background preloader

FFTELECOMS

FFTELECOMS
Related:  `test 1019

Framasoft Bonjour à toustes ! Après un printemps de confinement (puis de déconfinement) éprouvant et chargé, il aurait été logique de dire « on va profiter de l’été pour se reposer »… Pourtant, si un grand nombre d’entre nous ont profité de congés bien mérités, force est de constater que l’été ne fut pas de tout repos… Voici un résumé de nos actions de ces dernières semaines. Administration des systèmes On sent que l’été, c’est plutôt déconnecté (en tous cas pour les personnes qui utilisent nos services). Les améliorations apportées par ces mises à jour sont, la plupart du temps, d’ordre technique. Par ailleurs, afin de soulager les disques durs consacrés au service Framalistes, nous avons mis fin aux sauvegardes des pièces jointes dans les archives des listes (avec effet rétroactif). Vague de SPAM Une chose dont nous nous serions bien passé·es, c’est la vague d’arnaqueurs qui se sont épris de nos services pour diffuser leurs contenus. Déframasoftisons Internet Yann Kervran est un auteur prolixe.

Explorez les sciences du numérique - Accueil Givememore | En finir avec le sexisme Le corps des femmes continue de servir à vendre des yaourts, la pornographie présente toujours une sexualité d’abord masculine, les salaires ne sont toujours pas les mêmes et les hommes forment toujours la majorité des photos de classe du G20. C’est donc qu’il reste des choses à faire... Un champ d’études scientifique s’est appliqué à montrer que les différences entre femmes et hommes, la virilité, la féminité sont des constructions sociales. Ce n’est pas la génétique, ce n’est pas la biologie qui peut expliquer le goût des petites filles pour les costumes de princesses et celui des garçons pour les tractopelles en plastique. Ma revendication en tant que femme c'est que ma différence soit prise en compte, que je ne sois pas contrainte de m'adapter au modèle masculin. Écouter 1h Face au sexisme Une émission enregistrée en avril 2016, produite par le Labo des savoirs. Une émission animée par Cassie-Marie Peigné, avec la participation de Guillaume Mézières et Claire Sizorn.

Guide d’utilisation des réseaux sociaux en classe Les objectifs du guide Ce guide propose des règles de bon usage numérique pour un comportement éthique, responsable, fiable et sécurisé sur Internet. Aux enseignants, il apporte des solutions concrètes pour mener leur projet pédagogique sur les réseaux sociaux, tout en rappelant les étapes élémentaires et les précautions à prendre pour le mener en conformité avec les règles du droit (liberté d’expression, droit à l’image et de diffusion de contenus, données à caractère personnel). Son ambition est double : Aider les enseignants à connaître et maîtriser les étapes nécessaires à la mise en place d’un usage pédagogique d’un ou plusieurs réseaux sociaux ; Présenter des exemples inspirants d’utilisation pédagogiques des réseaux sociaux en classe.Le guide en PDFFeuilleter le guide Les objectifs du guide Ce guide propose des règles de bon usage numérique pour un comportement éthique, responsable, fiable et sécurisé sur Internet. Son ambition est double :

Ecole : déconstruire les stéréotypes - Ép. 2/4 - Genre : les arènes de l’inégalité Parce qu’elle est autant le reflet que la matrice de nos normes sociales, l’école est un lieu clé pour lutter contre les inégalités de genre, mais aussi pour observer la manière insidieuse dont elles se forment dès l’enfance. En 2018, un rapport de l’Unicef attirait ainsi l’attention sur la géographie sexiste des cours de récréation, dont l’espace central est monopolisé par les petits garçons pour jouer au foot, tandis que les filles se regroupent sur les côtés. Un enjeu qui peut sembler anecdotique, mais qui dit beaucoup de l’intériorisation et de la perpétuation de certains stéréotypes dans le cadre scolaire... En effet, si la scolarisation des filles, en dépit de retards persistants dans les pays du Sahel, a globalement progressé à travers le monde, elle est loin de garantir l’égalité entre les sexes au sein de l’école. Dans les pays où l’accès à l’école est garanti, comment celle-ci prend-elle en compte les inégalités, et tente-t-elle de les déconstruire ? Extraits sonores

Hexatar - Free vector avatar creator for everyone! E-Lyco - DAV-pocket Lab - Pour accéder à Google Drive depuis le porte-documents Doublicat, une application de face swap pour créer des GIFs personnalisés L’outil vous met dans la peau d’une célébrité ou de votre super-héros préféré à partir d’un selfie. Le rendu est particulièrement réaliste. Doublicat, une application de faceswap amusante et très réaliste. Crédits photo : Doublicat. Doublicat est une application développée par Neocortext, qui permet de créer un GIF en remplaçant le visage d’une célébrité par le vôtre, à partir d’une bibliothèque de mèmes. La création d’un GIF personnalisé ne prend que quelques secondes. Doublicat s’appuie sur la technologie RefaceAI L’outil utilise la technologie du face swap et de l’intelligence artificielle pour vous proposer un rendu assez réaliste. Pour cela, Neocortext s’appuie sur des GAN (Generative Adversarial Network), un réseau de neurones artificiels, pour pouvoir incruster votre visage en 2D sur un GIF. Cette technologie est à la base de Reflect, une autre application lancée par Neocortext, qui utilise le même principe de face swap que Doublicat, mais pour générer des images.

inandout-blog Discriminations à l'embauche : mieux vaut s'appeler Thomas que Julie La Fondation des femmes a voulu vérifier l'affirmation selon laquelle l'écart salariale entre les hommes et les femmes s'explique aussi parce que ces dernières ne peuvent pas toujours accéder à des métiers traditionnellement masculins, souvent mieux payés, car plus physiques. Dans les métiers les plus masculinisés - chauffeur livreur, mécanicien ou jardinier - une femme a 22 % de chances en moins d'être rappelée si elle envoie un CV qu'un homme. Le chiffre grimpe même à 35 % pour la profession de chauffeur-livreur. Pour parvenir à cette conclusion, la Fondation des femmes a envoyé un millier de CV similaires, pour moitié au nom de Thomas, pour moitié au nom de Julie. Or l'accès des femmes aux métiers considérés comme masculins est un enjeu d'égalité salariale. Les employeurs ont d'autant moins de raisons de se passer des candidatures féminines, argumente la Fondation des femmes...

Infinit - The easiest way to share files with your friends

Related: