background preloader

HTML5 Please - Use the new and shiny responsibly

HTML5 Please - Use the new and shiny responsibly

https://html5please.com/

Related:  Outils utiles

HTML5 PLease : être sûr de la compatibilité d’une propriété HTML5 ou CSS3 : Elliptips Le web de demain se dessine peu à peu, et des langages tels que HTML5 ou CSS3 lui promettent un avenir radieux. Le problème, c’est que ces nouvelles fonctionnalités dictées par le célèbre W3C sont intégrées de façon plus ou moins complète au sein de nos navigateurs. Du coup, cela pousse les développeurs à avoir constamment en tête une problématique axée sur la compatibilité. C’est là que HTML5 Please intervient : le site regroupe un grand nombre de propriétés en rapport avec les technologies du web de demain et vous expose clairement pour chacune d’entre elles, s’il faut les utiliser ou pas. Pourquoi je préfère Brunch Ah, vous croyez que vous êtes au top parce que vous utilisez Grunt, Gulp, Broccoli ou même Glou ? Eh ben non, pas forcément, voire carrément pas. Du tout. Voilà déjà 4 ans que Brunch existe, et sur bien des scenarii courants, il bat tout ce petit monde à plate couture. Envie d’en savoir plus, et de voir plein d’exemples ?

Trouver de la musique pour vos vidéos dans la bibliothèque audio - Centre d'aide YouTube La bibliothèque audio YouTube met à votre disposition de la musique de production libre de droits que vous pouvez utiliser dans vos vidéos. La bibliothèque audio YouTube est disponible exclusivement dans YouTube Studio. Les titres qu'elle propose sont libres de droits d'auteur. Browser Update: notification de compatibilité des navigateurs pour votre site web Pour répondre à l’un des soucis majeurs du développement web qu’est la compatibilité avec les différents navigateurs, Browser Update propose de notifier aux visiteurs les versions recommandées des navigateurs via un script simple à installer sur son site web. En effet, lorsqu’on fait du développement web, il faut s’assurer de la compatibilité avec les principaux navigateurs afin de proposer (presque) la même expérience de navigation aux utilisateurs. Certaines fonctionnalités liées à l’évolution des standards du web ne sont pas donc pas intégrées dans les anciennes versions de certains navigateurs (l’exemple qui rend le plus fou les développeurs est IE8 et le Html5). Comment ça marche? Le service « Browser update » fonctionne via un script à installer sur son site web (voir comment intégrer plus bas). Que propose-t-il?

Le sélecteur de couleur nColor Qu'est-ce que c'est ? Le sélecteur nColor permet de sélectionner et comparer des couleurs dans diverses simulations de vision daltonienne. Il s'agit d'une simple page HTML contenant un script JavaScript et des propriétés de style. La page doit fonctionner en principes sur la plupart des navigageurs si l'interprétation des scripts et des feuilles de style est activée. Comment ça fonctionne ? Le plus simple est d'essayer la version courante de nColor. Comment interdire le mode de compatibilité sur IE Des fois, il vous arrive qu'un client vous appelle en disant « mon site est tout cassé » ou vous signalant qu'une fonctionnalité que vous avez testée sur des navigateurs raisonnablement récents ne marche pas. Après un rapide diagnostic, vous constatez que ledit client utilise Internet Explorer, mais avec, sans aucune raison tangible, le mode de compatibilité activé (la petite page cassée dans la barre d'adresse). À la base, le mode de compatibilité est prévu pour pouvoir faire fonctionner les vieux sites qui ont été conçus à la mode du tag soup et des tableaux de présentation. Ces derniers se fichaient bien du respect des standards (triste époque du « optimisé pour IE »). Toutefois, il est possible d'interdire cette possibilité, et de plusieurs manières :

La compatibilité multi-navigateur Un des principaux problèmes en matière d’intégration web s’avère être la compatibilité multi-navigateur. En d’autres termes, cela signifie avoir le même rendu graphique quelque soit le navigateur que l’on utilise. Pour contourner ce problème, deux solutions peuvent être exploitées, à savoir: Utiliser les hack CSSCharger une feuille de styles spécifique en fonction du navigateur utilisé Test de site web : comment faire tourner Internet Explorer 6, Internet Explorer 7 et Internet Explorer 8 sur la même machine - Fiche pratique Internet Explorer est le navigateur de Microsoft. Il est installé par défaut dans Windows, ce qui en fait un navigateur très répandu sur internet. Depuis l'essor de l'internet, plusieurs versions se sont succédé, de la version 6 à la version 10, sur plus de dix ans.

Tester son site sous IE8/IE7/IE6, Firefox, Safari, Chrome et Opera La virtualisation applicative prend forme avec Xenocode Browser Sandbox. Les concepteurs de sites Web, les administrateurs système et autres utilisateurs peuvent désormais tester sans risque sur le Web avec Internet Explorer 8, 7 et 6, Mozilla Firefox, Apple Safari, Opera et Google Chrome. Rappelons qu'il existe des alternatives fournissant des captures d'écran en ligne du site à tester, avec l'inconvénient d'un petit temps d'attente : Browsershots.org (une cinquantaine de navigateurs) NetRenderer (Internet Explorer seulement) Browsrcamp (Safari uniquement) Plus pratique d'utilisation sont les installateurs indépendants : L'archive navigateurs proposée par Evolt comprend de multiples versions d'installation.

Related:  Code & programmationHTML5Important Ancilary Topics, issues & Perspective