background preloader

[HowTo] Utilisation de la solution SYSPREP sous Windows Seven « Anthonix.fr – High Tech/Informatique : Tutoriels & actualité, insolite, geek !

[HowTo] Utilisation de la solution SYSPREP sous Windows Seven « Anthonix.fr – High Tech/Informatique : Tutoriels & actualité, insolite, geek !

http://blog.anthonix.fr/2010/12/28/howto-sysprep-windows-seven.html

Related:  Serveur de deploiementTuto WindowsCours InformatiqueDEPLOYER WINDOWS 7Administration Windows

Une boîte de dialogue «Définir un emplacement réseau» s'affiche lorsque vous ouvrez une session un ordinateur client Windows 7 associés à un domaine Envisagez le scénario suivant :Environnement de domaine dans un Active Directory, vous déployez Windows 7 ou de Windows Server R2 sur un ordinateur client à l'aide d'une en mode sans assistance le programme d'installation installation de Windows.Vous définissez leNetworkLocationparamètre pourTravaildans le fichier .xml que vous vous préparez à configurer l'installation sans assistance.Que vous vous connectez à l'ordinateur client après l'installation sans assistance est terminée.Dans ce scénario, unDéfinir un emplacement réseauboîte de dialogue s'affiche. Si vous essayez de sélectionner une des emplacements réseau dans la boîte de dialogue, vous recevez le message d'erreur suivant : Windows n'a pas pu définir les paramètres réseau RemarqueCe problème produit uniquement la première fois que vous ouvrez une session sur l'ordinateur une fois l'installation sans assistance terminée. Ce problème se produit en raison d'une erreur dans le composant Pnidui.dll.

COURS INFORMATIQUE Gratuit : 13941 fiches pour apprendre l'informatique Téléchargez gratuitement les meilleurs documents d'informatique. L'informatique est un domaine en constante évolution qui nécessite une adaptation permanente aux nouvelles technologies. Pour vous accompagner dans ce changement, de nombreux documents sont à télécharger notamment sur : les langages de programmation HTML et PHP, la gestion d'un parc informatique ou la réalisation d'un site internet. [HowTo] Utilisation de clonezilla pour le déploiement d’images via pxe « Anthonix.fr – High Tech/Informatique : Tutoriels & actualité, insolite, geek ! [HowTo] Utilisation de clonezilla pour le déploiement d’images via pxe Cette documentation a été rédigée par mes soins lors de mon stage au sein de l'IUT de Metz. Cette solution est actuellement utilisée dans un parc de 850 machines. Objectifs

Créer l'image de référence Windows 8.1 avec MDT 2013 - Déploiement Windows Précédemment j’ai écrit comment déployer Windows 8.1 avec MDT 2013. Mais qu’en est-il de l’image de référence? Cette méthode consiste à déployer Windows 8.1, installer vos logiciels, configurer certains options puis exécuter sysprep et capturer l’image. windows 7 pro 64 bits Modifier réseau public en réseau domestique Bonjour à tout le monde. Je viens d'avoir le même problème et, des fois que ça puisse un jour servir à quelqu'un, voici comment j'ai "résolu" le problème. J'essayais d'avoir la même adresse IP fixe pour mon réseau cablé et mon réseau WIFI. A chaque fois que je mettais mon adresse IP dans la configuration de la carte WIFI je maintenais contre le message de windows que je voulais bien garder mon adresse fixe. Bon, au bout d'un moment, à bout d'idées, j'ai fini par changer l'adresse IP... et là tout à marché comme sur des roulettes.

Windows 7 : Utilisation de sysprep L’outil Microsoft « Sysprep.exe » nous permettra de préparer notre système en vue d’un déploiement, d’un clonage ou bien tout simplement de revenir dans une configuration usine comme lors de la première utilisation du système d’exploitation. Vous trouverez l’outil de Microsoft « Sysprep.exe » ici : c:windowssystem32sysprepsysprep.exe Exécutez l’outil sysprep situé dans le répertoire « C:WindowsSystem32sysprep » Installer Windows 8 et booter sur un disque virtuel VHD Vous souhaitez tester Windows 8 sans foutre en l’air votre configuration! Pas de problèmes, il existe pour cela plusieurs solutions: – la virtualisation (Microsoft Virtual PC, Sun Virtual Box): très pratique mais nécessite un PC puissant capable de faire tourner de manière le système hote + le système virtualisé. – partitionner le disque: permet de faire un dual boot mais ce n’est pas très souple comme solution! – installer Windows 8 sur un périphérique externe (disque dur ou clé USB), voir tuto ici

Utiliser MDT/WDS – Partie 1 Introduction Windows Deployment Services (WDS) est la solution proposée par Microsoft pour le déploiement de master via réseau. En soit WDS ne s’occupe que de la partie déploiement du master brut, pour aller plus loin, c’est vers MDT qu’il faut se diriger. Microsoft Deployment Toolkit ajoute à WDS la possibilité de créer des séquences de tâche, l’intérêt de cette fonction est d’ajouter au master déployé par WDS drivers, applications et personnalisations.. Dans ce 1er post nous verrons comment créer une image de capture et capturer une image de Windows à laquelle nous aurons ajouté les dernières mises à jour, nous n’utiliserons donc que WDS. Configurations recommandées pour les partitions de disque sur système BIOS Cette rubrique présente les configurations de partitions de disque recommandées pour les ordinateurs BIOS. Configuration par défaut Dans le cas d’une nouvelle installation, le programme d’installation de Windows crée par défaut une partition système et une partition Windows.

Dépannage et maitenance informatique (Cours et formations gratuits ). Kernel ou noyau de système d'exploitation Présentation du contrôle de PC à distance Le contrôle de PC à distance est une solution de dépannage informatique qui permet de dépanner un PC ayant accès à Internet sans déplacer le réparateur . Le réparateur peut être un ami, de la famille, une société,... Logiciel de controle à distance

Sysprep.xml et intégration au domaine sous Windows 7 Tutoriel établi par kickback Sysprep est l’utilitaire Microsoft de préparation du système en vue du déploiement du système d’exploitation Windows. Ici nous allons voir comment préparer une machine avec Windows Seven Professionnel 64bits (même procédure pour les autres versions, par contre je ne sais pas si ce sont les même manips pour le 32bits) en vue de son clonage. Il n’y a rien de compliqué, il suffit de suivre les étapes correctement.

Installer Windows Server 2012 sous VirtualBox (avec l’ISO MS) [Edit 1] Cet article a été rédigé en utilisant la version Release Candidate de Windows 2012, mais sachez que la procédure qui suit fonctionne tout aussi bien avec la version « finale » de cette version de Windows (et fonctionne d’ailleurs également pour Windows 2008, ou Windows 8). [/Edit 1] [EDIT 2]Pour la version R2 sous Hyper-V, c’est ici : Installer Windows Server 2012 R2 (Preview) sous Hyper-V.

Related: