background preloader

Banque d' images photos gratuites libres de droits CCO

https://fotomelia.com/

Related:  Images libres de droitIMAGESImages (ressources et décodage)La bonne image

La bibliothèque publique de New York met en ligne 180.000 images libres de droit Temps de lecture: 2 min — Repéré sur NYPL.ORG Sur le site de la bibliothèque publique de New York, il est désormais possible de télécharger gratuitement plus de 180.000 images libres de droit, y compris des photos de New York dans les années 1930, une collection de vingt mille cartes anciennes et des manuscrits de poètes. L'équipe de la bibliothèque encourage les internautes à se réapproprier les images de manière créative, et donne comme exemple ce GIF posté sur Twitter: Que faites-vous avec nos images dans le domaine public? Dites nous avec #nyplremix. Ou celui-ci, fait à partir d'une des milliers de gravures animalières disponibles en ligne:

Applis et sites pédagogiques by christelle.quesne on Genially Transcription * ne fonctionne pas dans un établissement Documents by Readdle(iOS) Pour s'inscrire c'est ici source: webinaire de Mélanie Auriel sur les capsules vidéos Du Charivari à Charlie Hebdo, l’histoire mouvementée du dessin de presse Tollé sur les réseaux sociaux, excuses du Monde, démission de Xavier Gorce… En deux jours, un dessin sur l’inceste qui, en d’autres temps, serait passé inaperçu, est devenu « l’affaire Gorce », posant à nouveau la lancinante question : peut-on rire de tout ? Dans les années 1960-1970, les dessinateurs de Hara Kiri et de Charlie Hebdo répondaient en se moquant de tout et de tout le monde, les morts, les infirmes, les grabataires, les cancéreux, faisaient méthodiquement exploser les tabous, sans se demander si cela blessait quiconque. Pourtant, en 2021, et malgré les odes à la liberté d’expression et les #JeSuisCharlie répétés en boucle, la réponse n’est toujours pas tranchée. Au fond, le cas Gorce renvoie à la nature même de la caricature et aux barrières — juridiques, morales, sociales —qui se sont dressées devant elle au cours de son histoire. Une machine à désacraliser

[Boîte à outils] 5 applications pour créer sa propre infographie Esthétiques, claires, efficaces et surtout très virales, les infographies en tous genres envahissent la toile. Très sollicitées pour mettre en avant les chiffres clefs d’une études, les principales tendances d’un marché, elles sont utilisées par un panel d’acteurs : agences, cabinet d’études, blogueurs, médias, etc. Surfant sur cette tendance, plusieurs startups ont mis au point des web applications permettant à n’importe quel internaute de créer tout seul une infographie en ligne, en y insérant ses propres données. Pour l’heure, une majorité de ces services (en anglais) sont encore en version bêta et donc perfectibles. A moyen terme, ces plateformes pourraient néanmoins venir concurrencer les métiers de web designers ou tout au moins réinventer certaines collaborations.

Images pour la classe nos photos, gravures et cartes à usage pédagogique Coccinelle communePhoto Pierre Kessler, mai 2011 Coordination Mathias Treffot Les documents qui vous sont proposés ici sont regroupés en séries thématiques cohérentes, comportant habituellement de 12 à 48 photos. Contrairement à une banque d'images traditionnelle, ils ne sont donc pas accessibles individuellement. Le musée virtuel du comics américain propose 15 000 bd en téléchargement gratuit et légal Les amateurs de bandes dessinées américaines peuvent désormais télécharger, gratuitement et légalement, 15 000 BD tirées de l’âge d’or des comics. Un contenu en langue anglaise qui va faire le bonheur des collectionneurs. Le Digital Comic Museum, musée numérique américain du comics, vient d’ouvrir. il met à disposition des internautes une partie de ses archives, en libre téléchargement. « Le meilleur site de téléchargement gratuit de comics », selon la publication en ligne OpenCulture.com. « Notre but est de propager et rendre disponibles ces comics au plus grand nombre », explique les responsables du musée.

Ressources scolaires sur les effets des médias sur l'image corporelle Préparés en vue de favoriser la confiance corporelle chez les adolescents, les outils téléchargeables gratuitement sont conçus pour permettre aux enseignants et au personnel dans les écoles d'organiser des ateliers sur la confiance en soi. Les ateliers permettent aux enseignants et aux élèves d'explorer l'impact qu'ont des idéaux dépeints par les médias sur l'estime de soi des jeunes. Un manque de confiance corporelle et d'estime de soi a des répercussions sur les capacités d'apprentissage d'un jeune. On a établi un lien entre l'angoisse provoquée par l'apparence et le manque de concentration et de participation en classe, entraînant de faibles rendements scolaires.

Gallica Sous toutes ses formes, par la richesse et la variété de ses supports, par sa double qualité d’œuvre d’art et de document, l’image occupe une place importante dans les collections de la BnF et dans Gallica. Représentée dans les collections depuis la fin du XVIIe siècle, d’abord sous la forme de l’estampe et du dessin, elle s’est développée, au fil des inventions et des innovations techniques, sous d'autres formes, pour devenir omniprésente et engager l’ensemble des collections. Si le département des Estampes et de la photographie leur fait naturellement la part la plus belle, nombre d’images sont également conservées aux départements des Arts du spectacle, des Cartes et Plans, de la Musique, de la bibliothèque-musée de l’Opéra ou de l’Arsenal.

Alertes - la meilleure alternative gratuite à Google Alertes FAQ Pour Alertes Que font les outils comme Talkwalker Alerts et Google Alerts ? Vous connaissez la définition de base : un système d’alertes qui vous aider à suivre l’actualité de n’importe quel sujet, qu’il s’agisse de votre marque, de vos concurrents ou de votre secteur d’activité, sur le web. Mais concrètement, qu’est-ce que cela veut dire pour vous ? Comment ce type d’outil peut-il vous faciliter votre travail quotidien ? Un outil comme Talkwalker Alerts vous permettra de gagner du temps et d’augmenter votre productivité en vous envoyant toute mention de vos mots-clés sur le web et les réseaux sociaux directement dans votre boite mail.

La perfection n'existe que sur Photoshop Body evolution est un clip publicitaire d’une minute, conçu par Tim Piper et dirigé par Yael Staav de l’agence Ogilvy & Mather pour le Fond de l’Estime de Soi. On y voit, une femme, au physique « ordinaire », qui prend place devant l’objectif . Elle se transforme, grâce à Photoshop, en une véritable beauté fatale. Dans un premier temps, le modèle est maquillé, coiffé puis retouché numériquement.

Related: