background preloader

Yatedo Talent

Yatedo Talent

https://www.yatedo.fr/company

Related:  E-REPUTATION FORMATIONidentité numérique

Baromètre 2016 de maturité numérique des entreprises wallonnes Les niveaux d’équipements et d’usages numériques des entreprises wallonnes enregistrent des progrès significatifs. Mais elles doivent encore relever le défi de la transformation numérique de leurs processus et de leur business modèle. Pour la première fois, l’AdN propose également un modèle de maturité numérique global pour les entreprises. Télécharger le document complet du baromètre 2016 de maturité numérique des entreprises wallonnes.

e-réputation: 8 outils pour savoir ce qui se dit sur vous en ligne La réputation numérique, appeler e-réputation par certains, acquiert une importance de plus en plus grande à l’heure où une majorité d’individus et d’organisations sont présents sur le web. Il est donc important que vous soyez en mesure de savoir ce qui se dit sur vous en ligne et dans les médias sociaux; votre e-réputation ou celle de votre organisation en dépend. Vous cherchez un emploi? Votre employeur va probablement faire une recherche sur vous en ligne. Vous cherchez à vendre un produit ou service? Plus de 74% des consommateurs ont modifié leur perception d’un produit ou d’un service suite à une recherche en ligne.

Connaitre les moteurs de recherche scientifique L’URFIST (Unité régionale de formation à l'information scientifique et technique) de Rennes a récemment mis en ligne un support de formation intitulé "Connaitre les moteurs de recherche scientifique". Les auteurs, Marie-Laure Malingre et Alexandre Serres, s'intéressent donc tout particulièrement aux moteurs de recherche spécialisés dans la littérature scientifique et académique. Mais ils prennent également en compte les sources d’information privilégiées par les chercheurs (articles de revues scientifiques, actes de congrès, ouvrages, brevets, prépublications, thèses, rapports de recherche, etc.). Voic le plan de ce support de formation :

Transformer un profil Facebook perso en page (pro) Par Olivier Duffez, Jeudi 7 avril 2011 De nombreux utilisateurs de Facebook n'avaient pas compris l'intérêt de créer une page pour promouvoir leur entreprise. Ils avaient donc utilisé leur profil perso pour la promotion de leurs produits ou services. Heureusement pour eux, Facebook propose depuis le 30/03/2011 un outil permettant de convertir un compte perso Facebook en page. Le mythe de la compétitivité par la flexi-sécurité peut-il résister au pillage du monde ? Selon le discours dominant, la productivité, la compétitivité, la valeur ajoutée, etc. sont devenues d’une importance vitale dans notre « nouvelle économie ». Est-ce le nouveau Graal ?! Pour sortir d’une crise déclenchée par la finance, les pistes étaient multiples : brider la spéculation, réglementer les marchés, sanctionner les banquiers...

Baromètre 2015 des usages numériques des citoyens wallons L’Agence du Numérique a mesuré le niveau d’intensité numérique des citoyens wallons, au travers du niveau d’équipement des ménages (connexion Internet, ordinateurs, smartphones, …) et de leurs usages numériques (e-commerce, usages mobiles, cyber-sécurité, télétravail, …). Equipements numériques des ménages wallons Connexions à Internet 80% des ménages wallons disposent d’une connexion à Internet. 87% d’entre eux en sont satisfaits ou très satisfait, mais 13% se plaignent de lenteurs ou de coupures de la connexion. Les 5 piliers de l’E-réputation Le 22 Août 2009, dans l’un des premiers billets de ce blog, Amine avait rédigé le billet: l’E-réputation: Mode d’emploi où il expliquait à qui s’adressait l’e-réputation avec un schéma qui spécifie les processus de surveillance et de management qui en découlent. Aujourd’hui, je représente dans le schéma ci-dessous ma vision de l’e-réputation, qui à mon sens, s’appuie sur 5 piliers issus des processus de surveillance et de management. 1. Faire un bilan de mon image et de celle de mes concurrents 2.

46 outils pour surveiller (légalement) la concurrence. De nombreux outils sont actuellement disponibles en ligne pour gérer votre « e-reputation », suivre l’impact d’une campagne de marketing mais, également, pour « espionner » la présence en ligne de vos principaux concurrents. Quoi de mieux que ces longues soirées d’hiver pour rentrer dans la peau du parfait petit Sherlock Holmes du web et explorer le potentiel de certains de ces outils… Top 20 des réseaux sociaux scientifiques Pourquoi s’arrêter en – six – bon chemin, quand le succès est au rendez-vous ? Le Grand Mix organise le 6e apéro Sciences & Web au Polly Maggoo ce jeudi 16 juin. Rencontres, bonne humeur et échanges féconds : pas de changement de ce côté-là, mais une nouvelle thématique qui ravira les amateurs de sciences 2.0 : les réseaux scientifiques. L’occasion de présenter un petit top 20 de ces réseaux de passionnés. Il ne sera pas question ici de réaliser un classement ni d’être exhaustif, mais simplement de présenter des communautés surprenantes et impliquées, réunies autour de la culture scientifique, de la recherche et de l’innovation.

Le recrutement prédictif, prochain buzzword des RH ? Quand on parle de la transformation des entreprises, beaucoup de concepts sont à la mode. En ce moment par exemple on parle énormément (trop ?) de la digitalisation ou du big data. Il y a un autre concept RH qui va faire parler de lui de plus en plus : le recrutement prédictif. Une expression mystérieuse qui pourrait laisser croire que les recruteurs vont devenir des mediums capables de savoir avant vous si vous devez être embauché, ou si vous allez partir avant la fin de votre période d’essai. État des lieux 2017 : l'usage d'Internet, des réseaux sociaux, des messageries et du mobile - Blog du Modérateur Comme chaque année, We are social publie son récapitulatif chiffré sur Internet et les réseaux sociaux. La première partie du document vient d’être mise en ligne. Elle rassemble de très nombreux chiffres, à jour, sur l’usage d’Internet, des réseaux sociaux, des messageries et du mobile à travers le monde. Dans quelques jours, l’agence publiera la seconde partie du document, qui permet de connaître les chiffres d’usage d’Internet et des réseaux sociaux dans presque tous les pays du monde. L’usage d’Internet et du mobile en 2017 Sur 7,476 milliards d’habitants, on dénombre :

Related:  Outils veilleCuration, veilleRecherche traces