background preloader

Location de bureaux et coworking - Bureaux A Partager

Location de bureaux et coworking - Bureaux A Partager
Type de bureau Poste en Open Space Louer un poste dans un open space partagé permet d'être en prise directe avec ses voisins de bureaux. Vous bénéficiez donc d'un environnement plus collaboratif et ferez plus de rencontres. Espace semi-privé Entre le bureau fermé et ouvert, l’espace semi-privé vous permet de louer un bureau tout en conservant une certaine intimité.

http://www.bureauxapartager.com/

Related:  JobsProductivity

Coworking Paris : LOFT en Coworking - place Sainte Marthe A deux pas du canal Saint Martin, sur la place Sainte Marthe, nous créons un espace de coworking dans un des open-spaces. 4 postes sont disponibles immédiatement, les stations de métro les plus proches sont : Goncourt (ligne 11), Belleville et Colonel Fabien (ligne 2). Parking 2 roues à proximité et à vélo à l'intérieur de la cour.

Banques d'images libres et gratuites Capture d'écran du site Foter, photographie de Nevit Dilmen / Foter / CC BY-SA Les photothèques d'images numériques se sont multipliées en même temps et au même rythme que la progression fulgurante d'Internet. On peut consulter et acheter des fichiers à partir de centaines de catalogues virtuels de photographies et d'illustrations. A la rencontre de Franck BURDEYRON, Directeur Associé OCALIA } A la rencontre de Franck BURDEYRON, Directeur Associé OCALIA Directeur Associé de OCALIA , Cabinet conseil spécialisé dans l’usage des technologies de l’information et de la communication; 3 employés : Ocalia est un bureau d’études spécialisé dans l’accompagnement numérique des organisations. Nous assistons les organisations qui mobilisent les TIC pour promouvoir leurs actions sur Internet, sur les réseaux sociaux, pour faciliter les échanges d’information, le travail collaboratif et à distance (outils collaboratifs, visio-conférence, télétravail, …). Nos clients sont issus de la sphère publique et privée.

Les bons signes de croissance du télétravail en France Le télétravail est peut-être en train de passer à la vitesse supérieure. Ces dernières semaines, deux poids lourds ont ouvert à certains de leurs salariés la possibilité de travailler de leur domicile, quelques jours par semaine : Pôle Emploi et La Poste. Certaines entreprises pratiquent la formule depuis longtemps, avec parfois des idées innovantes, comme le "jour flottant". Les bons signes de croissance du télétravail en France © Maxppp

Tiens, tiens, on dirait que la Cour des comptes change de ton !… « Le blog des intermittents par mescachets.com Le rapport du 26 novembre 2013 de La Cour des Comptes ouvre la porte pour la première fois à une conclusion différente de celle de d’habitude : les intermittents ne seraient pas les principaux responsables du déficit de l’Assurance-Chômage ! (voir l’excellent article de Camille Bordenet sur lemonde.fr). Voilà qui surprend et qui nous change du discours ambiant auquel nous avons droit depuis 2007. En effet, depuis la réforme ratée du régime intermittent du spectacle en 2003 et son ajustement en catastrophe en 2007, plutôt que de s’attaquer intelligemment au problème, il était convenu de ne rien faire et de laisser infuser le message suivant : « Le régime des Intermittents du Spectacle est un scandale sur le plan comptable.

Le télétravail en France en 2011 Travailler en robe de chambre et en pantoufles... C'est l'un des petits plaisirs du travail à domicile. Et si on se sent trop à l'étroit chez soi, il est désormais possible d'aller télétravailler en compagnie d'autres loups solitaires. Une table ronde organisée par l'entreprise Néo-nomade le 13 septembre fait le point sur cette offre qui commence à peine à se structurer. LES TIERS-LIEUX, Espaces d’émergence et de créativité » Tiers Espace Écritures collaboratives en recherche-action, émergence d’un chercheur collectif Écrit à l’occasion d’une intervention dans un séminaire sur « Écrire la recherche en travail sanitaire et social », ce texte est issu d’un travail collaboratif avec un groupe de travailleurs sociaux du Limousin qui se nomme « Groupe d’Action Collective » et qui est engagé dans une démarche en recherche-action dans le cadre du PREFASS Lire la suite COPA Via Paysage, Recherche-Action dans l’espace public Collectif du Patrimoine Spontané ou la fabrication participative de projets culturels et interactifs avec l’espace public Du mardi 25 mars au mardi 2 avril dans la Serre pédagogique du Grand Parc de Saint-Ouen puis dans le Jardin du 54, venez participer avec nous à la fabrication du « Module Nomade Urbain 2014 » dans le cadre de Lire la suite Acteurs et chercheurs en territoires de montagne

Connnaissez-vous Cecilia Durieu from Grenoble ? Y aura-t-il un réseau de télécentres sur le pourtour de l'Ile de France ? Greenworking from Jean Michel Billaut on Vimeo. Greenworking a 3 types d'acitvité que Cécilia nous détaille... "nous inventons le travail de demain"... Le déficit des intermittents n’existe pas C’était le 26 juin 2003. Historique. Un protocole d’accord était signé pour réformer le régime spécifique d’assurance chômage des intermittents du spectacle. Orange et Regus vont déployer des espaces de télétravail en France Orange entend devenir un acteur important des espaces de télétravail, espaces qui commencent à se multiplier à grande vitesse dans les villes. L'opérateur historique s'est ainsi associé à Regus, premier fournisseur mondial d'espaces de travail flexibles et à la Caisse des Dépôts "pour implanter des centres de télétravail au cœur des bassins de vie, en périphérie des centres villes", à travers une société commune. Ce premier réseau de télécentres urbains et périurbains "viendra compléter le réseau existant aujourd’hui dans les quartiers d’affaires des principales villes et régions de France, contribuant ainsi au dynamisme des territoires. En plus de faciliter le recours au travail mobile et à distance, ces centres permettront de réduire l’engorgement dans les transports en rapprochant les salariés de leur lieu de travail, de développer le commerce de proximité et l’attractivité des territoires, ou encore d’améliorer la productivité des entreprises", expliquent les partenaires.

Les nouvelles formes de travail à l'ere du 2.0 : Vers un espace de co working à Lyon ...nouvel espace de socialisation ? Les espaces de coworking se multiplient en France, le concept vient des Etats Unis Des travailleurs indépendants partagent un même espace de travail, et tissent ensemble un réseau de compétences, après l'ouverture de la Cantine à Paris il y a deux ans les projets se multiplient en France....... Ces espaces de travail répondent aux besoins des travailleurs nomades de plus en plus nombreux quelles sont les nouvelles attentes de ces travailleurs 2.0 ? neo nomade – le blog « le blog Le télétravail pour réduire les émissions de CO2 Le télétravail pour réduire les émis­s­ions de CO2 Le télétravail est en­core in­suf­fisam­ment développé en Fran­ce. Pour­tant, outre les bi­en­faits pour les salariés et les en­trep­rises le pratiquant, c’est véritab­le­ment l’en­viron­ne­ment qui sor­tirait le grand gag­nant d’une généralisa­tion de sa pratique. Ainsi l’étude 2010 du SYN­TEC con­sacré au Green IT est un vérit­able plaidoy­er pour […] Pollution : signez la pétition pour favoriser le développement du télétravail

Les allocations versées aux intermittents du spectacle Vous êtes artiste, ouvrier, technicien des entreprises du spectacle, de la production du cinéma, de l’audiovisuel, de la radiodiffusion et de l'édition d'enregistrements sonores Vous êtes salarié intermittent du spectacle relevant des annexes 8 et 10 de l’Assurance chômage sous conditions (voir ci-dessous) si vous travaillez comme : artiste du spectacle engagé par contrat à durée déterminée ouvrier ou technicien engagé par contrat à durée déterminée : - employé par une entreprise dont l’activité est répertoriée, - occupant des fonctions figurant dans la liste officielle.

vous Nathanël Mathieu from Paris ? 2011 Décollage du télétravail en 2011 ? Untitled from Jean Michel Billaut on Vimeo. Nathanaël est déjà passé au e-billautshow en août dernier... Il avait présenté son entreprise et l'ouverture prochaine d'une plateforme dénommée néo-nomade, recensant les "tiers lieux"' de France et de Navarre.

Related:  nouvelles organisations du travailCOMPETITIVE