background preloader

Excellence-Operationnelle.TV

Excellence-Operationnelle.TV
Related:  Manager, l'art de savoir relier

Théorie des Contraintes Cette découverte l'a amené à associer à ce processus d'optimisation un système de mesure de la performance qui fait litière des systèmes traditionnels du monde de la comptabilité par les coûts (Cost Accounting) au profit d'une comptabilité originale, la comptabilité du Throughput (Throughput Accounting). Goldratt a justifié ce concept en remarquant avec d'autres que l'optimum global d'un système n'était jamais la somme des optimums locaux. Autrement dit, il ne sert à rien d'améliorer ou d'optimiser la performance d'une ressource qui n'est pas la contrainte, sauf si cette amélioration contribue à protéger la contrainte. C'est même, le plus souvent, un gaspillage contre-productif. Outre le But, quelques livres ont été traduits en français (principalement ceux de Goldratt).

Universite Lean Six Sigma - Actualité Lean Manufacturing Blog, Kaizen Articles and Advice | Gemba Panta Rei Bienvenue sur le site de Christian HOHMANN Google Calendar Tout Google avec un seul compte Connectez-vous pour accéder à Google Agenda. Localiser mon compte Mot de passe oublié ? Se connecter avec un autre compte Créer un compte Tout Google avec un seul compte Mobiliser les talents exige de nouveaux modèles de management Et si après un siècle de standardisation du travail, de taylorisme, de productivité, de méthodes lean 6 sigma, de mise en chiffres, en équation, en indicateurs de la performance humaine - comme si in fine on supposait que manager est une science, avec ses équations, ses variables, ses paramètres, avec l’homme comme variable, figé, réduit, incarcéré dans univers de plus en plus « efficient » -, et si après cette longue parenthèse l’entreprise redécouvrait l’homme dans ce qu’il a de plus singulier : son talent et son génie créateur ? Stress, drames, perte de motivation, d’engagement, effet boomerang de la « mise en processus », on assiste à la redécouverte de la performance créatrice, logée dans l’aptitude émotionnelle de chaque collaborateur. Un passage accéléré de l’homme désincarné résumé à des fonctions techniques (ses bras, son énergie, ses compétences) à l’homme au cœur de l’entreprise. C’est pourquoi il est urgent de remettre l’homme au cœur du sens de l’entreprise.

Comment coacher des cadres obtus ?Excellence-Operationnelle.TV Inscription Accueil Articles Chez Abder N. Chez Bernard S. Chez Florent F. Chez François M. Chez FX Chez Rodolphe S. Tribunes libres Chez Clément H. Chez Gustave P. Chez Gérard V. Mini-Vidéo Emissions Conférence Interview Formation Vidéo Outils EO.TV 30 juin 0 Comment coacher des cadres obtus ? Voici une nouvelle mini-vidéo où je répond aux questions que vous m’avez transmises via le sondage sur lequel je vous ai sollicité… Si vous souhaitez que je réponde à vos questions, je vous invite également à répondre à ce sondage ! Voici ma réponse à la question du jour : Si vous aimez cette vidéo, cliquez ci-dessous pour la partager ! in Share 0 publié le 30/06/2012 Commentaires Arrondissez vos fins de mois... Recherche Top 15 articles le 22/08/2012 par Florent FOUQUE Conférence de Benjamin GAREL sur le lancement de la démarche Lean au sein du CHU de Grenoble le 16/07/2012 par Florent FOUQUE Ce que j’ai vu et ne reverrai peut-être jamais le 29/05/2012 par Florent FOUQUE le 11/04/2012 par Florent FOUQUE Derniers Commentaires by

Conseils pratiques pour démarrer une démarche Lean et donner une autre dimension à votre entreprise.

Related: