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10 lapins se promènent...

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Didapages Création de livres multimédia Site: Nature du logiciel : Logiciel Freeware Tutoriel: -Livre Didapage pour " Mieux Comprendre Didapages" (ouvrir le navigateur en plein écran touche F11) -Présentation de Didapages au format PDF Démonstration : divers LIVRES DIDAPAGES Description : Didapages est un logiciel construit entièrement en flash qui permet de créer très simplement des livres multimédias et interactifs. Points Négatifs: -Peu de formats médias disponibles -complexe pour une utilisation avancée avec création d'exercices interactifs -installation du serveur d'exercices nécessite de bonnes connaissances informatiques... CARACTERISTIQUES : documents pris en charge et export Site: Nature du logiciel : Didapages 2 élémentaire n'est pas un logiciel à télécharger, c'est un service en ligne qui doit être installé sur un serveur. Description : Didapages 2 élémentaire est un logiciel de création de livres multimédias et interactifs.

Mathenpoche - Jeux et soutien en mathématiques Ceintures obtenuesCeinture blanche : 31591Ceinture jaune-blanche : 18849Ceinture jaune : 13792Ceinture jaune-orange : 11057Ceinture orange : 8926Ceinture orange-verte : 6179Ceinture verte : 4804Ceinture bleue : 2989Ceinture marron : 1717Ceinture noire : 1069 Meilleurs scores Défi QuadricalcSur un moisEtno L. (tableau 25)Mehdi Z. Informations Avec le site mathenpoche, Sésamath a pour ambition de proposer aux élèves un maximum de ressources de tout type : cours, exercices, aides animées, QCM et devoirs pour s'entraîner mais aussi de l'entraînement au calcul mental, des jeux logiques... Pour certains chapitres (actuellement 3N1, 3G1, 4G2 et 4N1 ), Sésamath vous propose de télécharger un cahier d'accompagnement sous forme d'un fichier pdf. Nouveau : Pour les professeurs des écoles, un cahier d'exercices téléchargeable est actuellement en construction pour le CM2. Mathenpoche est un site de soutien en Mathématiques dédié aux élèves du collège.

Apprendre les tables de multiplication et d'addition sur internet Thèmes d'école: juin 2015 Pour l'instant je commence à peine le transfert de mes fichiers sur le blog donc je mettrai les lienspetit à petit. J'ai découpé les thèmes en 3 parties Les thèmes traditionnels essentiellement basés sur les évènements de l'année : La rentrée des classes / l'école L'automne NoëlL'hiver L'Epiphanie La chandeleur Le carnaval le printemps Pâques Les fêtes des parents L'été / les vacances Les thèmes courants : Les contes traditionnels Halloween / les sorcières / les fantômes et autres monstres La nouvelle année Les arbres / la forêt Le jardinage / les plantation / les fleurs La mer La ferme Le cirque Les couleurs L'eau Les élevages Les souris L'alimentation / les 5sens / le goût Les doudous Les thèmes originaux : Des thèmes basés sur des zones géographiques Les 5 continents / les pays du monde Afrique Asie et nouvel an chinois Banquise/Pôle Nord Amérique du Nord Océanie et Australie Des thèmes basés sur des périodes historiques La PréhistoireDinosaures Les hommes préhistoriques L'Antiquité les Gaulois

Inspection de l'Education Nationale de Cluses - Didapages - Livres numériques Didapages est un logiciel simple et puissant construit entièrement en flash qui permet de créer très simplement des livres multimédias et interactifs. Ces livres pourront être le support de simples présentations multimédias (albums,dossiers) , de jeux ou d’exercices, de "leçons", de guides, tutoriaux, des exercices interactifs (QCM, dessin, déplacement de formes ... Les livres interactifs conçus avec Didapages peuvent être ensuite visualisés en local sur un ordinateur, mis en ligne sur un site Web ou gravés sur un cd-rom lisible par tout ordinateur sans logiciel particulier. Didapages 1 est conçu pour que toutes les réponses et modifications apportées au livre par le lecteur puissent être enregistrées. Les formats multimédia supportés : Images : .JPG (non progressif. Diverses fonctionnalités : Limites : 50 éléments maximum par page 50 pages maximum par livre Une seule police de caractère disponible (Arial) Impossible de faire pivoter les éléments Interactivité limitée entre 2 pages

AquaMath exercices interactifs accompagnés de consignes vocales | Sur AquaMath on retrouve une grande diversité d'exercices interactifs accompagnés de consignes vocales. Parmi les sujets traités, on retrouve : Compter l'argent, employer l'argent, notation des nombres, valeur de position, composer et ordonner des nombres, addition, soustraction, · multiplication, division, fractions, régularités, périmètre, temps, objets à trois dimensions et figures à deux dimensions, analyse des données. Le site Web : Aquamath est un logiciel destiné aux élèves du premier et du deuxième cycle du primaire qui aborde une grande partie des contenus mathématiques propres à ces cycles d'enseignement. Le potentiel de ce logiciel accessible en ligne. Utiliser Aquamath en classe, individuellement, en atelier ou au laboratoire.

Frises "ALPHABET" Frises "ALPHABET" P'tits docs d'école le Jeu 25 Oct - 9:37 ♦ P'tite frise 4 graphies ♦ taille de la frise: 111cmx19cm environ (4 feuilles A4 en paysage) taille de la frise: Re: Frises "ALPHABET" P'tits docs d'école le Sam 23 Mar - 19:08 ♦ FRISE 1 code couleur Montessori ♦ Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

DIDAMAT Le livre virtuel au service des apprentissages Ce site vous propose une série d’activités autour du logiciel didapages (livre virtuel) qui vous permet, sans installation préalable, de travailler en salle informatique ou sur l’ordinateur " de fond de classe", et pour les écoles équipées, au TBI. Chaque page vous présentera plus particulièrement une activité et vous proposera d’y accéder en un simple clic. (Merci de m'envoyer un mel, si vous utilisez une activité, en me précisant juste le niveau et la fréquence.) N'hésitez pas à me faire part de vos remarques... Attention, chaque fermeture du livre réinitialise celui-ci, mais pas le fait de tourner les pages. pour tous les niveaux de Maternelle Les situations de langage sont centrées sur la grande section et /ou la moyenne section. Plusieurs domaines de prédilection Compréhension orale, discrimination auditive, évaluation,etc... Internet explorer a tendance à bloquer l'exécution du programme.

Le champion des maths Reconnaissance lettres en majuscule, script et cursif GS et CP - Grenouille Jeux lecture-sons Apprendre l'alphabet Fiches de reconnaissance de lettres et d'écriture Exploitations pédagogiques Les habitués de ce jeu vont le remarquer : le jeu a été entièrement refait. On garde l'esprit de l'ancienne version de l'apprentissage des lettres, mais avec plein d'améliorations pensées dès le début de la création du jeu. On conserve l'idée de pouvoir retirer des lettres jugées trop difficiles pour l'enfant. Ensuite il y aura autant de nénuphars que de lettres demandées et la maman grenouille sera toujours près du dernier nénuphar. Police Cursif : Une enseignante a indiqué (dans les commentaires) un problème d'affichage pour les lettres cursives. Mise en ligne 28 août 2017

Activités mathématiques - Accueil Comment accéder aux activités ? Adobe Flash Player doit être installé sur l'ordinateur. Décocher l'installation de McAfee Security avant d'installer ! Pour afficher ce site en plein écran,presser la touche [F11] (idem pour annuler)ou [Ctrl]+[Cmd]+[F] avec un Macintosh. Comment installer cette sélection d'activités sur un ordinateur non connecté à Internet ? Télécharger l'archive (fichier Zip) ou le programme d'installation (pour Windows). Dictée muette Montessori par Christine dictee muette montessori Avec la tablette et l’excellente application Dictée Montessori, chaque enfant utilise les aides dont il a besoin pour encoder (ou recopier) des mots contenant des phonèmes simples. Trois niveaux de difficultés sont « naturellement » accessibles à mes élèves de grande section. Ils les utilisent en fonction de leurs compétences. Niveau 1 : Recopier les mots Loaded: 0% Progress: 0% Pour chaque lettre, cet enfant affiche l’aide où figure le mot à écrire. Mais en même temps qu’il « recopie » un mot, il s’impregne du son courant des lettres. Après avoir pris de l’assurance et en regardant faire sa camarade d’à côté, il passera plus tard au niveau 2. Niveau 2 : Encoder phonème par phonème L’application énonce le son à chercher à chaque fois qu’on touche une case. Niveau 3 : Encoder des mots Les élèves qui s’y sentent prêts encodent sans aucune aide les mots. Pas sûr que des élèves entendent le son de la tablette à 30 bambins ! Bilan

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