semaine. Liste de diffusion J’ai créé une liste de diffusion « Sciences-Numériques-Technologie » sur Renater à laquelle vous pouvez vous abonner pour échanger facilement sur le contenu de cet enseignement. La liste de diffusion est accessible ici : Whois Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Whois (contraction de l'anglais who is?, signifiant « qui est ? ») est un service de recherche fourni par les registres Internet, par exemple les Registres Internet régionaux (RIR) ou bien les registres de noms de domaine permettant d'obtenir des informations sur une adresse IP ou un nom de domaine.

SNT 2019 : Sciences Numériques et Technologie Classe de Seconde 2019 SNT : Sciences Numériques et Technologie Depuis la publication du Bulletin officiel spécial n°1 du 22 janvier 2019, l’enseignement de sciences numériques et technologie (SNT) est officiellement programmé pour la classe de seconde générale et technologique dès la rentrée 2019. À destination des enseignants susceptibles d’enseigner cette nouvelle discipline, une formation de 4 journées a été prévue dans l’Académie de Rouen, répartie entre mai 2019 et octobre 2019. Interstices - SNT au lycée Photo by delfi de la Rua on Unsplash Publié le : 10/07/2019 Niveau intermédiaire

Fun MOOC - S'initier à l'enseignement en SNT À propos du cours Dans le cadre de la réforme du lycée, l'enseignement des fondements de l'informatique prend une place importante. Ainsi dès la classe de Seconde générale et technologique, un nouvel enseignement, Sciences Numériques et Technologie, est proposé à toutes et à tous. Comment aider les enseignants de SNT ? Quels savoirs partager avec eux ? Quelles ressources sélectionner ? L’enseignement "Sciences numériques et technologie" (SNT) Des documents ressources produits par les équipes académiques sont à disposition pour accompagner les enseignants dans le programme "Sciences numériques et technologie" (SNT). Pour rappel, ce dernier est organisé autour des sept thèmes : Internet ; web ;réseaux sociaux ; données structurées et leur traitement ; localisation, cartographie et mobilité ; informatique embarquée et objets connectés ; photographie numérique. Il s’agit ainsi de fournir aux enseignants, notamment ceux qui n’ont pas de formation initiale dans ce domaine, des présentations spécialement conçues pour être accessibles aux professeurs de toutes disciplines et avec la volonté, pour chaque document, de juxtaposer un texte écrit en langage littéraire avec un texte écrit avec peu ou pas de formules mathématiques. ► L’enseignement commun "Sciences numériques et technologie" (SNT)

Définition d'un Index Inversé Définition d'index inversé : Un index inversé permet à un moteur de recherche de répertorier les mots ou expressions de l'index et de savoir dans quelles pages web ils se trouvent. Le contraire donc d'un index "classique" qui, lui, stocke et traite avant tout des documents (pages web). Prenons l'exemple de deux pages web se trouvant dans l'index "classique" : - Le document A contient le texte : "le soleil brille en Alsace". - Le document B contient le texte : "en Alsace, on mange de la choucroute".

Sciences Numériques et Technologie (SNT) en 2nde Aller au contenu principal Sciences Numériques et Technologie (SNT) en 2nde L’enseignement de sciences numériques et technologie en classe de seconde, 1h30 par semaine, fait partie des enseignements communs obligatoires depuis la rentrée 2019 : Il a pour objet de permettre d’appréhender les principaux concepts des sciences numériques, mais également de permettre aux élèves, à partir d’un objet technologique, de comprendre le poids croissant du numérique et les enjeux qui en découlent.

Related:  Seconde SNT programme 2019