background preloader

Bienvenue sur le site BGE

https://www.bge.asso.fr/

Cartographie : l'écosystème des incubateurs de start-up parisiens Découvrez la carte des programmes d'accélération et d'incubation de start-up à Paris. Depuis la création du Camping il y a quatre ans à Paris, les programmes de soutien aux jeunes pousses se sont multipliés dans la capitale. Ceux de Paris & Co Incubateurs (financés par la région Ile-de-France et la mairie de Paris) sont déjà une vingtaine. Ils côtoient les célèbres Numa, TheFamily ou 50 Partners. Kompany, le jeu qui nous met aux commandes d'une entreprise L'entrepreneurait est tentant, mais on ne sait pas toujours comment s'y prendre. Comment créer une entreprise ? Quelles sont les tâches qui permettront de la faire fonctionner ? Le Rectorat de l’Académie de Poitiers (la DAFPIC), l'université de Poitiers (CEPE) et OUAT Entertainment ont proposé aux utilisateurs de Facebook, au début de 2012, un nouveau serious game sur le sujet. Kompany place les joueurs dans la peau d’un PDG d’une jeune entreprise qui fabrique un bien. Il faudra alors mettre en place différents départements (commercial, fabrication, distribution, juridique, etc.), engager du personnel, faire appel à des fournisseurs, traiter des commandes à temps, emprunter dans des institutions financières, etc.

Les actions Plaine Commune Promotion joue un rôle prépondérant : celui de faire connaître les atouts des villes, à tous les niveaux et sur tous les plans. Les entreprises du territoire ont appris à se connaître et à dialoguer grâce à des petits-déjeuners, déjeuners d’échanges, forums économiques, lettres d’informations et plaquette de valorisation. Plaine Commune Promotion est un accélérateur de synergies...

Les stratégies disruptives gagnantes décryptées par deux professeurs de MBA Les stratégies « à la papa » ont vécu. Il faut innover et même disrupter pour espérer faire réussir son entreprise. L’incertitude, la complexité et la rapidité des changements règnent en maîtres. Comment bienpréparer son projet de création d’entreprise La Région Hauts-de-France accompagne les porteurs de projet de création d’entreprise, à travers le plan STARTER. Celui-ci est articulé autour des 4 phases suivantes : La Chambre de Métiers et de l’Artisanat Hauts-de-France a été retenue dans le cadre de l’appel à projet, pour la réalisation de deux phases :

Incubateurs et pépinières, des structures favorisant l'innovation. - Paris.fr L’incubateur est une structure d’appui à la création d’entreprise qui permet de passer de l’idée initiale à la réalisation et à la consolidation d’un projet structuré. Qu'est ce qu'un incubateur ? L’incubateur est une structure d’appui à la création d’entreprise qui permet de passer de l’idée initiale à la réalisation et à la consolidation d’un projet structuré. Soigner la rédaction de votre Business Plan Répétons-le une fois encore, le business plan est l'argumentaire de vente de votre projet et est composé d'une synthèse de tous les éléments que vous avez collectés pendant la préparation de votre projet, et notamment l'étude de marché. Voici quelques règles à retenir pour réussir cet exercice. Sur le besoin que ton produit / service permet d'assouvir tu insisteras Les consommateurs n'achètent pas un produit / service parce qu'il est bon mais parce qu'il répond à l'un de leurs besoins ou qu'il leur rend un service.

sans titre Qu’est-ce qu’un graphiste ? Le graphiste est celui ou celle qui illustre votre marque. Une image vaut mille mots : les visuels permettent d’interpeler votre cible et d’attirer son attention sur votre message. Contrat d'appui au projet d'entreprise (Cape) Avant l'immatriculation Avant toute immatriculation, et même lorsque l'activité ne requiert pas d'immatriculation, vous devez accomplir certaines formalités quand vous vous inscrivez notamment auprès des registres suivants : Registre du commerce et des sociétésRépertoire des métiersRegistre spécial des agents commerciauxTout autre registre de publicité légale La DGE et VOUS Les entreprises de taille intermédiaire (ETI) sont des acteurs majeurs de l’innovation, de l’exportation, de la croissance et de l’emploi. Elles restent pourtant trop peu représentées dans le paysage économique français. La France compte 4 959 ETI en 2011 (contre 4 576 en 2007), soit presque trois fois moins qu’en Allemagne et deux fois moins qu’en Grande-Bretagne. C’est pourquoi le gouvernement souhaite faciliter et accompagner l’émergence de nouvelles ETI. Les Assises de l’entrepreneuriat de 2013 avaient souligné l’enjeu de l’accompagnement des entreprises en développement rapide. Le programme "Accélérateur PME" vise aujourd’hui à aider des dirigeants de PME à franchir le cap qui fera de leur société une ETI.

Related: