background preloader

Comment empêcher Google d’enregistrer vos activités en ligne ?

Accueil GeoffroyOndet Journaliste Inscrivez-vous gratuitement à laNewsletter Actualités Empêchez Google d’enregistrer vos activités en ligne et supprimez les données déjà récoltées par le moteur de recherche en quelques clics. Si vous utilisez quotidiennement un compte Gmail, il y a fort à parier que vous le gardez connecté – presque – en permanence. Le problème avec Google, c’est que son moteur de recherche et ses services sont tellement efficaces et pratiques... qu’on en oublierait presque que toutes les données que l’on génère nourrissent le monstre : Google sait tout. Pour le vérifier, il suffit de se rendre sur la page dédiée à la gestion de son activité : vos recherches, les pages que vous avez consultées, les emails que vous avez recherchés, les applications que vous avez téléchargées, vos moindres faits et gestes sur la toile y sont. Mais la découverte de ces historiques d’activité peut faire froid dans le dos des utilisateurs peu avertis. 1. 2. 3. 4. Geoffroy Ondet à suivre sur

https://www.01net.com/astuces/comment-empecher-google-d-enregistrer-vos-activites-en-ligne-1625960.html

Related:  Données personnelles - Id Numtechnologie20192020identité numérique - vie privée -sécurité

Réaliser un dispositif d'aquaponie d'intérieur pour un coût minimal ! - Toysfab Ces bidons de fontaines d’eau sont idéaux : transparents, sans angles pour être facilement nettoyés, en plastique alimentaire, n’ayant jamais contenu de produits nocifs, faciles à découper et néanmoins suffisamment rigides... Le plus difficile dans tout cela a été de mettre la main sur des bidons de fontaines d’eau : elles sont pour la plupart consignées et retournées aux prestataires de service… j’ai fini par en trouver sur le bon coin. 1/ Le support Nous avons commencé par découper un socle et à lui fixer des roulettes… dans un appartement ce n’est jamais en trop. 2/ Découpe des bidons Les trois bidons sont coupés aux 2/3 de leur hauteur, à la scie à métaux. un peu de papier de verre pour ébarber le tout.

Avec “Black Mirror : Bandersnatch”, c’est prouvé, Netflix vous suit bien à la trace - Séries TV L’épisode interactif, dernier-né de la série anthologique “Black Mirror”, ajoute à la dystopie une inquiétude bien réelle. Invités à répondre à des questions pour faire avancer l’histoire, les spectateurs renseignent Netflix sur leur propre profil. Un chercheur britannique s’est penché sur la confidentialité de ses réponses. Alerter sur les dérives technologiques de nos sociétés : c’est là toute la substance de la série britannique Black Mirror. Le dernier épisode, Bandersnatch, disponible sur Netflix depuis le 28 décembre 2018, a poussé la thématique de la surveillance jusqu’à la mise en abyme.

3 mesureurs de bruit pour la classe. Article mis à jour le 27 janvier 2019 par Fidel Navamuel Rien n’est plus reconnaissable que le bruit d’une salle de classe remplie d’enfants qui parlent entre eux et qui travaillent. Une ambiance sonore qui parfois décolle littéralement pour devenir bruit nuisible à la concentration et au travail en commun. Une extension Chrome vous prévient en cas de vol de mot de passe Une nouvelle extension de Google Chrome compare les informations d’identification avec une base de données de 4 milliards d’informations afin de vérifier si votre mot de passe n’a pas fuité. Une nouvelle extension Google Chrome permettrait de mieux sécuriser ses identifiants et mot de passe sur internet. Crédit : Capture blog Google. Davantage de sécurité pour les utilisateurs Après Mozilla avec l’extension 1Password, c’est au tour de Google de mettre à disposition un outil qui vérifie si vos identifiants et mots de passe n’ont pas été piratés, avec le risque qu’ils soient réutilisés par des esprits malveillants (oui, il y en a sur Internet).

Comment télécharger tout Wikipedia sur iPhone ou Android ? Accueil GeoffroyOndet Journaliste Protection des données : jusqu’où ne pas aller trop loin ? Lorsque mon téléphone portable me demande si j’accepte d’être géo localisé, j’ai d’ordinaire tendance à répondre que non : je n’ai aucune envie que tout le monde puisse savoir que je passe plus de temps le long des gaves à truites qu’au bureau à écrire des articles pour Educavox…sauf si j’imagine que les endroits où je pêche sont potentiellement dangereux et qu’un accident est vite arrivé. Il serait peut-être bon que je sois localisable. Si mon médecin me demandait d’accepter que mon dossier médical soit transmis à Deepmind Health (département santé de google), j’aurais fortement tendance à répondre que non : je n’ai aucune envie que mes petits problèmes et mes antécédents soient portés à la connaissance de tous y compris à celle de ma compagnie d’assurance…sauf si j’imagine que les médecins qui me suivent peuvent mal évaluer le risque que je contracte sous peu une maladie grave.

Sciences et technologie, EED Des expériences et manipulations virtuelles en sciences et technologie - 22 mars Des expériences à mener individuellement ou collectivement, sans contraintes matérielles ! Des ressources numériques pour aborder les changements climatiques en classe - Décembre 2019 Animations, vidéos, documentaires, jeux... Des défis numériques en sciences - Octobre 2018 Quatre propositions de défis permettant de travailler en sciences. Des animations en sciences pour mieux comprendre - Mai 2018 Animations permettant d’illustrer une notion vue dans le cadre des sciences Des ressources numériques pour parler des éclipses en classe - Octobre 2017 Bande dessinée, animations, vidéos en direct, documentaires, fiches élèves, montages... Des activités numériques en sciences - Février 2017 Outils numériques au service de l’enseignement des sciences Mes 89 ressources élèves en Sciences et Techno. pédagogiquement incontournables - Août 2016 Ressources directement accessibles aux élèves de l’école primaire

Vous avez des droits sur vos données, profitez-en ! Selon un récent sondage Ifop, plus de la moitié des Français connait ses droits RGPD mais ne sait pas concrètement comment les exercer ! A l’occasion de la journée européenne sur la protection des données, la CNIL brise les idées reçues et rappelle les moyens permettant de les exercer. Quels sont vos droits ? La palette de droits est large ! Vous pouvez par exemple demander à un site d’effacer une information gênante vous concernant, ou bien demander à ne plus figurer dans une base de données commerciale ou encore procéder à la suppression d’une information inexacte sur un document.

Accueil Géolocalisation avec balises Bluetooth Microbit Lorsqu'un robot se déplace dans un plan, il est intéressant de connaître sa position (x,y). Il existe différentes méthodes pour géolocaliser un robot. Système GNSS (Global Navigation Satellite System), mais très compliqué et cher, inutilisable à l'heure actuel dans le monde de l'éducation secondaire.Envoi d'un signal sonore inaudible et réception du signal.Geolocalisation via les bornes wifi. On mesure la puissance du signal reçu (idem avec les communication Bluetooth BLE).Triangulation via signaux IR. Phishing : êtes-vous vraiment capable de reconnaître une tentative d'hameçonnage ? Google a mis en ligne un quiz pour tester votre capacité à détecter une tentative de phishing. Testez vos capacités à détecter un email d’hameçonnage.Crédit : Capture Phishing Quiz by Google. Personne n’est à l’abri d’un email d’hameçonnage (ou phishing en anglais). Un moment de faiblesse ou d’inattention, et on clique sur un lien malveillant. Phishing : testez vos capacités

Informatique – David Mercereau <?php * Script de modification des enregistrements DNS A en cas de changement d'IP serveur * Exemple de lancement : * php dnsChange.php -o=IP_ORIGINAL -n=NOUVELLE_IP * Sous licence Beerware Super Social : Un outil gratuit pour créer sa carte de visite digitale En tant que community manager, il n’est pas toujours évident de montrer le côté professionnel de notre travail. Beaucoup de gens pensent qu’on est là uniquement pour envoyer des gifs, des clashs sur les réseaux sociaux ou bien de regarder des vidéos amusantes sur YouTube. Et cela jusqu’au jour où on pouvait enfin montrer notre carte de visite digitale ? OpenEnergyMonitor : outils open-source de suivi énergétique OpenEnergyMonitor est un projet visant à développer des outils open-source de suivi énergétique pour nous aider à appréhender notre utilisation de l'énergie, nos systèmes énergétiques, et le défi de l'énergie soutenable. OpenEnergyMonitor is a project to develop open-source energy monitoring tools to help us relate to our use of energy, our energy systems and the challenge of sustainable energy. Les applications typiques sont le suivi des consommations énergétiques d'un bâtiment ou de la production d'un système solaire (panneaux photovoltaïques, ballon d'eau chaude sanitaire).

Related: