background preloader

Pouvoirs opaques de la Trilatérale, par Olivier Boiral (Le Monde diplomatique, novembre 2003)

Pouvoirs opaques de la Trilatérale, par Olivier Boiral (Le Monde diplomatique, novembre 2003)
Il y a trente ans, en juillet 1973, à l’initiative de M. David Rockefeller, figure de proue du capitalisme américain, naissait la Commission trilatérale. Cénacle de l’élite politique et économique internationale, ce club très fermé et toujours actif de hauts dirigeants a suscité nombre de controverses, surtout à ses débuts (1). La Commission entend alors devenir un organe privé de concertation et d’orientation de la politique internationale des pays de la triade (Etats-Unis, Europe, Japon). Sa charte fondatrice résume : « Centrée sur l’analyse des enjeux majeurs auxquels font face l’Amérique du Nord, l’Europe de l’Ouest et le Japon, la Commission s’attache à développer des propositions pratiques pour une action conjointe. Les membres de la Commission regroupent plus de 200 distingués citoyens provenant des trois régions et engagés dans différents domaines (2). » Ces interventions s’articulent autour de quelques idées fondatrices qui ont été largement relayées par le politique.

http://www.monde-diplomatique.fr/2003/11/BOIRAL/10677

Related:  Gouvernement mondial

MACRON CIBLE PAR LA CIA? – networkpointzero Avertissement : Cette publication est longue. Ne ratez pas sa lecture car elle vous explique comment Macron a pu arriver, en une dizaine d’années, dans les plus hautes sphères de la République, comment sa stratégie politique d’alliance gauche-droite et son programme économique néolibéral ont été décidés ailleurs qu’en France. Cet article est le fruit de recherches et d’analyses. Il fait référence à des travaux universitaires dont vous trouverez les indications en bas de page . Il est quasiment impossible d’écrire aujourd’hui sur la CIA sans se faire traiter de complotiste. Cela arrange beaucoup de gens et particulièrement ceux qui sont visés. 1973 - Commission Trilatérale Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Fondation[modifier | modifier le code] L’idée de la création de cette organisation fut initialement émise en juin 1972 par David Rockefeller, lequel fut rapidement rejoint par Zbigniew Brzezinski.

Qui sont les maîtres du monde ? Le gouvernement mondial. Sociétés secrètes En complément de cette page, les "agents des Maîtres du Monde", avec les indices de contrôle et de collaboration de quelques personalités ou Zbigniew Brzeziński Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Zbigniew Brzeziński Zbigniew Brzeziński le 14 mars 1977. Biographie[modifier | modifier le code] Origines et éducation[modifier | modifier le code] Début de carrière[modifier | modifier le code]

La fin programmée de la démocratie 1Le pouvoir a déjà changé de mains 2L'illusion démocratique 3La disparition de l'information 4Stratégies et objectifs pour le contrôle du monde 5Les attributs du pouvoir 6La vraie réalité de l'argent Jean François Copé est membre de la Trilatérale! - Vigi-Infos: "Résister,c'est Créer"! Le dîner ne figure pas à l'agenda officiel. L'hôte et ses invités tiennent à cette discrétion. Début novembre 2011, alors que la crise de l'euro est à son comble, François Fillon prend le temps de recevoir à Matignon un groupe obscur d'une trentaine de personnes dont les noms sont presque tous inconnus du grand public, mais pas des initiés. Ce soir-là, le Premier ministre de Nicolas Sarkozy planche sur l'état de la France devant les membres d'un petit club qui ne fait jamais la une des journaux: le Bilderberg.

[2013] Qui possède le monde ? Extrait du livre «Power system» ( Metropolitan Books) d’entretiens entre Noam Chomsky et David Barsamian, directeur d’Alternative Radio (www.alternativeradio.org) sorti le 06/02/2013 sur truth-out.org Truthout, 6 février 2013 David Barsamian: Le nouvel impérialisme Américain semble être substantiellement différent de l’ancienne version car les USA ont un pouvoir économique sur le déclin et voient leur pouvoir politique et leur influence s’affaiblir. Noam Chomsky: Je pense que le discours sur le déclin américain doit être pris avec un peu de recul. Les USA sont vraiment devenus une puissance globale au cours de la seconde guerre mondiale. Ce pays était la plus grosse puissance économique bien avant la guerre mais c’était un pouvoir qu’on pourrait qualifier de régional.

Ukraine : Arseni Iatseniouk, membre de la Commission Trilatérale, est nommé Premier Ministre Le millionnaire Arseni Iatseniouk (Arseniy Yatsenyuk) a été désigné mercredi soir à la tête du gouvernement ukrainien d’union nationale, jusqu’aux élections présidentielles anticipées prévue le 25 mai. Quelques semaines avant ces événements, il participait à une réunion de la Commission Trilatérale au sujet de l’Ukraine. Arseni Iatseniouk débute sa carrière politique en 2001, comme ministre de l’Économie de Crimée, république autonome russophone au bord de la mer Noire qui clame aujourd’hui son opposition au renversement du régime Ianoukovitch. Après un passage par la Banque centrale, il est ensuite nommé ministre de l’Économie (2005-2006) puis des Affaires étrangères (2007). Élu ensuite à la tête du Parlement, il devient le deuxième personnage de l’Etat.

Le rapport classé top secret de la dernière réunion des Bilderberg Par Charles Sannat C’est une édition spéciale, très spéciale que je vous propose aujourd’hui. Je vous emmène comprendre la marche réelle du monde, du monde dans lequel nous vivons mais vraisemblablement plus pour très longtemps. Je reproduis dans les lignes ci-dessous le compte rendu exclusif de la dernière réunion des Bilderberg, cette réunion qui se tient tous les ans et à laquelle assistent des personnalités de très haut niveau de tous les pays du monde. C’est dans ce genre de cénacle que, depuis des décennies, se façonne le monde de demain. » Une idéologie à la source de nos problèmes : le néolibéralisme (The Guardian) Source : Linkis, George, Monbiot, 16-06-2016 Des économistes du FMI se demandaient récemment si le néolibéralisme n’avait pas été surestimé (voir leur texte ici). Leur texte était – évidemment – plein de précautions.

LA COMMISSION TRILATERALE:liste des Membres Français! - Vigi-Infos: Infos Géo-Politiques En 1975 la Commission Trilatérale fait paraître un ouvrage " La crise de la démocratie " : " Les auteurs de ce rapport regrettent que la presse échappe souvent au contrôle exercé par les classes dirigeantes, et que des journalistes "tendent à s'organiser pour résister à la pression des intérêts financiers et gouvernementaux" (p 35). Dans ces conditions il est nécessaire d'agir de telle sorte que les gouvernements conservent "le droit et la possibilité pratique de retenir l'information à la source" (p 182 ) La Stratégie Du Choc ! - Vigi-Infos: Infos Géo-Politiques Un monde qui se demande, avec de plus en plus d’insistance, dans quelle direction il se dirige : ....vers une Gouvernance Mondiale prête à émerger en 2016, « un Nouveau capitalisme “ ( dixit Nicolas Sarkoy lors d’un meeting à Strasbourg le 22 Mars 2012) un totalitarisme avec abandon de la démocratie populaire sous influence décisionnaire unique des Etats-Unis d’Amérique. Ainsi l’ Union Européenne est devenu le laboratoire géo-politique de ce projet élitiste Américain à taille planétaire, afin de réaliser la mise en place effective de ce projet idéologique d’ une minorité sur une majorité ne maîtrisant pas cet aspect géo-politique déterminant quant à leur avenir proche . Pour ceux qui dénigrent cette réalité géopolitique en considérant ceux qui évoquent ce sujet occulté par les grands médias officiels , voici notre président de la république F.Hollande évoquant sans équivoque ce sujet.

Related: