background preloader

Pouvoirs opaques de la Trilatérale, par Olivier Boiral

Pouvoirs opaques de la Trilatérale, par Olivier Boiral
Il y a trente ans, en juillet 1973, à l’initiative de M. David Rockefeller, figure de proue du capitalisme américain, naissait la Commission trilatérale. Cénacle de l’élite politique et économique internationale, ce club très fermé et toujours actif de hauts dirigeants a suscité nombre de controverses, surtout à ses débuts (1). La Commission entend alors devenir un organe privé de concertation et d’orientation de la politique internationale des pays de la triade (Etats-Unis, Europe, Japon). Sa charte fondatrice résume : « Centrée sur l’analyse des enjeux majeurs auxquels font face l’Amérique du Nord, l’Europe de l’Ouest et le Japon, la Commission s’attache à développer des propositions pratiques pour une action conjointe. Les membres de la Commission regroupent plus de 200 distingués citoyens provenant des trois régions et engagés dans différents domaines (2). » Ces interventions s’articulent autour de quelques idées fondatrices qui ont été largement relayées par le politique.

1973 - Commission Trilatérale Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Fondation[modifier | modifier le code] L’idée de la création de cette organisation fut initialement émise en juin 1972 par David Rockefeller, lequel fut rapidement rejoint par Zbigniew Brzezinski. Dans sa brochure "Présentation de la Trilatérale par la Trilatérale" émise en 1977, la Commission se définit elle-même comme « une organisation orientée vers la prise de décision » entre les « démocraties industrielles », définies comme « une communauté ayant son identité propre et constituant un enjeu vital ». Sur l'histoire de la Commission Trilatérale, outre les différentes ressources citées, on peut consulter l'ouvrage paru à l'occasion de ses 25 ans (voir la bibliographie). Répartition des sièges[modifier | modifier le code] La hausse du nombre des membres de la Trilatérale ayant été très forte dès sa création, des limitations durent être imposées aux alentours de 1980. Le groupe européen[modifier | modifier le code]

Standard & Poors dégrade le monde ! L'association Misereor, association caritative catholique allemande, vient de publier une réclame intitulée Zwei Euro - Für dich ein Eis, für 267 Menschen ein Tag ohne Durst (2 euros : une cornet de glace pour vous, une journée sans soif pour 267 personnes) : > Cliquez sur l'image pour un gros plan < L'illustration, signée Martin Maczurek, rappelle un peu les photos de Spencer Tunick, l'homme qui met à poil et empile des milliers de gens : Mer morte 15 par Spencer Tunick, 2011 Düsseldorf 4 (Museum Kunst Palast) par Spencer Tunick, 2006 L'affiche du film Le bal des actrices, de Maïwenn (2007), s'était largement inspirée de ces mises en scène : Mais ces empilements ont une origine plus ancienne : les tableaux montrant le Jugement dernier. Le Jugement dernier par Stefan Lochner, vers 1435 Le Jugement dernier par Hans Memling, triptyque, 1467-1471 Détail Le Jugement dernier par Raphael Coxcie, XVIe siècle Le Jugement dernier par Frans Francken le Jeune, 1605-1610 Abonnez-vous !

De l'Ecoscience au Génocide de masse || ACTIVEAST «Dans l'éventualité où je serais réincarné, je voudrais revenir comme un virus mortel, afin de contribuer en quelque chose pour résoudre la surpopulation» - Extrait de la préface de la biographie «Si j'étais un animal» du Prince Philip Différentes personnes à différents moments ont été attirées par différents aspects de l'eugénisme - et ont aussi souvent rejeté d'autres. Il n'y a pas d'emballage parfait, pas de quartier général ni de maitre guide. L'eugénisme est plutôt une collection d'idées et de projets à propos de l'amélioration de la race humaine par le contrôle social de la reproduction humaine. Il existe encore un grand nombre de personnes parmi le public en général, les universitaires et spécialement ceux qui travaillent pour les médias corporatifs, qui sont toujours en déni face à l'agenda de réduction de la population mondial pourtant bien documenté, ainsi que des conséquences de ce programme que nous voyons déjà prendre forme. Créer génétiquement une race de maitres ?

Zbigniew Brzeziński Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Zbigniew Brzeziński Zbigniew Brzeziński le 14 mars 1977. Biographie[modifier | modifier le code] Origines et éducation[modifier | modifier le code] Début de carrière[modifier | modifier le code] Auteur de plusieurs études et analyses sur le bouleversement et le rôle des États-Unis dans le monde, il devient conseiller politique au Département d'État de 1966 à 1968. Dans Between Two Ages: America's Role in the Technetronic Era (1970), il affirme qu'une politique de coopération plus étroite entre les pays riches est nécessaire pour prévenir l'instabilité globale émergeant de l'accroissement des inégalités. Il cofonde alors, avec le multi-milliardaire David Rockefeller, la commission Trilatérale en 1973, qu'il dirige jusqu'en 1976. Conseiller de Carter[modifier | modifier le code] Brzeziński voyage aussi à Pékin en 1978 afin d'amorcer la normalisation des relations sino-américaines, prolongeant ainsi la diplomatie du ping-pong initiée par Nixon.

Qu’est-ce qui peut unir Roselyne Bachelot, Bill Gates, Rockefeller ? Oui, vous avez bien lu, non ce n’est pas de la science fiction. Voici comment et pourquoi. Famille Rockefeller. Historique bref mais édifiant : Nom synonyme de réussite, de grosse fortune et de philanthropie. La richesse de la famille Rockefeller a commencé en 1860 quand « Old Bill » Rockefeller, marchand forain de spécialités pharmaceutiques, vendait des flacons de pétrole brut aux paysans naïfs, leur faisant croire que c’était un traitement contre le cancer. Des médecins découvrirent que le Nujol était nocif et provoquait des maladies graves. 1913. Mais voilà, gros bémol, car à cette même époque, on découvre les vitamines. Donc, l’industrie pharmaceutique se trouve confrontée à un risque mortel, car les vitamines et autres micro nutriments promus par des programmes de santé publics rendraient impossible le développement de toutes activité commerciale basée sur des médicaments brevetés. 1925. 1942-1945. 1963. 2008.

Victor Hugo « discours sur la misère » à l’Assemblée Nationale le 9 juillet 1849 | psychanalyste en société Couvre feu contre la misère ! «Je ne suis pas, Messieurs, de ceux qui croient qu'on peut supprimer la souffrance en ce monde, la souffrance est une loi divine, mais je suis de ceux qui pensent et qui affirment qu'on peut détruire la misère. Remarquez-le bien, Messieurs, je ne dis pas diminuer, amoindrir, limiter, circonscrire, je dis détruire. La misère est une maladie du corps social comme la lèpre était une maladie du corps humain ; la misère peut disparaître comme la lèpre a disparu. Détruire la misère ! Oui, cela est possible ! La misère, Messieurs, j'aborde ici le vif de la question, voulez-vous savoir où elle en est, la misère ? Mon Dieu, je n'hésite pas à les citer, ces faits. Voici donc ces faits : Eh bien, messieurs, je dis que ce sont là des choses qui ne doivent pas être ; je dis que la société doit dépenser toute sa force, toute sa sollicitude, toute son intelligence, toute sa volonté, pour que de telles choses ne soient pas ! Victor Hugo Vous en une ligne Biographie

Mario Monti présent à la réunion de la Trilatérale ce week end! - Vigi-Infos: "Résister,c'est Créer"! Koekelberg: Les Indignés saccagent leur hébergement à Koekelberg: le bourgmestre "déçu" KOEKELBERG - Des indignés ont saccagé l'hébergement qui avait été mis à leur disposition dans les locaux de la HUB à Koekelberg, en Région bruxelloise. Le bourgmestre Philippe Pivin ressent "une grosse déception". "C'est une grosse déception. Je ne comprends pas". Philippe Pivin, bourgmestre MR de Koekelberg, ne cache pas son amertume après le saccage des bâtiments inoccupés de la HUB (Hogeschool - Universiteit Brussel) qui avaient été mis à la disposition des Indignés la semaine dernière. Retour en arrière. "On s'en fout, on vient" Mais selon Philippe Pivin, ces derniers ne l'entendent pas de cette oreille. A ce moment, la Commune dépêche sur les lieux des observateurs qui ne font pas partie du mouvement. "Ils éclairent le bâtiment comme un sapin de Noël" Nous sommes le jeudi 13 octobre et Philippe Pivin émet une ordonnance de fermeture. Philippe Pivin regrette le manque de mâturité du mouvement des Indignés. La prochaine entrevue se passera dès lors "par avocats interposés".

Al Gore Plays The Race Card, But He’s The Real Racist Soaring food prices caused by ethanol production – funded by Gore – are killing poor black people Paul Joseph Watson Prison Planet.com Monday, August 29, 2011 Al Gore is now so desperate to “win the conversation,” or in other words ‘silence the dissent’ surrounding global warming that he is now equating those who question ManBearPig with racists who supported spraying black people with water cannons. Of course, the delicious irony is the fact that the promotion of man-made global warming and the development of biofuels is killing predominantly black people in third world countries as a result of soaring food prices. “I remember, again going back to my early years in the South, when the Civil Rights revolution was unfolding, there were two things that really made an impression on me,” Gore told Climate Reality Project collaborator Alex Bogusky. “My generation watched Bull Connor turning the hose on civil rights demonstrators and we went, ‘Whoa! A d v e r t i s e m e n t Print this page.

Jean François Copé est membre de la Trilatérale! - Vigi-Infos: "Résister,c'est Créer"! Le dîner ne figure pas à l'agenda officiel. L'hôte et ses invités tiennent à cette discrétion. Début novembre 2011, alors que la crise de l'euro est à son comble, François Fillon prend le temps de recevoir à Matignon un groupe obscur d'une trentaine de personnes dont les noms sont presque tous inconnus du grand public, mais pas des initiés. Ce soir-là, le Premier ministre de Nicolas Sarkozy planche sur l'état de la France devant les membres d'un petit club qui ne fait jamais la une des journaux: le Bilderberg. Gotha politico-financier occidental Comparés au Bilderberg, d'autres forums internationaux bien plus célèbres, tels la Trilatérale ou Davos, auraient autant d'influence qu'une fête de patronage. Le grand ordonnateur du dîner n'est autre qu'Henri de La Croix, comte de Castries, PDG du groupe d'assurances Axa et premier Français à présider le Bilderberg. Groupe ultramondain ou confrérie d'influence planétaire ? Groupe ultramondain ou confrérie d'influence planétaire ? 100 invités

Le traité instituant le Mécanisme Européen de Stabilité est-il illégal ? Bonjour Magali,Merci pour ce très bon article que je vous propose de compléter par un de mes commentaires antérieurs et deux vidéos de Pierre Hillard et Frédéric Lordon : La situation dans laquelle nous sommes est le résultat des décideurs politiques et économiques qui ont dévoyé l’esprit des membres fondateurs de l’Europe mais aussi par la dérégulation des systèmes financiers et bancaires sous Reagan et Clinton aux Etats-Unis. Faisons un peu d’histoire. Un privilège exorbitant !!! De plus, ce même Reagan a provoqué la dérégulation du mécanisme du Glass-Steagall Act de 1933 connu sous le nom de Banking Act, qui a induit une une crise du prêt et de l’épargne par l’acte de déréglementation d’établissements de dépôt et de commande monétaire de 1980 et la Garn-Rue. 3°)2. (B) pour contracter ; 3. 4.

Qu'est-ce que le ''Livre jaune n°5'' ? Cette apologie détournée du nazisme s’accompagne d’un révisionnisme historique éhonté. Nous y apprenons, par exemple, que l’Allemagne, peu après le printemps 1943, se proposait de capituler et ne fut jamais entendue par le gouvernement américain, que ce dernier poussa les Japonais à n’avoir « pas d’autre possibilité que de déclarer la guerre », et qu’il était parfaitement au courant que la première attaque de l’armée japonaise visait Pearl Harbor et fit prévenir la base seulement deux heures avant celle-ci pour que « tous périrent lamentablement », faisant alors passer les Japonais pour des « sales porcs perfides (21) ». La Shoah, quant à elle, même si elle n’est pas explicitement niée, se trouve fortement relativisée. Notes : (1) Le « Livre jaune » est une expression qui renverrait dans ces milieux à la mise par écrit de témoignages d’extraterrestres sur leur politique terrienne Emmanuel Kreis est doctorant à l'Ecole Pratique des Hautes Etudes.

Related: