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UI Design Patterns and Library Builder

UI Design Patterns and Library Builder

http://patternry.com/post/101105560707/5th-anniversary-patternry-keeps-getting-better

Interaction Design Pattern Library - Welie.com Suggest a pattern Have you seen new examples of patterns out there that have not been described on this site? Send me a link to an example and I'll add it to my to-do list. Suggest a pattern Optimiser l'ergonomie des formulaires web Les formulaires sont très fréquents sur les sites web et parfois complètement incompréhensible. Il existe une multitudes d'astuces pour améliorer la compréhension de ceux-ci, éviter que les utilisateurs fassent des erreurs et optimiser le durée nécessaire pour les remplir. Cet article présente plus de 60 astuces et recommandations avec des explications.

Main Page - Social Patterns From Social Patterns #What is this site? #What's a pattern? Social Patterns & Best Practices Les Media Queries CSS3 La spécification CSS3 Media Queries définit les techniques pour l'application de feuilles de styles en fonction des périphériques de consultation utilisés pour du HTML. On nomme également cette pratique Responsive Web Design, pour dénoter qu'il s'agit d'adapter dynamiquement le design à l'aide de CSS. Ces bonnes pratiques permettent d'exploiter encore plus les avantages de la séparation du contenu et de la présentation : l'intérêt est de pouvoir satisfaire des contraintes de dimensions, de résolutions et d'autres critères variés pour améliorer l'apparence graphique et la lisibilité (voire l'utilisabilité) d'un site web. Les plateformes exotiques sont concernées en premier lieu : navigateurs mobiles et tablettes, écrans à faibles résolutions, impression, tv, synthèses vocales, plages braille, etc. Approche historique Avec CSS2 et HTML4, il était déjà possible de spécifier un média de destination pour l'application d'une ou plusieurs feuilles de style.

Usability.Edu: 25 Incredibly Useful Usability Cheat Sheets & Checklists Is your Web site primed for any viewer? How do you know? The nicest thing about a usable Web site is that it’s just a good thing to do for others so they can easily read your online information. The other side to usability is that it can increase your search engine standings so more people can find your Web site. Comment utiliser une fonte «non-standard» sur un site Web Il est de notoriété publique que l'usage des fontes sur le Web est limité à une poignée de fontes non pas standardisées, mais suffisamment répandues pour pouvoir être utilisées sans trop de risques. Et cela pour une raison très simple: la police de caractères que l'on souhaite utiliser doit être présente sur le système de l'utilisateur pour être utilisée par le navigateur. Quand @font-face tombe à l'eau CSS 2 (publié en 1998) comprenait un mécanisme qui autorisait les auteurs de pages web à proposer une fonte au téléchargement, fonte qui serait ensuite utilisée dans la page. Il s'agit de la règle @font-face. Mais celle-ci a été peu implémentée par les navigateurs, ou alors partiellement.

15 Valuable Usability PDFs You Never Heard Of Here’s a list of 15 valuable Usability Papers in PDF form that you might not have heard of, but should know and can use: I thought I’d list a few helpful papers I use from time to time when going about my usability work. Some of these you may have heard of, some not. I think you’ll find these very helpful from time to time. This list is not meant to be comprehensive, rather, it’s the list of the most thumb-worn papers I leaf through when needed.

Displaying Icons with Fonts and Data- Attributes Traditionally, bitmap formats such as PNG have been the standard way of delivering iconography on websites. They’re quick and easy, and it also ensures they’re as pixel crisp as possible. Bitmaps have two drawbacks, however: multiple HTTP requests, affecting the page’s loading performance; and a lack of scalability, noticeable when the page is zoomed or viewed on a screen with a high pixel density, such as the iPhone 4 and 4S. The requests problem is normally solved by using CSS sprites, combining the icon set into one (physically) large image file and showing the relevant portion via background-position.

Top 10 UX Myths Al Gore invented the Internet. Drinking alcohol keeps your body warm. You won’t get pregnant if you stand on your head after … well, you get the idea. Myths are those hard-and-fast rules that often start as a plausible idea or once-off observation that grow and distill into ‘common knowledge’ as they virtually spread. I know I’ve believed a few of these. I’ve also asked my UX expert Twitter friends for their UX Myths – and they have many!

Créer une application en HTML 5 Pendant les trois jours au Web 11, on peut voir des conférences, rencontrer du monde mais aussi assister à des ateliers. Un certain nombre d’ateliers sont animés par Orange, Google, Evernote, Linkedin ou Intel. J’ai eu l’occasion d’assister à un atelier d’Intel sur l’HTML 5. Cet atelier prodiguait des bonnes pratiques et conseillait des bons outils et frameworks pour créer des applications en HTML 5. Le code de votre application doit être agile, maintenable et rapide. Il faut la tester le plus possible pour éventuellement repérer et corriger les bugs.

Past issue - UI Design Newsletter Taking this need to create personas that represent real people, with all their quirks and eccentricities and also their varied professions, to an extreme, is the technique of Design for Extreme Characters. Djajadiningrat, Gaver and Frens, in their paper Interaction Relabelling and Extreme Characters: Methods for Exploring Aesthetic Interaction present the case of creating a persona and resulting scenarios when designing a PDA. The scenario may be very detailed in terms of lifestyle. Jack likes wearing Hugo Boss suits and driving his BMW. However, from an emotional point of view Jack seems shallow and completely out of touch with the real world — apart from work, Jack is always keen to go to his next appointment, he is never tired, never bored. He does not seem to have any bad character traits either; he is nice and serious.

Retour d’expérience sur le responsive design Au-delà de notre satisfaction d'avoir sorti un site dont nous sommes particulièrement fiers, nous avons voulu partager notre retour d'expérience sur la refonte de notre site en responsive design. Refondre son site web est toujours un défi pour une agence web. Notre précédent site fêtant son 3ème anniversaire, il n’était plus très en phase, ni avec notre discours, ni avec nos méthodologies et commençait à être technologiquement obsolète. Avec l’arrivée du HTML5, des CSS3 (media queries, @font-face, multi-columns, animations…) et l’expansion du javascript (à travers jQuery ou Mootools…), nous possédons désormais les outils nécessaires pour pouvoir mettre en ligne simplement des sites à la fois agréables, accessibles,rapides et portables.Avec cette refonte, nous avons voulu construire un site qui soit en phase avec notre image,nos méthodes de travail et notre vision du Web. Faire les bons choix Responsive Design, mais jusqu’à quel point ?

Creativity-based Research: The Process of Co-Designing with Users The practice of co-design allows users to become an active part of the creative development of a product by interacting directly with design and research teams. It is grounded in the belief that all people are creative and that users, as experts of their own experiences, bring different points of view that inform design and innovation direction. Co-design is a method that can be used in all stages of the design process, but especially in the ideation or concepting phases.

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