background preloader

Hooponopono

Hooponopono

http://www.youtube.com/watch?v=ac5SGwRPv0o

Related:  Ho' OponoponoHo'oponopono

Petit Rituel Pour La Paix du Coeur Voici un petit outil, en cadeau pour notre travail fait avec tant de bonne volonté, un petit rituel proposé pour traverser avec plus d’aisance cette période à la fois splendide et trouble. Il concerne la souffrance, car nous avons tous accumulé des mémoires de souffrance, passées ou présentes, qu’il s’agisse de souffrance physique ou morale. Posons-nous un instant avec la notion de souffrance, sous toutes ses formes, et laissons remonter les scénarios qui nous viennent à l’esprit qu’il s’agisse de traumatismes de guerres, de violences physiques, de tortures, de sacrifices, d’abus de pouvoir sur nous, toutes les souffrances que nous pouvons avoir vécues de façon réelle dans cette vie ou sous forme de mémoires passées, ou même sous formes de fictions ou d’histoires entendues, toutes les formes de souffrances qui nous touchent. “Je pardonne à tous ceux qui m’ont fait souffrir, sous quelque forme que ce soit, sciemment ou inconsciemment, dans cette vie, mes vies passées et futures ”.

Ho'oponopono: les sages d'Hawaii nous offrent les clés de l'apaisement Il est de ses sagesses qui traversent les siècles et que nous redécouvrons avec étonnement. La sagesse hawaiienne est l'une d'elles. Le ho'oponopono nous propose une lecture du monde qui peut changer la nôtre à tout jamais. Ho'oponopono, un mot bien compliqué, qui "parle" d'équilibre, de gratitude, de pardon, de réconciliation, et de bien plus encore. Les hawaiiens parlent tout simplement de PONO. Dans un monde qui semble perdre le sens, le pono peut nous aider à apaiser nos souffrances, à nous accepter et à pacifier nos relations au monde.

Comment pratiquer le Ho’oponopono Auto-Identité <a href=" program</a> (Ce texte fait suite à l’article Ho’oponopono déjà publié) Vous comprendrez ici pourquoi l’intellect ne dispose pas des ressources pour résoudre les problèmes, il peut seulement les manoeuvrer, les diriger. Mais manoeuvrer, diriger, ne résout pas les problèmes. En faisant Ho’oponopono vous demandez à Dieu, à la Divinité, de nettoyer, et purifier l’origine de ces problèmes, qui sont des souvenirs, des mémoires.

Le ho-oponopono dans la vie de tous les jours Je pratique le ho’oponopono depuis quelques temps déjà et plus je l’utilise, plus je suis stupéfaite du résultat. Je vois combien cette pratique me permet de prendre ma responsabilité à 100% dans ce que je vis y compris dans les situations sur lesquelles je pourrais penser n’avoir aucun contrôle. Je vous rappelle le concept : tout ce que nous voyions à l’extérieur de nous et qui nous dérange, sont en fait des vieilles mémoires que NOUS avons et que nous rejouons encore et encore. outil hoponopono et l'argent L’argent : de nombreuses personnes éprouvent des souvenirs d'un manque d'argent et ces mémoires de manque se reproduisent constamment au quotidien les empechant d’acceder à l’abondance. Il existe plusieurs façons de se débarrasser de ces souvenirs. L'un des plus spécifique est de réciter ou de visualiser le texte suivant: «Je remplis un verre de jus d'orange à ras bord et dépose un signe de l'argent à l’ interieur" J'ai schématisé au-dessus.

Ho'oponopono un chemin vers la conscience et la paix intérieure HO'OPONOPONO ne se compare pas ni ne s'apprend. HO'OPONOPONO se vit. Cest un art de vivre. HO'OPONOPONO est un véritable chemin vers la conscience unitaire. Outils de nettoyage Vous savez bien que tout ce qui bloque nous vient des mémoires. Et, bien souvent, c’est notre enfant intérieur qui a du mal à les lâcher. Comme tous les enfants, notre enfant intérieur adore rire. Retrouver la paix intérieure avec Ho’oponopono Ah les pensées… Personne n’a encore inventé le bouton pour les arrêter. Bien souvent, elles se jouent de nous, téléguidant nos vies sans même que nous nous en rendions compte…La méthode Ho’oponopono, issue d’une tradition ancestrale hawaïenne, permet de prendre conscience de leur influence et de nous libérer de leur emprise. Imaginez. Vous avez un rendez-vous professionnel important.

Ho'oponopono pour s'harmoniser et retrouver la paix intérieure... J’ai voulu vous faire partager ça, parce que ça marche.. Ce n’est pas un doux délire personnel, ça marche vraiment. Je pourrais fournir de nombreux témoignages de personnes autour de moi qui le pratiquent.

3. Les idées clés de la pratique de Ho'oponopono - HO'OPONOPONO Nous avons regroupé les idées qui nous semblaient les plus importantes dans la pratique de Ho'oponopono et nous avons fait les Jeu de cartes Ho’oponopono. Dans cette rubrique, nous rajouterons au fur et à mesure les articles qui développent ces idées clés pour qu’elles prennent de plus en plus de sens dans votre esprit et faciliter ainsi leur utilisation. Je suis créateur à 100% Le monde qui m’entoure est la création de mes pensées. Si j’accepte cette responsabilité et si j’affirme que le monde est ma création, je laisse, enfin, mon rôle de victime et je récupère ainsi tout mon pouvoir créateur. Je cesse d’être créateur « inconscient“ pour devenir créateur “conscient ».

Ho'ponopono : une clé très subtile de guérison Vous avez peut être enrendu parlé de Hoponopono, cet art Hawaien de guérison, qu'un psychiatre amicain inspiré, le Dr Ihaleakala Hew Len., a adapté à une vision moderne et spirituelle du monde : le fait que nous serions tous interconnectés, non seulement tous les êtres entre eux, mais avant tout nous-mêmes à nos ancêtres et aux mémoires qu'ils nous ont légués. Ces mémoires, que l'on appele tout simplement "l'hérédité", ou "terrain prédisposé"... On dit souvent les chiens ne font des chats, et bien oui, on le sait bien, on n'hérite pas seulement de notre aspect physique de nos parents, mais bel et bien de l'ensemble des mémoires qu'ils véhiculent, et qu'ils ont eux-même hérités de leurs ancêtres. La psychogénéalogie est devenu une branche à part entière de la psychologie moderne, et on sait combien les ateliers de constellation familiale sont efficaces, et remportent un énorme succès...

Puis-je regler un probleme physique avec la méthode Ho'oponopono ? La méthode Ho’oponopono à l’ordre du jour La méthode Ho’oponopono, c’était le thème de la conférence que j’ai donnée à Annecy vendredi dernier devant une salle nombreuse face à laquelle je me suis régalée. J’ai adoré transmettre oralement plutôt que par écrit et je me suis aperçue que les connexions se font plus naturellement lorsque je ne m’occupe pas de mon texte.

La technique Ho'oponopono met la psychologie à rude épreuve... Avec la technique ho’ponopono, un thérapeute guérit ses patients sans les rencontrer! Quand j’ai rencontré le docteur Hew Len et sa technique ho’oponopono, mes certitudes en matière de thérapie (c’est mon métier) ont été ébranlées. J’avais appris que la cause du problème était ancrée à l’intérieur du patient/client et que j’étais responsable de l’accompagner, par ma présence et mes compétences ,jusqu’à la résolution de ses soucis. Ce thérapeute hawaïen m’explique que nous sommes tous reliés à la Source mais que nous partageons aussi nos mémoires avec les gens que nous croisons, nos amis, notre famille, nos ancêtres et donc aussi avec nos patients/clients. C’est pour cela qu’à la question:

Ho'Oponopono : Joe Vitale rencontre le Dr Len Ho'Oponopono Ho'Oponopono ou la sagesse hawaïenne retrouvée Ho'Oponopono (ho-o-pono-pono) est une tradition de repentir et de réconciliation des anciens Hawaiiens. Des coutumes identiques se retrouvent dans toute la région du sud du Pacifique.

Related: