background preloader

TAUX INFLATION EN FRANCE depuis 1901. Inflation actuelle 2015

TAUX INFLATION EN FRANCE depuis 1901. Inflation actuelle 2015
A fin Mars 2014 l'inflation est de 0.6% par rapport à Mars 2013.Sur un mois, l'inflation est de 0.4%. ...suite...Sur tout 2013, l'inflation moyenne a été de 0.9% , elle était égale à 2% en 2012. <p align="center"><span><b> La fonctionnalité Javascript<br />est désactivée dans votre navigateur.<br />Vous devez l'activer pour<br />visualiser ce site correctement ( menu, graphiques dynamiques ).<br />Pour activer le Javascript,<br />voici un guide explicatif : </b></p><p></span><a href="http://maboite.qc.ca/activation_js.php" target="_blank"> guide pour activer le javascript</a></p><br /> L'INFLATION Moyenne 2013 est égale à 0.9% Inflation Moyenne 2013 par poste

http://france-inflation.com/index.php

Related:  philoghobreialBourse, finance, économie, investissementareboursData économiques & sociales

Définition de la politique monétaire Au sein du SEBC, le partage des compétences entre la Banque Centrale Européenne (BCE) et les Banques Centrales Nationales (BCN) repose sur une large décentralisation dans la préparation et dans la mise en œuvre de la politique monétaire unique. Les décisions sont prises par le Conseil des Gouverneurs de la BCE, composé des gouverneurs des BNC des pays membres de la zone euro et des six membres du Directoire, dont le président et le vice-président de la BCE. Au sein du SEBC, l'ensemble composé par la BCE et les BCN des pays membres de la zone euro forme l'Eurosystème. La Banque de France participe, dans ce cadre, à la formulation de la stratégie de politique monétaire et à la préparation des décisions.

Comment lire une cote boursière ? Lire un tableau de cotations, ou une cote ne se borne pas à regarder le dernier cours coté pour calculer la plus-value potentielle de vos investissements. La cote recèle nombres d'informations qui peuvent être plus ou moins détaillées en fonction du journal étudié. Les journaux ont perdu nombres de lecteurs au profit d'internet mais consulter une cote au format papier à tête reposée, peut être riche d'enseignement. Le schéma ci-dessous représente une cote classique des journaux financiers. Quels indicateurs pour mesurer le développement économique?  ÉCONOMIE - De nombreux pays élaborent des outils visant à en finir avec l'hégémonie du PIB sur la mesure du développement économique. On voit ainsi les parlements légiférer sur la publication de rapports annuels destinés à évaluer la qualité de la croissance, tandis que les gouvernements eux-mêmes échafaudent des tableaux de bord de divers types. L'idée de mieux mesurer le bien-être n'est pas neuve. Les pères fondateurs des comptes nationaux reconnaissent eux-mêmes les lacunes du PIB : il ne prend pas en compte le travail domestique ou bénévole (il est bien connu qu'une femme qui épouse son homme de ménage réduit le PIB), il tient certaines nuisances (les embouteillages) pour positives et il ne chiffre pas l'épuisement des ressources naturelles (un pays producteur de pétrole accroît son PIB en accélérant l'exploitation de ses réserves).

Les stratégies de sortie de crise Depuis la révolution industrielle jusqu'aux Trente glorieuses, le monde a connu une longue période de croissance entrecoupée de crises. La dernière crise financière pourrait donc n'être qu'une crise de plus, une phase dépressive d'un cycle long nécessairement suivie d'une reprise de l'expansion, une pause inévitable dans le long chemin qui nous mène vers le progrès. Elle pourrait tout aussi bien marquer la fin d'une ère, voire le déclin d'une civilisation. Tout dépendra des politiques qui seront mises en œuvre ces prochaines années. La théorie keynésienne

LATITUDE et LONGITUDE de quelques Villes Astro4U ou « Astro for You…les étoiles à la portée de tous » , créé par des astronomes amateurs passionnés vous propose une belle offre de stages tous niveaux pour découvrir le ciel et les pratiques astronomiques du monde amateur: enfin cet immense patrimoine naturel qui nous entoure n'aura plus de secret pour vous ! Que vous soyez novice ou amateur, vous trouverez forcément une formule de stage en groupe qui correspond à vos attentes avec des formules en "All-in" à tarifs très abordables et aux contenus simples et efficaces mais surtout résolument pratiques. Si vous préférez une solution plus individuelle, qu'il s'agisse d'une formation ou d'une aide technique ou support, Astro4U sera capable de vous proposer ce type de service.

Protection du consommateur Votre abonnement a bien été pris en compte. Vous serez alerté(e) par courriel dès que la page « Protection du consommateur » sera mise à jour significativement. Vous pouvez à tout moment supprimer votre abonnement dans votre espace personnel. Votre abonnement n’a pas pu être pris en compte. Vous devez vous connecter à votre espace personnel afin de vous abonner à la mise à jour de cette page.

Price Earning Ratio Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir PER. Le PER permet d'évaluer la cherté d'un titre par rapport aux prix des titres de sociétés du même secteur : plus le PER est faible, plus l'action est considérée comme bon marché. Le PER peut aussi révéler les spéculations des investisseurs, qui anticipent une forte progression des bénéfices à venir : dans ce cas, plus le PER est élevé, plus l'augmentation espérée est grande.

Au quatrième trimestre 2014, le PIB progresse de 0,1 %, ce qui porte sa croissance sur lensemble de lannée à +0,4 % Au quatrième trimestre 2014, le PIB en volume* croît de 0,1 %. En moyenne annuelle, la croissance en 2014 est identique à celle de 2013 : +0,4 %. Les dépenses de consommation des ménages progressent modérément en fin d’année (+0,2 % après +0,3 % au troisième trimestre 2014). A contrario, la formation brute de capital fixe (FBCF) baisse de nouveau (–0,5 % après –0,6 %).

Près de 46 millions d'Américains vivent grâce à des bons alimentaires Près de 46 millions d'Américains, soit 15 % de la population, vivait en avril 2011 grâce à des bons alimentaires, a indiqué vendredi 5 août le ministère de l'agriculture des Etats-Unis. Ce chiffre record a augmenté de 2,5 % entre mai 2010 et avril 2011. Les Etats où les allocataires sont les plus nombreux sont le Texas (3,9 millions), la Californie (3,7 millions), la Floride (3 millions) et New York (3 millions). Les dépenses des Français pour leur apparence physique En 2015, les ménages dépensent en moyenne 3 000 euros pour leur apparence physique En 2015, les ménages ont dépensé 84 milliards d’euros pour leur budget « apparence physique », soit 3 000 euros en moyenne par ménage. Depuis 1960, ces achats ont augmenté en valeur de 5,9 % par an en moyenne ; ils ont progressé moins vite que la consommation totale (+ 7,2 %). La part de ces dépenses dans le budget total des ménages s’est ainsi réduite de moitié, passant de 14,1 % en 1960 à 7,3 % en 2015. Au sein du budget « apparence physique », la part des vêtements a diminué progressivement depuis 1960 (figures 1 et 2), tout comme celle des chaussures et celle de l’entretien de biens et d’effets personnels. A contrario, la part des soins et biens personnels (coiffure, produits de beauté…) et, dans une moindre mesure, celle des effets personnels (bijoux, sacs…) ont fortement augmenté sur cette même période.

Public Data Explorer Eurostat, Indicateurs démographiques Eurostat Indicateurs démographiques annuels. Ce jeu de données a été préparé par Google à partir de données téléchargées depuis le site d'Eurostat. Chômage en Europe (données mensuelles) Produit National Brut (PNB) - Comparaison de Pays Définition: Cet indicateur donne le produit intérieur brut (PIB) ou la valeur de tous les biens et services produits au sein d'une nation dans une année donnée. PIB d'un pays à parité de pouvoir (PPA) est la valeur la somme de tous les biens et services produits dans le pays évalués aux prix en vigueur aux États-Unis. C'est la mesure la plupart des économistes préfèrent quand on regarde par habitant et le bien-être lorsque l'on compare les conditions de vie ou de l'utilisation des ressources entre les pays. La mesure est difficile à calculer, comme une valeur dollar américain doit être attribué à tous les biens et services dans le pays, indépendamment de savoir si ces biens et services ont un équivalent direct aux États-Unis (par exemple, la valeur d'un char à bœufs ou non-US d'équipements militaires); en conséquence, les estimations des PPA pour certains pays sont basées sur un ensemble de petites et parfois différentes de biens et services.

Pauvreté aux États-Unis Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La pauvreté aux États-Unis est un phénomène qui est loin d'avoir disparu. Comme toujours en matière macroéconomique, la mesure du phénomène repose sur des instruments statistiques. Les statistiques officielles établissent que dans les années 1990 un enfant sur quatre (et un enfant Afro-Américain sur deux) grandissait en dessous du « seuil de pauvreté » aux États-Unis, contre 6 % des enfants en France, Allemagne et Italie, et 3 % dans les pays scandinaves[1]. Mesure de la pauvreté aux États-Unis[modifier | modifier le code]

Related:  STATISTIQUES DIVERSES 1