background preloader

Intrication quantique

Intrication quantique
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Historique[modifier | modifier le code] Le caractère surprenant des états intriqués a pour la première fois été souligné par Einstein, Podolsky et Rosen dans un article de 1935 qui tentait de montrer que la mécanique quantique était incomplète. Dans cet article, les auteurs décrivent une expérience de pensée qui restera connue comme le paradoxe EPR. Définition[modifier | modifier le code] Il est plus aisé de définir ce qu'est un état non intriqué, ou séparable, que de définir directement ce qu'est un état intriqué. État pur[modifier | modifier le code] Dans le cas où le système global {S1+S2} peut être décrit par un vecteur d'état, son état est un vecteur de l'espace de Hilbert . Ces états sont appelés états séparables ou factorisables. , qui n'est pas altéré par les mesures effectuées sur S2. Un état intriqué est par définition un état non séparable, qui s'écrit en général sous la forme C'est donc une superposition d'états d'un système biparti. . Related:  Technologies / Sc.

Ars Oblivionalis - The Art of Forgetfulness - Stojadinovi ć Ars Oblivionalis Ars Oblivionalis is supposed to be the opposite of the mnemonic arts and is, therefore,supposed to examine, elaborate and develop the techniques for forgetting. The emphasishere is on the word technique because we are not simply discussing “ways” of forgetting. . and states that ‘one should associate agiven syllogism with a monstrous bleeding image in the third room on the right in anenormous palace.’ with object B, then it is quite clear that evoking object A will automatically evokeobject B. Aphasia : loss or impairment of the power to use or comprehend words usually resulting from brain damage2 Treatise : a systematic exposition or argument in writing including a methodical discussion of the facts andprinciples involved and conclusions reached <a treatise on higher education>3 Homology : a similarity often attributable to common origin

Principe de superposition quantique Mesure de la position d'un ensemble de particules étant dans le même état superposé. Superposition d'états quantiques et décohérence En mécanique quantique, selon le principe de superposition, un même état quantique peut posséder plusieurs valeurs pour une certaine quantité observable (spin, position, quantité de mouvement, etc.) Ce principe résulte du fait que l'état – quel qu'il soit – d'un système quantique (une particule, une paire de particules, un atome, etc.) est représenté par un vecteur dans un espace vectoriel nommé espace de Hilbert (premier postulat de la mécanique quantique). En notation bra-ket, la superposition d'un état quantique se note : étant le coefficient complexe de la combinaison linéaire, et les vecteurs de la base choisie (qui dépend de l'observable). Cette combinaison linéaire est nommée état de superposition, car la particule peut être vue comme étant simultanément, avec des probabilités diverses, en plusieurs endroits. Voir aussi

Apprendre à coder en 3 mois | The Hacking Project mélancolie pratique (3) - orlando de rudder Oméga mélancolique. Les chemins de l’écriture, l’organisation de la phrase, l’élaboration de la période, la distribution des chapitres se déroulent dans le temps. Ou plutôt en diverses temporalités superposées, mélangées, concommitantes. Parfois on pense avant d’écrire, souvent on écrit en pensant, vivant une réflexion lourde, répétitive, lente, obstinée, voire acharnée. Le monde comme un cimetière peuplé des cadavres des générations précédentes mais aussi de toutes celles à venir. Cette forme aboutie, clinique concerne une mélancolie non assumée, non maîtrisée au départ. Il est très rare qu’un dépressif ou un déprimé temporaire réussisse à faire un livre et il est encore plus rare qu’un alcoolique trouve le courage d’écrire comme dans le cas à mon avis unique de Malcolm Lowry dans Au Dessous du volcan. La neurasthénie, sorte de dépression intense, , disait le psychiatre Dejérine est « un carrefour d’où peuvent sortir toutes les maladies possibles ». Et ceci depuis belle lurette :

Qubit Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Ne doit pas être confondu avec une cubit (ou coudée), ancienne mesure d'environ 45 centimètres. Définition[modifier | modifier le code] Superposition d'états[modifier | modifier le code] Le qubit se compose d'une superposition de deux états de base, par convention nommés |0> et |1> (prononcés : ket 0 et ket 1[1]). Un bit classique se trouve toujours soit dans l'état 0, soit dans l'état 1. , les coefficients étant des nombres complexes vérifiant . est un nombre réel positif, car multiplier un état par un nombre complexe de module 1 donne le même état. On dit souvent que le qubit se trouve soit dans l'état 0, soit dans l'état 1, soit dans une superposition des deux. Mesure[modifier | modifier le code] Lors de la mesure de la valeur du qubit, les seules réponses pouvant être obtenues sont 0 ou 1. , tandis que celle de mesurer l'état 1 vaut . Propriétés[modifier | modifier le code] Copie de l'information[modifier | modifier le code] et . , avec . .

Go (langage) Un objectif de Go est donné par Rob Pike, l'un de ses trois créateurs, qui dit à propos des développeurs inexpérimentés[8] : « Ils ne sont pas capables de comprendre un langage brillant, mais nous voulons les amener à réaliser de bons programmes. Ainsi, le langage que nous leur donnons doit être facile à comprendre et facile à adopter » Go veut faciliter et accélérer la programmation à grande échelle : en raison de sa simplicité il est donc concevable de l'utiliser aussi bien pour écrire des applications, des scripts ou de grands systèmes. Cette simplicité est nécessaire aussi pour assurer la maintenance et l'évolution des programmes sur plusieurs générations de développeurs. Voici un exemple d'un programme Hello world typique écrit en Go : package main import "fmt" func main() { fmt.Printf("Hello, world\n")} Le langage Go a été créé pour la programmation système et a depuis été étendu aux applications, ce qui constitue la même cible que le C et surtout le C++. Principales bibliothèques :

Alain Valet - Poésie et images Calculateur quantique Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Un calculateur quantique ou ordinateur[1] quantique repose sur des propriétés quantiques de la matière : superposition et intrication d'états quantiques. De petits calculateurs quantiques ont déjà été construits dès les années 1990 et la recherche progresse, bien que lentement, depuis. Ce domaine est soutenu financièrement par plusieurs organisations, entreprises ou gouvernements en raison de l'importance de l'enjeu : au moins un algorithme conçu pour utiliser un circuit quantique, l'algorithme de Shor, rendrait possible de nombreux calculs combinatoires[2] hors de portée d'un ordinateur classique en l'état actuel des connaissances. Intérêt des calculateurs quantiques[modifier | modifier le code] Selon l'empirique loi de Moore, la taille des transistors approchera celle de l'atome à l'horizon 2020. Des moyens de chiffrement quantique existent également dans le commerce. Confidentialité des requêtes[modifier | modifier le code]

La famille des gènes impliqués dans l'intelligence s'agrandit Quarante nouveaux gènes associés à l'intelligence ont été identifiés selon une étude publiée lundi dans Nature Genetics, un pas de plus vers la compréhension des fondements génétiques du QI. « Pour la première fois, nous détectons un nombre important de gènes qui prennent part à l'intelligence », explique à l'AFP Danielle Posthuma de l'université libre d'Amsterdam aux Pays-Bas et coauteur de l'étude. De précédents travaux avaient permis de mettre en évidence 12 variations génétiques associées à l'intelligence. Cette nouvelle étude, la plus vaste menée jusqu'à maintenant sur le sujet, se base sur plus de 78 000 individus de souche européenne, adultes et enfants. La plupart de ces gènes ont une fonction dans le cerveau et plus particulièrement dans la régulation du développement cellulaire. « Ces résultats fournissent pour la première fois des indices clairs sur les mécanismes biologiques sous-jacents de l'intelligence », déclare Danielle Posthuma. Mais le travail est loin d'être terminé.

La nuit, l’oubli par Alain Gauthier Nous ne connaissons plus la nuit, pour le moins celle qui se manifeste dans son état dense, compact, d’une noirceur infranchissable. Non pas la durée d’un sommeil plus ou moins agité que nous qualifions de « nuit », mais sa matière palpable, l’obscurité totale. La lumière a gagné, en Occident, sur le caractère intrinsèque de la nuit, son aspect envoûtant qui dessine une voûte aveugle, imparable. Désormais, le temps réservé au sommeil est nécessairement éclairé par le réverbère, les diodes de différents appareils, les néons publicitaires de la rue. Il est impossible de retrouver la sauvagerie de la nuit, ce noir total, sauf à de rares occasions, quand le réseau électrique subit une défaillance, quand la lune en rase campagne se laisse envelopper par un manteau nuageux. Même l’éclipse du soleil ne parvient pas à nous restituer cet état zéro de la lumière. Nous ne savons plus tomber dans la nuit, reconnaître notre fatigue, notre désir de refuge ou de retrait provisoire du monde.

plan

Related: