background preloader

Pouvoirs opaques de la Trilatérale

Pouvoirs opaques de la Trilatérale
Il y a trente ans, en juillet 1973, à l’initiative de M. David Rockefeller, figure de proue du capitalisme américain, naissait la Commission trilatérale. Cénacle de l’élite politique et économique internationale, ce club très fermé et toujours actif de hauts dirigeants a suscité nombre de controverses, surtout à ses débuts (1). La Commission entend alors devenir un organe privé de concertation et d’orientation de la politique internationale des pays de la triade (Etats-Unis, Europe, Japon). Sa charte fondatrice résume : « Centrée sur l’analyse des enjeux majeurs auxquels font face l’Amérique du Nord, l’Europe de l’Ouest et le Japon, la Commission s’attache à développer des propositions pratiques pour une action conjointe. Les membres de la Commission regroupent plus de 200 distingués citoyens provenant des trois régions et engagés dans différents domaines (2). » Ces interventions s’articulent autour de quelques idées fondatrices qui ont été largement relayées par le politique.

Standard & Poors dégrade le monde ! L'association Misereor, association caritative catholique allemande, vient de publier une réclame intitulée Zwei Euro - Für dich ein Eis, für 267 Menschen ein Tag ohne Durst (2 euros : une cornet de glace pour vous, une journée sans soif pour 267 personnes) : > Cliquez sur l'image pour un gros plan < L'illustration, signée Martin Maczurek, rappelle un peu les photos de Spencer Tunick, l'homme qui met à poil et empile des milliers de gens : Mer morte 15 par Spencer Tunick, 2011 Düsseldorf 4 (Museum Kunst Palast) par Spencer Tunick, 2006 L'affiche du film Le bal des actrices, de Maïwenn (2007), s'était largement inspirée de ces mises en scène : Mais ces empilements ont une origine plus ancienne : les tableaux montrant le Jugement dernier. Le Jugement dernier par Stefan Lochner, vers 1435 Le Jugement dernier par Hans Memling, triptyque, 1467-1471 Détail Le Jugement dernier par Raphael Coxcie, XVIe siècle Le Jugement dernier par Frans Francken le Jeune, 1605-1610 Abonnez-vous !

Mondialisme Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le mondialisme ou globalisme[1] est à la fois une approche des relations internationales, qui met l'accent sur les courants transnationaux dans la marche du monde et une idéologie[2], qui prône la libre circulation des biens, des hommes et des capitaux en fonction des besoins du marché. Ce projet a pour but d'instituer un nouvel ordre mondial dirigé par un État mondial. Le mondialisme travaille ainsi à la dissolution de toutes les nations du globe en une seule humanité. Il existe également un altermondialisme d'extrême gauche, héritier de l'internationalisme, qui se caractérise par son anticapitalisme et par un anationalisme partisan d'un monde sans frontières. En soit, le mondialisme se réfère plutôt à la perception qu'ont certains de l'existence d'une marche organisée vers un État Mondial. Histoire[modifier | modifier le code] L'idéologie selon laquelle tous les hommes sont citoyens du monde trouve ses origines au XVIIIe siècle.

Qu’est-ce qui peut unir Roselyne Bachelot, Bill Gates, Rockefeller ? Oui, vous avez bien lu, non ce n’est pas de la science fiction. Voici comment et pourquoi. Famille Rockefeller. Historique bref mais édifiant : Nom synonyme de réussite, de grosse fortune et de philanthropie. La richesse de la famille Rockefeller a commencé en 1860 quand « Old Bill » Rockefeller, marchand forain de spécialités pharmaceutiques, vendait des flacons de pétrole brut aux paysans naïfs, leur faisant croire que c’était un traitement contre le cancer. Des médecins découvrirent que le Nujol était nocif et provoquait des maladies graves. 1913. Mais voilà, gros bémol, car à cette même époque, on découvre les vitamines. Donc, l’industrie pharmaceutique se trouve confrontée à un risque mortel, car les vitamines et autres micro nutriments promus par des programmes de santé publics rendraient impossible le développement de toutes activité commerciale basée sur des médicaments brevetés. 1925. 1942-1945. 1963. 2008.

Antimondialisation Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Protestation antimondialiste contre le 33e sommet du G8 à Heiligendamm, 2007. Antimondialisme est le terme générique utilisé au cours des années 1990 pour décrire le mouvement d'opposition au mondialisme. Il n'est pas à confondre avec l'antimondialisation qui est l'opposition à un processus d’échanges matériels et immatériels dus au progrès technique. L'antimondialisme désigne l'opposition à toute forme de mondialisme, à la différence des altermondialistes qui prônent un autre mondialisme. L'antimondialisme réprouve l'évolution rapide et peu contrôlable de la mondialisation et des dérapages économiques qu'elle implique. Origines[modifier | modifier le code] En 1999, lors de la réunion de l'Organisation mondiale du commerce, à Seattle, une opposition d'ampleur du mouvement antimondialisation s'est révélée, qui s'était déjà également exprimée en d'autres occasions, dont notablement à Vancouver, lors du Sommet de l'APEC, en 1997[1].

Koekelberg: Les Indignés saccagent leur hébergement à Koekelberg: le bourgmestre "déçu" KOEKELBERG - Des indignés ont saccagé l'hébergement qui avait été mis à leur disposition dans les locaux de la HUB à Koekelberg, en Région bruxelloise. Le bourgmestre Philippe Pivin ressent "une grosse déception". "C'est une grosse déception. Je ne comprends pas". Philippe Pivin, bourgmestre MR de Koekelberg, ne cache pas son amertume après le saccage des bâtiments inoccupés de la HUB (Hogeschool - Universiteit Brussel) qui avaient été mis à la disposition des Indignés la semaine dernière. Retour en arrière. "On s'en fout, on vient" Mais selon Philippe Pivin, ces derniers ne l'entendent pas de cette oreille. A ce moment, la Commune dépêche sur les lieux des observateurs qui ne font pas partie du mouvement. "Ils éclairent le bâtiment comme un sapin de Noël" Nous sommes le jeudi 13 octobre et Philippe Pivin émet une ordonnance de fermeture. Philippe Pivin regrette le manque de mâturité du mouvement des Indignés. La prochaine entrevue se passera dès lors "par avocats interposés".

Mcdonaldisation de la société Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. « McDonaldisation » est un terme employé par le sociologue américain George Ritzer dans son livre McDonaldization of Society (1991) pour désigner la prise d'une société des caractéristiques d'un restaurant rapide. En effet, on observe un glissement du traditionnel vers des modes dits raisonnables de pensée et de gestion scientifique. Là où Max Weber avait fait référence au modèle de bureaucratie pour représenter l'orientation de cette société changeante, Ritzer voit la restauration rapide comme devenu le paradigme de représentation contemporaine. Alternativement, la « McDonaldisation » peut se rapporter au remplacement des restaurants traditionnels par des restaurants McDonald's. Composants et processus[modifier | modifier le code] Ritzer détermine cinq composants principaux de la « McDonaldisation » : Avec ces cinq processus, une stratégie apparemment raisonnable selon un point de vue peut mener à des résultats nocifs ou irrationnels.

Le traité instituant le Mécanisme Européen de Stabilité est-il illégal ? Bonjour Magali,Merci pour ce très bon article que je vous propose de compléter par un de mes commentaires antérieurs et deux vidéos de Pierre Hillard et Frédéric Lordon : La situation dans laquelle nous sommes est le résultat des décideurs politiques et économiques qui ont dévoyé l’esprit des membres fondateurs de l’Europe mais aussi par la dérégulation des systèmes financiers et bancaires sous Reagan et Clinton aux Etats-Unis. Faisons un peu d’histoire. Un privilège exorbitant !!! De plus, ce même Reagan a provoqué la dérégulation du mécanisme du Glass-Steagall Act de 1933 connu sous le nom de Banking Act, qui a induit une une crise du prêt et de l’épargne par l’acte de déréglementation d’établissements de dépôt et de commande monétaire de 1980 et la Garn-Rue. 3°)2. (B) pour contracter ; 3. 4.

U.S. Law Enforcement Agencies Asked Google To Remove Police Brutality Videos From YouTube Google’s biannual Transparency Report was updated yesterday and it has revealed some interesting information regarding requests to remove YouTube content as well as requests for user data from governmental agencies. During the period of January 2011 to July 2011, Google reports that they received a request from a local United States law enforcement agency. The agency wanted Google to take down certain YouTube videos that depicted police brutality. Google says that they refused to remove the videos in question. On a separate occasion, another law enforcement agency made multiple requests that Google remove videos “allegedly defaming law enforcement officials.” Overall in the U.S., the number of requests to remove content from Google services increased by 70% when compared to the last period (July to December 2010). Across the world, content removal requests increased in places like India, Poland, and the UK. That was the highest compliance rate of any country listed in the report. U.S.

Goldman Sachs, le trait d'union entre Mario Draghi, Mario Monti et Lucas Papadémos Le président de la BCE, le président désigné du conseil italien et le nouveau premier ministre grec ont en commun d'avoir été associés à la banque américaine. Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Marc Roche Qu'ont en commun Mario Draghi, Mario Monti et Lucas Papadémos ? A tout concours, il faut une hiérarchie. Deux autres poids lourds tiennent le haut du pavé dans la défenestration de l'euro, Otmar Issing, ex-président de la Bundesbank et Jim O'Neill, l'inventeur du concept des BRICS, l'acronyme désignant les marchés émergents à fort potentiel de croissance (Brésil, Russie, Inde, Chine et Afrique du Sud). Pourtant, au-delà des apparences, le réseau d'influence qui a fait sa puissance avant ou pendant la tourmente politique financière de 2008 a perdu de son efficacité. Le carnet d'adresses est utile mais ne suffit plus à lui tout seul sur une planète financière complexe et technique et face à une nouvelle génération d'industriels moins pétris de respect pour l'establishment.

Related: