background preloader

Pitiote et la pate fimo...

Pitiote et la pate fimo...
14 novembre 2013 Collier à rayures en pâte fimo: Voici un collier à rayures en pâte fimo fait par Camille: 07 novembre 2013 Collier fleurs d'automne en pâte fimo... Le collier en pâte fimo aux couleurs d'automne:

http://fimopitiote.canalblog.com/

Related:  colliers en pates fimoBijoux en pate polymerepate polymerepate fimo

Bricoler avec de la pâte Fimo : créer des bijoux en Fimo - AVA Blog Fabriquer des bijoux est très amusant : vous pouvez créer une parure répondant en tous points à vos gouts. Si on trouve en magasin toutes sortes de perles pour réaliser ses bijoux, la pâte Fimo vous permet quant à elle de créer vous-même les perles. Cette pâte à modeler à cuisson au four se caractérise par une grande souplesse et malléabilité, ce qui permet de créer des perles de toutes les formes possibles et imaginables. La pâte Fimo existe en outre en une infinité de couleurs, dont certaines avec un effet nacré ou encore avec des paillettes. Tuto / Pas à pas Mosaïque Hello Comme promis voici le petit reportage photo sur mes mosaïques. Donc je commence par faire le dessin approximatif de ce que je veux sur ma plaque de base (cran 3 sur atlas 150). Puis je place ma bande de pâte texturé noir. Je rappelle que la bande noir doit être plus fine que les autres motifs (Cran 3). Faire 2 ou 3 plaques de couleurs unies ou dégradées (cran 1 : voir post précédent).

Idées Bijoux fimo : conseil de bricolage et exemple Bijoux fimo vous, nos tutos sont mis à votre disposition gratuitement). Bijoux fimo gourmands Les bijoux fimo gourmands, qu’est-ce que c’est ? Une mode consistant à créer et porter des bijoux en forme de desserts : macarons, glaces, biscuits et toutes les pâtisseries possibles et inimaginables!Mais les bijoux gourmands en Fimo ne comptent pas s’arrêter là, maintenant, le salé s’y met aussi : hamburger, hot-dog, frittes et sandwichs sont modelables ! TUTO TEXTURES. - LES ETHIOPIQUES - Hélène JEANCLAUDE Note aux Utilisateurs des tutos : je suis attachée à l'idéologie démocratique du net de partage des compétences et expériences. C'est pourquoi mes "tutos sont gratos" (c'est pour la rime). Cependant, merci d'être suffisamment MORAL pour faire référence au blog des Ethiopiques si vous exposez sur votre blog une technique ou un modèle directement inspiré d'un de ces tutos ! La moindre des choses étant, me semble-t-il, de me mettre dans vos liens.

Comment réaliser soi-même des bijoux en pâte fimo ? Qu'est ce que la pâte Fimo ? La pâte Fimo est une pâte à modeler qui est idéale pour modeler des petits sujets ou des bijoux. Une fois cuite, elle est très dure et résiste à l’eau. fabriquer une plaque de texture - Titelfe bidouille Il existe des tutos mais je n'ai pas retrouvé les liens, (si vous en avez, laissez-moi un ptit com et je les rajouterai à cet article). C'est très facile, il faut des récup de pâtes, un clay gun, une bonne lame et une machine à pâte et/ou un rouleau lisse. On abaisse une plaque de pâte d'épaisseur moyenne et on fait des "spagettis" au clay gun. J'en ai fait avec des spagettis + ou - fins tout dépend de ce qu'on veut faire de la plaque. Ensuite on décore selon nos goûts en enroulant la pâte en spirales ou en faisant des lignes, une bonne lame fera une découpe bien propre. Ensuite, je passe le rouleau pour que mes spagettis adhèrent et pour qu'ils aient plus de surface, là j'ai utilisé des piques à brochettes sur les côtés pour avoir une épaisseur régulière.

A-Leçons en images Tutos Tuto fermoir aimanté personnalisé - par Catherine Pairault Catherine, une polymériste adorable et généreuse, anime des ateliers pour seniors - bénévolement (oui ça existe encore ;) Quand elle m'a annoncé qu'elle voulait partager un tuto avec d'autres polyméristes, mais qu'elle ne savait pas comment faire (vu qu'elle n'a ni de blog ni de page Facebook), je lui ai proposer de le partager sur "The" blog ultime: Parole de Pâte! Voici donc sans plus attendre son tuto de fermoir aimanté personnalisé.

Créer des bijoux en pâte Fimo – trucs & astuces de bricolage ! - AVA Blog Un bricolage en pâte à modeler, c’est toujours un plaisir ! Mais avec la pâte Fimo, cela devient encore plus amusant, car tout est possible ! Les nombreuses couleurs, les outils pratiques et l’infinité de choses que l’on peut créer font de la pâte Fimo la pâte la plus récréative. Aujourd’hui, nous vous montrons étape par étape comment réaliser de magnifiques bijoux en Fimo !

Astuces pâte FIMO : Fiches créatives Madeco a moi Si vous souhaitez recouvrir un objet de pâte Fimo, vous devez d’abord vérifier que l’objet peut passer au four ménager à 140°C sans fondre ni se déformer. Si tel est le cas, vous pouvez recouvrir votre objet de pâte Fimo, en distinguant deux cas, selon la nature poreuse ou non poreuse de votre matériau. 1er cas : Matériaux non poreux (pouvant passer au four) :Il s’agit, par exemple, du verre, du métal, de certains plastiques supportant de hautes températures. C’est le cas de figure le plus simple car la pâte Fimo adhère très bien, par simple pression, sur ce type de support. Recouvrez votre objet de pâte FIMO et mettez le à cuire au four. Dans le cas du métal, susceptible de se dilater légèrement à la chaleur, mettez votre support recouvert de Fimo dans votre four froid, faites le cuire, et laissez refroidir votre objet dans le four avant de le retirer.

Related: