background preloader

Bienvenue à la Ferme : Tourisme Rural : Gite, Camping à la Ferme, Ferme de découverte, Restaurant à la Ferme ...

Bienvenue à la Ferme : Tourisme Rural : Gite, Camping à la Ferme, Ferme de découverte, Restaurant à la Ferme ...

https://www.bienvenue-a-la-ferme.com/

Related:  #Groupement d'achats épiceriecircuit court

Créer son jardin partagé : la marche à suivre Lisa Bertrand, chargée du développement de l’agriculture urbaine et de l’éco-citoyenneté pour la Ville de Gennevilliers, nous présente sur son blog tout ce qu’il y a à savoir sur le “jardin partagé” et l’agriculture urbaine. Avec ses conseils et astuces, elle nous offre toutes les clés utiles pour créer un jardin local partagé, mais aborde aussi tous les enjeux sociaux, économiques et environnementaux que l’agriculture urbaine et collective peut soulever. Comment créer son jardin partagé ? Et d’abord, qu’est-ce que c’est ? « On entend par jardins partagés les jardins créés ou animés collectivement, ayant pour objet de développer des liens sociaux de proximité par le biais d’activités sociales, culturelles ou éducatives et étant accessibles au public » selon la définition du ministère de l’Écologie, du Développement durable et de l’Énergie français.

AMAP - Définition Une Association pour le Maintien de l’Agriculture Paysanne (AMAP) est un partenariat entre un groupe de consommateurs et une ferme, basé sur un système de distribution de « paniers » composés des produits de la ferme. C’est un contrat solidaire, basé sur un engagement financier des consommateurs, qui payent à l’avance une part de la production sur une période définie par le type de production et le lieu géographique. Les AMAP sont pour le paysan, le maintien de l'activité agricole par la garantie de revenu, pour le consommateur, des aliments frais, de saison, souvent biologiques, produits à partir de variétés végétales ou races animales de terroir ou anciennes et un prix équitable pour les deux partenaires. Proposer une correction

Interview de Marcel Vervloesem de Nouveau Hospitalisé PS = @ flesh "Di Rupo n’est pas pédo"..... c’est vite dit, il traine des casseroles.Di Rupo : PV’s On sait qu’en Belgique, la pédophilie n’est pas une tare, mais plutôt le tremplin pour faire carrière dans un Etat où les loges maçonniques semblent moins influentes que les réseaux pédophiles. Utilisée comme moyen de chantage politique, la pédophilie brise moins les carrières qu’elle les inspire, le cercle des vicieux étant représenté à tous les étages de la vie politique, économique, culturelle, sociale et religieuse du pays. Le meilleur exemple : Celui de l’ex vice-président du gouvernement belge, Elio Di Rupo, aujourd’hui président du Parti Socialiste. La Cour de cassation sous l’autorité du Conseiller Fischer vient de décider définitivement non pas que le dossier de cet homme est vide ou qu’il n’est pas pédophile, mais qu’elle ne donnera pas suite au dossier ! Un pédophile, un de plus, qui peut toujours sévir impunément en Belgique.

mon projet "jardin libre service" vente fruits et legumes : Au jardin des réglementations - Page 2 doudouk6 a écrit: comme Jeangab , je suis Ae et il faut savoir que tu paies de cotisations RSI non pas sur le bénéfice mais sur le chiffre d'affaireD'autre part , je connais une cueillette en seine et marne dont le champ est separé d'un centre commercial par un route c'est un métier fantastique) Des agriculteurs rachètent une grande surface pour vendre leur production Des agriculteurs du Grand Est ont racheté une grande surface, un ancien Lidl. Implanté à Colmar ce commerce est particulier car on y pratique la vente directe, ce qui n existe pas dans les supermarchés classiques. Il est géré par les paysans qui chaque semaine apportent leurs produits locaux plus variés qu'ailleurs. Dénis Digel est maraîcher en Alsace depuis plusieurs générations. Il dépose directement ses légumes dans une grande surface de Colmar.

« Agrilocal » le portail qui met en relation les producteurs locaux et les acheteurs publics Entrer en relation directe avec les producteurs locaux. Voilà ce que permet Agrilocal aux acheteurs publics du domaine de la restauration collective. Ce service public de proximité est mis à disposition par les Conseils départementaux regroupés au sein du réseau national Agrilocal. Simplifiant la commande publique, ce portail a été développé par le Conseil général de la Drôme en partenariat avec la Chambre d’agriculture. Comment fonctionne la plate-forme ? Rapide, gratuit et efficace. La (malfaisante) industrie du cancer dévoilée par des médecins Traduction copyleft de Pétrus Lombard pour AlterInfo L'Organisation mondiale de la Santé a admis ceci : « Le cancer est une cause majeure de décès dans le monde. » Depuis près de 40 ans, la Zunie a dépensé 200 milliards de dollars à « essayer » sans succès de trouver un remède. Mais, la plupart des médecins ne sont même pas capables de vous dire pourquoi la médecine (du cancer) est un pareil fiasco. (Suggestion : il y a un dessein caché.)

Et si en allant au supermarché, vous faisiez les courses pour vos voisins ? L'application Courseur permet de se faire livrer ses courses par ses voisins contre un dédommagement. ( Crédit : DR ) "En France, 32 milliards de kilomètres sont parcourus chaque année pour faire des courses", affirme Sébastien Vray, porte-parole de Respire, une association engagée contre la pollution atmosphérique. Pour limiter celle-ci, le jeune trentenaire vient de lancer Courseur.

Ministère de l'Education Nationale de la Jeunesse et des Sports Principes généraux L'alimentation d'un enfant d'âge scolaire est essentielle pour sa croissance, son développement psychomoteur et ses capacités d'apprentissage. Elle doit être équilibrée, variée et répartie au cours de la journée : par exemple 20 % du total énergétique le matin, 40 % au déjeuner de midi, 10 % à quatre heures et 30 % le soir. Le temps du repas est l'occasion pour les élèves de se détendre et de communiquer.

Sectes, un autre regard Leur mauvaise réputation vient de loin. " Surveillez tout le monde sauf moi ! " aurait recommandé Napoléon à Fouché, qui lui présentait ses nouveaux " commissaires spéciaux ". Leur dénomination actuelle - les " Renseignements généraux " - est une trouvaille de Vichy, ce qui n'arrange pas les choses. Pendant des décennies, cette lourde ascendance a pesé sur ce curieux service policier d'information politique dépendant du ministère de l'Intérieur. Car les RG semblent avoir été un peu trop régulièrement abonnés aux coups tordus de la République.

cueillette a la ferme Une Traçabilité évidente. La rencontre avec le Producteur.(conseils et recettes garanties) La Ferme du PIN (26) L'intérêt est de pouvoir choisir ses produits, de les payer moins chers, de faire une ballade au grand air, et de voir comment pousse ce que l'on mange. A bout de souffle, les hypermarchés à la lutte pour leur survie Face aux nouvelles habitudes de consommation, le modèle français des très grandes surfaces né dans les années 1960 doit se réinventer de toute urgence. LE MONDE ECONOMIE | • Mis à jour le | Par Cécile Prudhomme Sous l’œil attentif de la communauté financière, Carrefour doit publier, mercredi 18 octobre, son chiffre d’affaires pour le troisième trimestre, au lendemain de celui de Casino. Les analystes s’attendent à un trimestre difficile, une nouvelle fois marqué par une compétition féroce sur le marché français entre les enseignes. Nul doute que les recettes générées par les hypermarchés, un des formats historiques de Carrefour, seront scrutées à la loupe, tant ce modèle est à bout de souffle.

Related:  VoyagerFermes & Parcs pédagogiquesRestaurationAgriculture/GastronomieProjet - Fromagerie SEGUIN